Bienvenue, Invité
29 avril 2024, 10:07:24
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: Sous titres décalé  (Lu 3147 fois)

yploug

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Sous titres décalé
« le: 22 août 2006, 16:36:03 »

bonjour
Utilisant virtualdub je posséde des films en v.o. et je rajoute les sous titres en français.
j'ai un film auquel je dois ajouter un sous titre qui hélas ne débute pas au début du film.
J'ai à priori plusieurs solutions
- couper le début du film et insérer les sous titres (mais je perds une part ie  du film)
- refaire mon fichier srt ,traduire les morceaux manquants et réajuster les temps pour obtenir un encodage parfait ( étant novice j'ai un peu peur)
- Insérer les sous titres au bon endroit tout en conservant le début du film qui lui ne seras pas sous titré.
Je pencherais vers les deux dernières solutions mais je ne sais pas comment m'y prendre
merci de vos conseils
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Sous titres décalé
« Réponse #1 le: 23 août 2006, 09:04:18 »

Bienvenue yploug :D

1 – Ca me semble effectivement relativement inacceptable.
2 – Deux possibilités : soit tu trouves un sous-titrage complet (dis-moi où tu les prends), soit tu utilises Subtitle Workshop pour créer la partie manquante.
3 – Pour la synchronisation, Time Adjuster ou Subtitle Workshop.

@+++ Room |312| :wink:
IP archivée


yploug

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
sous titres decales
« Réponse #2 le: 24 août 2006, 16:56:31 »

merci de tes conseils je vais etudier les deux possibilites que tu me proposes mais a priori je m'orientes vers une traduction et un rajout de la partie manquante.
si je rencontres des pb est-ce que je restes sur ce sujet ou est-ce que j'en ouvre un nouveau?
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Sous titres décalé
« Réponse #3 le: 24 août 2006, 22:00:18 »

Re- :D

Poursuis ici pour rester cohérent, bien que pb n’ait rien à voir avec VD. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


yploug

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
(resolu) sous titres décales
« Réponse #4 le: 26 août 2006, 16:32:39 »

les deux logiciels que tu m'as conseillé sont pour moi une decouverte et apres quelques manipulations des outils formidables.
Mon pb est resolu(je traduis la partie manquante et j'insere les sous titres) .
Merci encore et je ne manquerais pas de consulter ce forum et peutetre qu'un jour je pourrais y ajouter mon experience.
IP archivée