Bienvenue, Invité
14 mai 2025, 23:54:44
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: [Résolu] Les mystères de lecture d'un DVD gravé avec un PC sur une platine de salon...  (Lu 5489 fois)

stephange

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,
J'ai un jeune rejeton blondinet qui "m'use" les DVD de Disney. J'ai donc décidé d'en faire des copies à l'aide de DVD Shrink et Néro 6 que j'utilise depuis des années. Quand je les visionne sur mon portable Fujitsu avec lequel je les grave, pas de problème. Pas plus qu'avec le home cinema Philips MX 3800 D qui fait lecteur de DVD.
En revanche, quand je les regarde avec la platine de salon graveur de DVD Liteon LVW 5045 (réputée pour lire les DVD rayés...), je n'ai pas la piste audio, bref, je n'ai pas de son... Je tiens à préciser que j'ai ce problème avec tous les DVD Dysney, mais que je ne l'ai jamais rencontré avec d'autres DVD gravés.
Si quelqu'un a un début de solution, je suis preneur ;-)
Merci par avance.

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne

Salut :D ,

peut-être as-tu un problème de qualité de gravure qui poserait ce problème, quoi que je me le demande car tu n'as que le problème avec les Disney.
Justement à ce titre, tu copies ces "Disney" de quelle façon, en mode remaniement ou en mode complet :?:

Dan :wink:

stephange

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne

Je savais que je pouvais compter sur toi vhd ;-) , même si ça fait un bail que je suis pas venu sur le forum.
Je copie mes DVD en mode "remaniement".
J'ai essayé pas mal de chose, même changer de marque de média, mais y a rien à faire, ma platine de salon ne me trouve pas le "son" avec les Disney, alors que mon PC ou le home la trouve... C'est quand même pas un problème de protection, sinon ça le ferait tout le temps...  :shock:

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne

Je savais que je pouvais compter sur toi vhd  :wink:

8)

C'est quand même pas un problème de protection, sinon ça le ferait tout le temps...

Théoriquement oui, mais pour en être certain, il serait préférable de faire un essai avec un rippeur tel que DVDFabDecrypter

Je copie mes DVD en mode "remaniement"

Tu pourrais toujours essayer l'option "réallocation des fluxs" (sous DVDShrink), cela pourrait peut-être fonctionner.
Sinon, j'ai peut-être une autre idée, dis moi ce que tu as comme options "audio" dans ton lecteur de salon qui "pose problème"

stephange

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne

Sinon, j'ai peut-être une autre idée, dis moi ce que tu as comme options "audio" dans ton lecteur de salon qui "pose problème"

Bien vu vhd ;-)
Tu m'as indirectment fourni la réponse.
Effectivement, en "fouillant" dans les options et en décochant DTS, j'ai le son sur ma platine. Pourtant, j'ai "gravé" la piste DTS.
Encore merci et désolé pour le dérangement  :oops:

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne

Re :D ,

Ah attends un peu, donc tu as gravé le DTS et certainement le 5.1, problème même si tu as une platine compatible DTS, il te faut un équipement audio compatible avec lui, sans cela, tu n'auras pas de son.
Il se peut que lorsque tu supprime l'option DTS sur ta platine de salon, la platine ne lis pas cette piste et prend donc celle qui reste (la 5.1).
Pour éviter cela, il faut absolument que la platine démarre avec le 5.1 et c'est possible de la faire avec DVDShrink (il faut forcer la lecture d'une piste audio) ou tu choisis manuellement sur ta platine la piste audio 5.1

stephange

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne

Merci pour tous ces précieux conseils Dan ;-)

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne

De rien :wink: