Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 21:08:18
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Erreur tuoujours erreur !!!  (Lu 8804 fois)

panda

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Erreur tuoujours erreur !!!
« le: 03 juillet 2006, 20:05:32 »

Bonjour,

Depuis hier, je tente d'avoir un peu d'aide de votre part. J'essaye de lire vos tutaux (je suis nouveau sur votre site et également novice en la matière) mais malgré vos éclaircissements, rien ne foncitonne et j'ai toujours la même erreur :

Couldn’t locate decompressor for format ‘XXXX’ (unknown)

VirtualDub requires a Video for Windows (VFW) compatible codec to decompress video. DirectShow codecs, such as those used by Windows Media Player, are not suitable.

J'ai installé Gspot mais il ne me donne aucune information sauf (unknown)
J'ai tenté de télécharger le VD Codec Pack mais impossible quel que soit le site (01 net informe qu'il n'est plus possible de le télécharger). Alors que dois-je faire ?

Room 312 me dit que les MP sont interdits et mesmessages retent vains. Quelqu'un peut-il m'aider ou bien faut-il que j'abandonne ?

Cordialement

Panda  :cry:
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Erreur tuoujours erreur !!!
« Réponse #1 le: 03 juillet 2006, 21:01:40 »

Salut :D ,

as-tu lu ce post :?:

Citer
Room 312 me dit que les MP sont interdits et mesmessages retent vains. Quelqu'un peut-il m'aider ou bien faut-il que j'abandonne ?

Disons qu'il est préférable en cas de problème de créer un post visible de tout le monde, d'une part, plusieurs personnes peuvent essayer de résoudre le problème et d'autre part une fois le problème résolu, cela peut aider d'autre personne.

Dan :wink:
IP archivée

     

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
Erreur tuoujours erreur !!!
« Réponse #2 le: 03 juillet 2006, 21:22:50 »

bonsoir .... :wink:
pas de probleme a priori...pour le vd codecs pack...
les liens fonctionnent....(regarde l'heure du post et si ça ne marche pas essaie une autre fois)...j'ai deja eu le probleme...
certainement juste une occupation des serveurs...
desole plus de lien le site n'existe plus....
@+.... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

panda

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
VD CDEC PACK
« Réponse #3 le: 04 juillet 2006, 19:56:06 »

Merci pour le lien,mais je n'arrive toujours pas à télécharger ce pack.  Message : Impossible d'afficher la page et sur 01 net j'ai une réponse qui me dit que le téléchargement est suspendu !!

Donc, je reste toujours dans l'impasse. si quelqu'un a une piste sur le sujet, je suis preneur.

Bien cordialement et avec mes remerciements

 :cry:
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Erreur tuoujours erreur !!!
« Réponse #4 le: 04 juillet 2006, 21:29:13 »

C'est bizarre, car avec le lien de karl, je sais télécharger le pack sans problème.
Essayes par le lien de karl et pas par 01 net.

Dan :wink:
IP archivée

     

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Erreur tuoujours erreur !!!
« Réponse #5 le: 04 juillet 2006, 22:38:15 »

Bonsoir Panda :D

Préalables : simples précautions mais désinstalle et réinstalle AviSynth. Perso j’utilise la version 2.5.6.a. Vérifie que tu as bien installé le plugin QuickTime. Et dans ce qui suit, utilise le script ci-dessous enregistré en .avs (en indiquant le chemin + nom de ton fichier) plutôt que la fonctionnalité AviSynth template de VDM.

Citer
DirectShowSource("C:\Chemin_du_fichier\Nom_du_fichier.mov")

Puis à essayer dans l’ordre :

1 – Installe les codecs DivX6 et XviD si tu ne les as pas + reboote. Refais un essai en ouvrant le script.

2 – Utilise le script modifié ci-dessous et refais un essai.

Citer
DirectShowSource("C:\Chemin_du_fichier\Nom_du_fichier.mov")
ConvertToRGB()

3 – Passe par RAD Video Tools pour convertir ton MOV en AVI ; tu as un tuto >>ICI<<.

