Bienvenue, Invité
07 juillet 2025, 23:19:39
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: compresser et graver une video  (Lu 3925 fois)

rochefort

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
compresser et graver une video
« le: 20 mai 2006, 13:43:58 »

J'ai une clé USB TNT Cinergy qui "marche" bien et j'ai, hier soir, enregistré une emission télé d'environ 2 heures.
Pas de problème d'enregistrement sur mon disque dur : j'ai un fichier de 3,7 Go MPEG2 (Flux video MPEG vodeo 2 - Flux audio MPEG audio layer 2).
3,7 Go c'est quand même lourd et cela prend de la place sur mon disque dur d'où ces 2 questions, comment SIMPLEMENT (SANS PRISE DE TETE !) :
- réduire le poids du fichier sur mon disque dur (Quel logiciel employer, quel codec choisir, ... et ce en francais de préference !). Où, plus simplement, quelles sont les références WEB des réponses qui ont déjà sûrement été données suite à une même question (réponse que je n'arrive pas à trouver ne sachant comment formuler précisemment ma demande) ?
- graver sur DVD cette émission (idem précedemment, quelles sont les références WEB des réponses qui ont déjà sûrement été données suite à une même question ?) ?
D'avance merci et bon WE à tous !

karl

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
graver un DVD...
« Réponse #1 le: 21 mai 2006, 22:44:29 »

bonsoir.. :wink:
as tu vu ce post..?
http://www.forum.trad-fr.com/viewtopic.php?t=4646

pour le lien DVDstyler c'est ici
http://dvdstyler.sourceforge.net/

page en anglais mais on peut mettre DVDstyler en français
pas trop de prise de tete mais un peu de lecture et de temps a passer

pour la reduction du fichier sur D.D je ne sais pas....@+
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 22 mai 2006, 21:50:23 »

Bonsoir rochefort :D

Puisque tu postes sur ce forum, tu peux choisir d’utiliser VirtualDubMod ou VirtualDub-MPEG2 qui prennent tous deux en charge le MPEG2 pour passer ta vidéo en AVI. Niveau codecs, utilise le DivX ou le XviD. Voir le tutorial.

Il y a d’autres logs plus conviviaux tels Dr DivX (uniquement DivX) ou Riam, par exemple, pour faire le même travail.

Pour ce qui est de la gravure, un AVI se grave en DVD de données classique. Pour cela, réfère-toi au log de gravure que tu emploies d’habitude. Alternativement, ton fichier tient aisément sur un DVD simple couche et tu peux donc choisir de le graver directement sur ce support en prenant en compte les formats des plate-formes sur lesquelles tu souhaites relire ta vidéo ensuite. @+++ Room |312| :wink:

rochefort

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 29 mai 2006, 02:49:09 »

Merci Karl, merci Room pour vos réponses. Désolé de vous remercier si tard mais j'étais absent.
J'ai bien lu vos conseils. J'espère en avoir et en faire bon usage. J'ai réussi à graver mon reportage d'FR3 enregisté MPEG 2 sur mon disque dur par la TNT installée sur mon PC.
Je me suis apercu qu'avec le logiciel Nero il ne faut pas essayer de graver du MPEG en DVD video mais en DVD iso (comme d'ailleurs le MP3 en CD iso et non en CD audio !).
Salut et bonne semaine !

karl

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
tant mieux..
« Réponse #4 le: 29 mai 2006, 10:32:59 »

bonjour.. :wink:
je suis content que tu ai resolu ton probleme..
grace a notre aide...
peux tu editer ton message et l'indiquer comme resolu...?
 :wink:
@+
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P