Re-

Peut etre tu connais une procedure toute simple avec VDMod? J'y ai cru avec l'option s'arranger pour que video et son concordent mais cela ne marche pas. Qu'en penses tu ?
Si tu muxes ta vidéo seule en PAL avec ton audio NTSC, VDM modifiera la fréquence d’images de la vidéo pour que sa durée corresponde à celle de l’audio ; en clair, tu repasses à un
framerate de 23.976 fps, soit en NTSC, ce qui n’est pas ce que nous voulons ^^. Cette option ajuste la cadence d’images en fonction de la durée audio.
Ta procédure est OK. Je ferais aussi comme ça. Je me permets d’exposer ça en images, ça répondra en même temps à ta deuxième question.
Pour l’exemple, on part d’un XviD NTSC comme on peut le voir avec GSpot. Durée : 23:10.

On ouvre ce fichier dans VDM et on démuxe l’audio :
Flux > Liste des flux > click sur le bouton
Désactiver puis click sur le bouton
Sauver WAV.

Ceci fait, on sauvegarde la vidéo seule en modifiant le
framerate à 25 fps :
Vidéo > Copie de flux directe ; puis
Vidéo > fréquence d’images… + changer la fréquence en 25 images par seconde. Enfin
Fichier > Enregistrer sous…
A ce stade, la durée de la vidéo est plus courte puisqu’elle défile plus rapidement. Durée : 22:13.

Occupons-nous donc de l’audio. J’utilise BeLight mais CoolEdit fait l’affaire ou encore GoldWave par exemple. La configuration est la suivante pour avoir du MP3 en CBR.

Puis click sur le bouton
Paramètres Avancés pour ajuster le
framerate.

Il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton
Transcodage pour récupérer notre audio.
Dernière étape, remuxer le tout avec VDM : ouvrons la vidéo seule puis
Flux > Liste des flux > click sur le bouton
Ajouter et on cherche le fichier obtenu avec BeLight. On sauvegarde en
Copie de flux directe. La vidéo et l’audio sont synchro :

@+++ Room |312| :wink:
P.S. : il y a des versions de VD/VDM traduites en français par Sparad0x sur le site.