@+++ Room |312| :wink:

P.S. 1 : merci de ne pas ouvrir plusieurs posts pour le même sujet.
P.S. 2 : merci de mettre un titre explicite lorsque tu ouvres un nouveau sujet.
P.S. 3 :
Citation de: "panda"
Room 312 me dit que les MP sont interdits et mes messages restent vains.

J’ai dit « pas de support par MP ». Ce n’est pas la même chose. Ainsi que Dan le rappelle, questions et réponses sont partagées par tous sur le forum.
IP archivée


panda

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Erreur tuoujours erreur !!!
« Réponse #6 le: 05 juillet 2006, 22:36:41 »

Citation de: "Room |312|"
Bonsoir Panda :D

Préalables : simples précautions mais désinstalle et réinstalle AviSynth. Perso j’utilise la version 2.5.6.a. Vérifie que tu as bien installé le plugin QuickTime. Et dans ce qui suit, utilise le script ci-dessous enregistré en .avs (en indiquant le chemin + nom de ton fichier) plutôt que la fonctionnalité AviSynth template de VDM.

Citer
DirectShowSource("C:\Chemin_du_fichier\Nom_du_fichier.mov")

Puis à essayer dans l’ordre :

1 – Installe les codecs DivX6 et XviD si tu ne les as pas + reboote. Refais un essai en ouvrant le script.

2 – Utilise le script modifié ci-dessous et refais un essai.

Citer
DirectShowSource("C:\Chemin_du_fichier\Nom_du_fichier.mov")
ConvertToRGB()

3 – Passe par RAD Video Tools pour convertir ton MOV en AVI ; tu as un tuto >>ICI<<.

@+++ Room |312| :wink:

P.S. 1 : merci de ne pas ouvrir plusieurs posts pour le même sujet.
P.S. 2 : merci de mettre un titre explicite lorsque tu ouvres un nouveau sujet.
P.S. 3 :
Citation de: "panda"
Room 312 me dit que les MP sont interdits et mes messages restent vains.

J’ai dit « pas de support par MP ». Ce n’est pas la même chose. Ainsi que Dan le rappelle, questions et réponses sont partagées par tous sur le forum.


Merci beaucoup pour ton aide. J'y suis enfin arrivé (avec un fichier). J'espère ne pas avoir de problèmes sur les autres. Maintenant à voir avec une platine DIVX et virtualdubmod si je comprends bien. Je posterai pour dire si j'y suis arrivé.

Encore mille merci !

Cordialement

Panda
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Erreur tuoujours erreur !!!
« Réponse #7 le: 05 juillet 2006, 23:03:35 »

Re- :D

Contente pour toi. Tu peux préciser ce que tu as fait ? Merci d’avance. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


alf92

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Erreur tuoujours erreur !!!
« Réponse #8 le: 14 juillet 2006, 14:59:33 »

Citation de: "Room |312|"


(...)

3 – Passe par RAD Video Tools pour convertir ton MOV en AVI ; tu as un tuto >>ICI<<.

@+++ Room |312| :wink:




j'ai fait également un tuto sur le sujet il y a 1an1/2 :
http://frpn.free.fr/0%20convertvideo/index.htm

on y trouve les liens pour télécharger les softs nécessaires, ainsi que d'autres astuces et conseils.

bonne lecture !

crdlt,
Alf92
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Erreur tuoujours erreur !!!
« Réponse #9 le: 14 juillet 2006, 21:20:12 »

Salut et sois le bienvenu :D ,

je te remercie beaucoup pour le lien que tu as donné (et que tu as créé), c'est vraiment sympa :D  :D  :D

Dan :wink:
IP archivée

     

alf92

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Erreur tuoujours erreur !!!
« Réponse #10 le: 15 juillet 2006, 10:59:10 »

