Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 16:53:27
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Encre compatible  (Lu 11446 fois)

Bronsky

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
Encre compatible
« le: 16 septembre 2006, 13:22:18 »

Salut à tous !
Un petit break dans des travaux d'emmenagement qui me sortent par tous les pores, pour poster dans mon forum préféré.
Voilà ce qui m'amène : j'ai une imprimante Brother DCP-115C et vu le prix des consommables de la marque, je suis tenté d'acheter du compatible.
Les informaticiens de mon boulot sont plutôt contre car ils ont poubellisé des Epson pour cause de têtes d'impression bouchées par l'utilisation de cartouches compatibles, et étant donné que je suis, je crois, dans le même cas de figure (têtes d'impression dans la bête et pas dans les cartouches) j'ai du mal à franchir le pas.
Avez-vous un retour d'expérience ?
Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!! et bonne fête à toutes les Edith
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
jusque la ça va....
« Réponse #1 le: 16 septembre 2006, 13:59:48 »

bonjour..... :wink:
mon epson stylus DX3850....ne prend que du generique depuis son achat...hormis les cartouches livrées avec....pas loin d'1 an....
aucun souci....pour l'instant....si ce n'est  une boite de dialogue m'indiquant que je n'ai pas mis des cartouches originales et que je risque de deteriorer mon imprimante....et ce à chaque impression....mais je n'ai pas encore cherché si je pouvais supprimer le pop up.....
je commande en ligne et reception sous 48 heures....
pour ton imprimante...Le lien
ils proposent aussi des cartouches originales....
voila.....
@+....
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Bronsky

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
Encre compatible
« Réponse #2 le: 16 septembre 2006, 15:02:03 »

Merci membre actif Karl que je ne connaissais jusqu'alors pas.
Le truc pénible avec les encres compatibles c'est qu'il y en a une plétore ! Avec des qualités que je suppose diverses et variées.
J'ai cherché en vain des infos sur le Net. Que des sites commerciaux qui ont évidemment des produits compatibles super qualifiés, voire mieux que les originaux... Satisfait ou remboursé, oui, mais l'imprimante ?????
Mais bon, vu le coût d'une imprimante à jet d'encre, le risque est limité... Le problème est que je suis soucieux de l'environnement et bazarder à tout va n'est pas mon trip... (moi aussi Karl, j'aime bien les points de suspension...) (et les parenthèses...). lol.
Mon site de prédilection habituel en informatique est cdiscount, des avis ??? (j'aime bien aussi les points d'interrogation).
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
y a pas photo.....
« Réponse #3 le: 16 septembre 2006, 16:13:52 »

rebonjour.... :wink:
les points de suspension ça met des petits silences dans la discution...
pour le comparatif des prix....
Cdiscount l'emporte......9.51 contre 13.90....
pour le recyclage beaucoup de supermarchés ont une boite pour recuperer les cartouches vides....
voila....pas mieux....
@+..... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Bronsky

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
Encre compatible
« Réponse #4 le: 16 septembre 2006, 19:52:47 »

Re-merci Karl... Pour l'info sur les supermarchés car j'ignorais qu'ils faisaient dans la récup des cartouches vides.
Pour ce qui concerne Cdiscount, je cherchais plutôt des opinions sur la qualité des compatibles qu'il propose.
Bonne soirée et @+
IP archivée

Zorg

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
Encre compatible
« Réponse #5 le: 18 septembre 2006, 18:20:49 »

Bonjour

Pour ma part, j'utilise des cartouches compatibles depuis pas mal de temps et jamais eu de problémes de bouchage des buses.Il faut simplement faire tourner l'imprimante réguliérement et nettoyer de temps en temps le bloc d'impression.

EPSON DX 4850
CANON i850

Karl, pour la boite de dialogue concernant d'encres non EPSON, il y a une case a décocher dans option d'impression - utilitaire - vitesse et progression - désactiver EPSON statut Monitor 3 (enfin, moi c'est comme ça). Mais dans ce cas, tu ne vois plus les quantitées d'encres restantes dans la boite de dialogue d'inpression.

a+
IP archivée

Bronsky

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
Encre compatible
« Réponse #6 le: 18 septembre 2006, 19:46:53 »

Bonjour,

Merci pour ton témoignage Zorg.
Le problème est que je suis faible consommateur d'impression mais je crois que ma Brother fait régulièrement elle-même des nettoyages, alors ça vaut peut-être le coup d'essayer...

