Bienvenue, Invité
07 juillet 2025, 18:38:11
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: [Résolu] Enregistrement Video en AVI = refus ? ? ?  (Lu 3259 fois)

Jipsy

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
[Résolu] Enregistrement Video en AVI = refus ? ? ?
« le: 25 mai 2006, 11:57:13 »

Bonjour tlm

Je viens de télécharger et installer VirtualDubMOD Fr...
Je prends de la vidéo avec mon APN (Mjpg)... mais comme l'une de ces séquences a été prise... verticalement... je n'arrive pas à la rectifier avec rotation à 90° pour la visualiser horizontalement...
Comme j'en suis aux premiers balbutiements concernant ce log... j'ai fait une recherche sur ce forum et j'ai appliqué le tuto de…
VIRTUAL DUB, Redresser une vidéo tournée à 90°
http://www.forum.trad-fr.com/viewtopic.php?highlight=rotation+video+90%B0&t=2221

mais l'Enregistrement sous AVI... refuse ? ? ? ?

Où ai-je "fauté" ?

Merci pour votre aide !  :idea:   :idea:  

Jip

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 25 mai 2006, 16:01:46 »

Bienvenue Jipsy :D

Tu as recompressé ta vidéo ?

mais l'Enregistrement sous AVI... refuse ? ? ? ?

Plus de précisions STP : que se passe-t-il exactement ? Message ? Rien ?… @+++ Room |312| :wink:

Jipsy

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 26 mai 2006, 10:56:07 »

Bonjour Room..

Non je n'ai pas compressé ma video !

En suivant la "procédure"…. Je passe bien de "portrait" en "paysage" mais la video est toujours verticale (?) et de plus, "compressée dans sa hauteur"… et lorsque je sors du programme Virtualdub pour consulter la "procédure" et que j'y reviens, la video "modifiée" a disparue et laisse un cadre vide (***)…
A ce stade, lorsque je voulais "Enregistrer sous"… un message me disait "impossible… AVI… etc…" (je ne me souviens plus très bien du libellé)… car je viens de recommencer la manœuvre et arrivé au stade (***) ci-avant, j'ai par hasard RE-cliquer sur FICHIER… OUVRIR UN FICHIER VIDEO et là, j'ai obtenu ma video "rectifiée"… que j'ai pu enregistrer ! Donc j'ai bien eu ma video à 90°….
Mais…………….
J'ai rien compris ! ! ! … Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne sur cette procédure et m'expliquer ce qui a du se passer ou……. de m'expliquer où j'ai "fauté" ?

Merci d'avance…

Jip

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 26 mai 2006, 20:56:47 »

Bonsoir Jipsy :D

En suivant la "procédure"…. Je passe bien de "portrait" en "paysage" mais la video est toujours verticale (?) et de plus, "compressée dans sa hauteur"… et lorsque je sors du programme Virtualdub pour consulter la "procédure" et que j'y reviens, la video "modifiée" a disparue et laisse un cadre vide (***)…

C’est probablement une question d’affichage. Il suffit de rafraîchir l’écran en appuyant sur la touche F5 du clavier.

Question procédure, il y a deux étapes :

1 – Appliquer le filtre Rotate comme indiqué dans le tuto de Gthooz ; c’est ce que tu as fait.

2 – Re-compresser la vidéo (ce que ne dit pas le tuto), nécessaire dès qu’il y a utilisation d’un filtre. Pour cela, sélectionner le mode Vidéo > Traitement complet puis faire Vidéo > Compression… et sélectionner et configurer le codec de ton choix avec un encodage en deux passes de préférence.

Si tu n’as pas ré-encodé, alors ta vidéo a été sauvegardée non compressée. @+++ Room |312| :wink:

Jipsy

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 27 mai 2006, 09:14:45 »

Merci Room, pour toutes ces explications…
Je serai plus attentif la prochaine fois !… Enfin, c'est déjà UNE procédure VirtualDub que je connais maintenant…

@ +… Jip