Citation de: "vhd"
Salut et sois le bienvenu :D ,

je te remercie beaucoup pour le lien que tu as donné (et que tu as créé), c'est vraiment sympa :D  :D  :D

Dan :wink:



bah, de rien.
internet est fait pour ça.  :)

crdlt,
Alf92
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Erreur tuoujours erreur !!!
« Réponse #11 le: 15 juillet 2006, 19:21:45 »

Citer
internet est fait pour ça. :)

Tout à fait, il faut faire continuer dans se sens.
Vive la grande communauté de l'internet :D  :D  :D

Dan :wink:
IP archivée

     

panda

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Prise en compte des remarques de Room
« Réponse #12 le: 17 juillet 2006, 08:45:28 »

Citation de: "Room |312|"
Re- :D

Contente pour toi. Tu peux préciser ce que tu as fait ? Merci d’avance. @+++ Room |312| :wink:


Désolé de répondre si tardivement mais le boulot m'a empêché de le faire auparavant.

J'ai donc suivi tes conseils en apportant les 2 modifications suivantes :
1 - j'ai désinstallé QuickTime et installé QuickTime Alternative. Quelle différence entre les 2 ? je n'en sais rien !
2 - J'ai gardé la commande initiale :
#ASYNTHER DirectShowSource
DirectShowSource("C:\mon_fichier.mov") et non celle que tu me conseillais ci-dessus

J'obtiens de bons résultats mais il est vrai sur des films courts (1 minute maximum) Je n'ai pas d'autres films plus longs pour l'instant.

En revanche, après l'encodage au format .avi, le fait de double-cliquer sur le fichier provoque parfois un plantage système (figeage de l'écarn). Il est nécessaire de rebooter. Ensuite, il n'y a plus de problème. Pourquoi ? Mystère !

Enfin, et là je ne sais pas s'il s'agit d'un problème du fichier lui-même ou bien d'un problème de logiciel, si j'arrive à insérrer le fichier.avi dans un diaporama Power Point 2002, celui-ci n'arrive pas à dérouler le film. Le son est bon mais le film reste bloqué au démarrage. Si quelqu'un avait une idée, elle serait la bien venue.

Dernière question Room :
L'installation des logiciels que tu préconises à engendrer l'installation de Mozilla. Est-ce normal ? et si oui, puis-je supprimer ce logiciel (via suppression de programmes) sans risque pour les prochaines transcriptions de video ?

Merci pour ta réponse et merci encore pour ton aide.

Cordialement

Panda  :wink:
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Erreur tuoujours erreur !!!
« Réponse #13 le: 18 juillet 2006, 22:14:26 »

Bonsoir panda :D

QuickTime Alternative permet de lire les vidéos au format QuickTime sans avoir à installer le lecteur officiel d’Apple. C’est la différence.

A ma connaissance, QTA n’installe pas le navigateur FireFox. Il inclut par contre bien un plugin pour lire les vidéos QT dans Mozilla. C’est donc bizarre. Je pense que tu peux le désinstaller ; ceci dit, avec FF tu te prives d’un excellent navigateur ^^ sinon le meilleur (no troll lol ^^)…

La commande rappelée est strictement la même. La ligne #ASYNTHER DirectShowSource est un simple commentaire totalement inopérant comme tout ce qui suit le symbole # dans AviSynth.

Pour ton pb d’insertion vidéo dans une diapo PowerPoint, je ne suis pas compétente pour te répondre. A moins que quelqu’un n’ait une idée, tu devrais trouver assistance facilement sur d’autres forums. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
inserer video....
« Réponse #14 le: 21 juillet 2006, 14:32:16 »

bonjour.... :wink:
je n'utilise pas Power point...
mais OOO (open office org)...
l'equivalent donc....
chez moi aucun souci pour inserer des videos....
par contre le powerpoint equivalent permet d'inserer ves videos en MOV...
plus besoin de transcoder donc....?
OOO est gratuit et complet.....pas comme la visionneuse PP
allez un petit coup de google...
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
voila j'ai pas mieux....
@+..... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P