@+
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Encre compatible
« Réponse #7 le: 18 septembre 2006, 20:06:02 »

Salut :D ,

perso je n'utilisais pas des cartouches compatibles, mais de l'encre compatible pour recharger mes cartouches HP.
En effet, bien souvent chez HP, les têtes d'impression sont "incluses" dans la cartouche, alors soit on la rempli ou on achète une cartouche compatible (mais cela revient plus chère).
Bref, après ma petite expérience, j'ai arrêté de faire cela, car j'avais de la poussière d'encre partout dans mon imprimante (ce que je n'avais pas avec les cartouches d'origine).
Ce qui m'inquiète dans les compatibles, est-ce que la densité de l'encre est bien compatible avec les têtes d'impressions.

Dan :wink:
IP archivée

     

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
merci Zorg....
« Réponse #8 le: 18 septembre 2006, 21:16:10 »

bonsoir.... :wink:
et merci a Zorg.....
effectivement ...l'ecran impression et taux de remplissage des cartouches diparait aussi.......bon je le remet....tant pis....

taux d'utilisation de l'imprimante ....
3/4 feuilles jour....les mauvais jours....
10/12 feuilles les jours fastes.....
NB et couleur confondus....
elle se decrasse les tuyaux aussi avant impression ....au demarage....
voila...
@+..... :wink:
PS: j'ai un pote qui a trouve un magasin qui lui refait le plein de ses cartouches....(plus de probleme de poussiere d'encre) mais ça n'existe peut etre pas partout....
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Bronsky

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
Encre compatible
« Réponse #9 le: 19 septembre 2006, 12:00:11 »

Bonjour,

Et oui je suis bien d'accord avec toi Dan, et donc le débat reste entier car je suppose qu'il existe différentes qualités de cartouches compatibles...
D'où ma recherche de retour d'expériences.
Ceci dit je n'ai pas choisi une marque d'imprimante très représentative du marché.
A suivre...

Bonne journée.
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Encre compatible
« Réponse #10 le: 19 septembre 2006, 12:20:50 »

Salut :D ,

Citer
PS: j'ai un pote qui a trouve un magasin qui lui refait le plein de ses cartouches....(plus de probleme de poussiere d'encre) mais ça n'existe peut etre pas partout....

Citer
Et oui je suis bien d'accord avec toi Dan, et donc le débat reste entier car je suppose qu'il existe différentes qualités de cartouches compatibles...
D'où ma recherche de retour d'expériences

C'est tout le problème, il existe pas mal de produit générique mais que choisir dans tout cela.
Pour certain produits connus, il y a des personnes qui sont contentes et d'autres non.

Dan :wink:
IP archivée

     

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
trouve sur le site tinkco....
« Réponse #11 le: 19 septembre 2006, 14:25:15 »

bonjour..... :wink:
Votre encre est-elle aussi bonne que l'originale ?
Meilleure encore ! Nous utilisons des encres ultra-performantes qui ont exactement les mêmes propriétés physiques et chimiques que l’encre originale. Mais en plus nous utilisons une technologie submicron qui réduit les risques d’encrassement (plus encore que l’encre originale); et améliore les performances de l’imprimante.


Toutes les encres sont-elles les mêmes ?
Non, il existe différentes sortes d’encre pour différentes imprimantes. C’est pourquoi nous disposons de tous les différents kits possibles. Certaines encres ne donneront pas de bons résultats si on ne les utilise pas avec la bonne imprimante, c’est pourquoi nous vous demandons la marque et le modèle de votre imprimante.

La qualité de la poudre que vous utilisez est elle comparable à celle d'origine ?
Oui, elle est souvent proche de l'OEM, une analyse est faite grâce à un photo-projecteur.

bon ça si c'est pas de la com.....
difficile donc de se prononcer avant d'avoir essayé....
voila pas mieux.....
@+..... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Encre compatible
« Réponse #12 le: 19 septembre 2006, 18:02:47 »

Citer
difficile donc de se prononcer avant d'avoir essayé....

Comme tu dis :wink:
IP archivée

     

Bronsky

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
Encre compatible
« Réponse #13 le: 19 septembre 2006, 20:24:15 »

Merci à tous pour vos commentaires.
Je ne sais toujours pas si je vais me laisser tenter par le prix des compatibles...
On verra, on a connu pire comme problématique !
Bonne soirée.
IP archivée