Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 14:21:18
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: VIDEO_TS.VOB et VTS_01_0.VOB introuvables... comment faire ?  (Lu 6628 fois)

pandroid

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Bonjour à tous,

Nouveau dans le domaine de la vidéo, un ami m'a transmis une vidéo (vacances communes) décomposée en plusieurs fichiers .VOB, que je souhaite ensuite intégrer dans un DVD comprenant menu et sous-titres.

Après m'etre informé sur le net, j'ai voulu créer une structure DVD comme montré ici : http://www.ifoedit.fr/guides/dvdfiles.html, mais il me manque 2 fichiers : VIDEO_TS.VOB et VTS_01_0.VOB. J'ai pourtant les .ifo correspondants, et je ne sais vraiment pas comment faire, puisqu'il semble que ces fichiers soient nécessaires pour la création du DVD...

Y a-t-il un moyen de créer ces fichiers à partir de ceux que j'ai ? ou puis-je m'en passer pour créer mon DVD ?

Merci d'avance pour votre aide, et à bientot !
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
VIDEO_TS.VOB et VTS_01_0.VOB introuvables... comment faire ?
« Réponse #1 le: 07 août 2006, 09:59:04 »

Bienvenue pandroid :D

Les fichiers VIDEO_TS.VOB et de type VTS_XX_0.VOB sont relatifs aux menus. Ils ne sont pas indispensables dans une structure DVD et tu peux donc t’en passer. Ca n’empêchera pas ton DVD de fonctionner.

Pour que ces fichiers soient présents, il faut créer des menus avec un log d’authoring. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
log d'authoring...
« Réponse #2 le: 07 août 2006, 13:30:13 »

bonjour.... :wink:
un petit peu de lecture si tu le veux bien...
http://www.forum.trad-fr.com/viewtopic.php?t=4646
ce post est une mine d'or....
voila .....
@+..... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

pandroid

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
VIDEO_TS.VOB et VTS_01_0.VOB introuvables... comment faire ?
« Réponse #3 le: 10 août 2006, 09:31:46 »

Bonjour,

Merci pour l'aide, au fil de mes recherches parallèles au post, j'en etais venu a percevoir un peu plus le role de ces deux fichiers, me voila convaincu ! :) ouf...

Je ne vais pas tarder à me lancer dans la réalisation du menu DVD, j'espère m'en sortir avec des logiciels pas forcément à la portée du premier newbie venu...

Merci en tous cas pour les conseils, et sans doute à très bientot sur le forum.
IP archivée