Re-
Contente pour toi. Tu peux préciser ce que tu as fait ? Merci d’avance. @+++ Room |312| :wink:
Désolé de répondre si tardivement mais le boulot m'a empêché de le faire auparavant.
J'ai donc suivi tes conseils en apportant les 2 modifications suivantes :
1 - j'ai désinstallé QuickTime et installé QuickTime Alternative. Quelle différence entre les 2 ? je n'en sais rien !
2 - J'ai gardé la commande initiale :
#ASYNTHER DirectShowSource
DirectShowSource("C:\mon_fichier.mov") et non celle que tu me conseillais ci-dessus
J'obtiens de bons résultats mais il est vrai sur des films courts (1 minute maximum) Je n'ai pas d'autres films plus longs pour l'instant.
En revanche, après l'encodage au format .avi, le fait de double-cliquer sur le fichier provoque parfois un plantage système (figeage de l'écarn). Il est nécessaire de rebooter. Ensuite, il n'y a plus de problème. Pourquoi ? Mystère !
Enfin, et là je ne sais pas s'il s'agit d'un problème du fichier lui-même ou bien d'un problème de logiciel, si j'arrive à insérrer le fichier.avi dans un diaporama Power Point 2002, celui-ci n'arrive pas à dérouler le film. Le son est bon mais le film reste bloqué au démarrage. Si quelqu'un avait une idée, elle serait la bien venue.
Dernière question Room :
L'installation des logiciels que tu préconises à engendrer l'installation de Mozilla. Est-ce normal ? et si oui, puis-je supprimer ce logiciel (via suppression de programmes) sans risque pour les prochaines transcriptions de video ?
Merci pour ta réponse et merci encore pour ton aide.
Cordialement
Panda :wink: