Bienvenue, Invité
08 juillet 2025, 13:01:34
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: Problème de taille avec un mpg  (Lu 3061 fois)

sango

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Problème de taille avec un mpg
« le: 14 juillet 2006, 21:02:15 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitation pour ce forum et les gens qui acceptent d'apporter leur savoir pour résoudre les problèmes des autres....

Je tiens à préciser que j'ai utiliser la fonction recherche du forum et google.....cependant je n'arrive pas à régler mon soucis, je vous explique :

J'ai un ".mpg" et j'aimerais simplement en extraire une scène de quelques minutes, jusque là pas de soucis.......mais arrivé le moment ou je veux enregistrer la scène découper, Virtualdub (toutes versions confondues, "mod, mpeg, et autres) m'expliquent qu'en "Direct stream" il ne peut enregistrer la séquence car support avi non compatible (ou qqch comme cela)...

Et si je laisse l'option sur "traitement complet" ou une des 2 "re-compressions" j'obtiens des fichiers énormes (le mpeg fait dans les 100mo, la séquence extraite devrait faire dans les 15 mo et pourtant avec transformation en "avi" (visiblement obligatoire) "l'extrait" devient encore plus gros que le fichier total !!!!

J'ai essayé d'autres soft comme "flaskmpeg" mais ça me fait pareil :-(

Si quelqu'un a une solution......je suis preneur  :)

Merci d'avance pour votre aide.

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 14 juillet 2006, 21:54:58 »

Bienvenue sango :D

Oui, tu ne peux pas faire de la copie de flux directe sur du MPEG avec VD. Il faut donc ré-encoder. Le truc que tu oublies, c’est de choisir une compression vidéo, càd le codec de ton choix pour compresser. Ca se passe dans Vidéo > Compression….

Si tu veux faire de l’édition simple sur ton fichier sans avoir à recompresser, utilise plutôt TMPGEnc.

Thx pour tes remerciements, c’est sympa et motivant. @+++ Room |312| :wink:

OliverDivX

• Aide de Camp
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
« Réponse #2 le: 15 juillet 2006, 10:57:42 »

Salut,

tu peux aussi utiliser Avidemux.
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

sango

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 15 juillet 2006, 11:44:17 »

Un énorme merci à Room pour m'avoir conseillé TMPEGenc, hier j'ai passé plus de 2h à chercher une solution pour découper simplement une video MPEG et là en 2 minutes problèmes réglé avec ce super logiciel 100% intuitif !!! (meme pas besoin de trouver de tutos)  8)  8)  8)

Merci aussi à OliverDivx d'avoir poster pour tenter de m'aider.

Bon week end à tous......

Et vive le partage et l'entre-aide gratuite  :D

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 15 juillet 2006, 19:23:45 »

Et vive le partage et l'entre-aide gratuite :D

Qui a dit que c'était gratuit, t'inquiète, on t'enverra la facture par la suite :twisted:
Non comme si, je trouve vraiment génial que l'on puisse s'aider sans même se connaître :D  :D  :D

Dan :wink: