Bienvenue, Invité
08 juillet 2025, 18:44:21
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: impossible de configurer divx  (Lu 2878 fois)

louine2

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
impossible de configurer divx
« le: 13 septembre 2006, 17:40:15 »

bonjour,

jusqu'à present je mettait directemnt mes VOb ou mpeg de mon graveur DVD sur virtualdub et j'avais configurer le divx pour le format et le taux de compression.

tout d'un coup, alors que je venais d'enregistrer un 1er morceau de ma video sans problème, le 2e morceau s'est mis dans un format bizzare 576*544 et impossible de toucher à quoique ce soit dans la configuration.

j'ai reinstaller virtualdub, et le codex divx mais rien à faire.

je suis obligée de convertir avec super@ en mpegII et le format choisi pour qu'apres virtualdub me le mette en avi et dans le format souhaité.

aidez moi svp, merci  :cry:

OliverDivX

• Aide de Camp
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
« Réponse #1 le: 15 septembre 2006, 00:03:22 »

Salut,

Ton enregistrement via d'un graveur DVD de salon je suppose et le fichier qui est en 544x576 ne vient il pas d'un enregistrement de France 2,3 ou autre chaine de france télévision?

A la lecture ton fichier apparait en 4/3 ou format d'origine?
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

louine2

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 15 septembre 2006, 11:53:30 »

les fichiers viennent de mon graveur DVD en 4:3 et mon TNT via USB lui aussi pourtant en 4:3.
quand je les lit directement pas de problème d'image
mais des que je l'enregistre en AVI sur virtual dub ca me donne une image allongée sur la hauteur (comme un 16:9 à l'envers)

pour l'instant j'ai trouvé une autre solution , un ami m'a conseillé flaskmpeg et là j'ai pu faire de VOB en AVI sans de déformation d'image  :wink: