Bienvenue, Invité
09 juillet 2025, 01:12:32
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: conversion fichiers vob en mpeg  (Lu 2904 fois)

marcoco

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
conversion fichiers vob en mpeg
« le: 11 septembre 2006, 23:57:24 »

:?: bonjour  à tous et d'avance de l'indulgence svp pour un néophite en la matière !
j'ai une cassette vhs saisie lors d'un voyage en Asie , numérisée sur  dvd par un cousin ( environ 1h50 )( fichiers VOB ); ne pouvant le lire sur mon lecteur de salon j'ai recouru à DVD Shrink ( merci Sparadox ) et jusque là çà baigne ! mais je voudrais retravailler ce DVD avec Studio 9 + , mais ce logiciel n'accepte pas les fichiers VOB !
je pensais pouvoir convertir en mpeg 2 avec VDmod , mais mon 1 er fichier de 1GO sort en 60 GO ! et j'ai 3.3 Go à convertir !
que faire ? j'ai lu l'aide , mais totalement débutant avec ce logiciel , je croirais lire de l'hébreu ! est ce possible de convertir dans un contenu plus léger ? merci d'avance aux initiés
cordialement  :oops:

karl

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
tres simple.....
« Réponse #1 le: 12 septembre 2006, 09:23:21 »

bonjour..... :wink:
tu as l'info dans un post de Room  ICI
voila.....
@+.... :wink:
pardon.... et bienvenue aussi....
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
conversion fichiers vob en mpeg
« Réponse #2 le: 12 septembre 2006, 22:48:21 »

Bonsoir Marcoco :D

En réponse à ton MP : VDM ne fait pas de MPEG-2 donc si c’est ce format qui t’intéresse, il ne te sert à rien. Les VOB d’un DVD contiennent, quant à eux, des flux vidéo en MPEG-2. Tu peux donc essayer de renommer l’extension .VOB en .MPEG et tenter d’ouvrir dans Studio.

Si Studio admet l’AVI, alors tu peux convertir ton DVD vers ce format avec VDM mais il faut choisir une compression vidéo sinon ton fichier est enregistré non compressé, raison pour laquelle sa taille devient gigantesque. Tu as un tuto sur l’encodage >>ICI<<. @+++ Room |312| :wink: