Bienvenue, Invité
07 juillet 2025, 00:27:55
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: recuperer un fichier vob abimé  (Lu 5648 fois)

xxynos

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
recuperer un fichier vob abimé
« le: 01 mai 2006, 21:28:13 »

Bonsoir tout le monde
Cela fait deux jours maintenant que j'essaye de récupérer un fichier vob sur un dvd légèrement rayé (une minute de film sur tout le dvd, c'est les boules). DOnc ma question, est il possible de recuperer ce fichier vob (abimé), de découper le morceau abimé et de coller les deux parties restantes. J'essaye d utiliser vob edit tout comme tous les autres logiciels, mais le probleme reste le meme, IMPOSSIBLE de récupérer ce fichier vob abimé. S'il vous plait y a t il une solution.
Xxynos

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 01 mai 2006, 22:14:07 »

Salut et sois le bienvenu :D ,

je suppose que tu as essayé d'ouvrir ce fichier et tu as droit à un beau message d'erreur :?:

Dan :wink:

xxynos

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 02 mai 2006, 00:16:29 »

oui bien sur que j ai eu un message d erreur vu que le fichier est abime. Mais ce que j aimerais savoir c'est s il est possible de récupérer le fichier vob meme si il est abimé, et si oui de quelle maniere. Merci pour toutes les reponses.
Xxynos

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 02 mai 2006, 19:12:39 »

Alors ce n'est pas toujours simple.

Pour ce faire il faut essayer de récupérer le média endommagé.

dans un premier temps, nettoyage du DVD.
Si cela ne fonctionne pas, polissage du DVD avec un polish pour voiture.
Si cela ne fonctionne toujours pas, essayer de le récupérer par "ponçage" et ce grâce à du matériel spécifique.

Toujours essayer de récupérer le DVD par le biais du graveur et pas d'un lecteur.
Essayer de récupérer le DVD avec DVDDecrypter.

GravuTrad

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 02 mai 2006, 20:11:05 »

Perso, amène le dvd chez un loueur de dvd qui fait les restaurations de dvds aussi.

Ca coute dans les 3 euros 50, il ponce une fine couche et revernis après (avec le matériel adéquat).

C'est ce que je fais et je trouve que c'est le plus sùr (si y a le moindre pb tu peux retourner le voir et il paye lol)
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 02 mai 2006, 20:51:11 »

+1 GravuTrad, c'est vrai que c'est la solution la plus judicieuse :D  :D  :D

xxynos

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 03 mai 2006, 00:18:15 »

Bonsoir super pour toutes ces infos des demain je vais essayer tout ce que vous m'avez suggere, en supposant que c'est le coté lecture qui est abimé donc illisible. Maintenant si je vous dit que c'est le coté imprimé qui est griffé (tout le monde sait que c 'est tout de meme la partie la plus fragile d'un dvd, d'ailleurs il n'est pas conseille d'ecrire au stylo bille dessus ou de la griffer) Alors donc dans ce cas la je fais quoi ??? On m'a proposé un truc mais j ai peur de faire pire, c'est de mettre une très fine couche de verni pour refermer la rayure, quand pensez vous ??
Encore merci pour vos réponses rapides.
Xxynos

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 03 mai 2006, 09:29:57 »

Re :D ,

humm mettre du vernis, je ne le ferai pas.
Dans le cas de griffes sur la partie supérieure, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait faire.
Maintenant, c'est si grave que ça :?:
Par contre pour la partie inférieure du DVD, la solution de GravuTrad est la meilleure. :D

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 03 mai 2006, 22:30:31 »

Hello :D

Des dégâts sur la face « étiquette » du DVD peuvent effectivement entraîner des pbs de lecture.

La taille de la couche en support plastique est extrêmement fine et sa proximité avec la couche réflective la rend très sensible aux dommages physiques. Une rayure un peu profonde sur cette face peut donc conduire à une destruction partielle de la zone réflective ou à sa déformation ; c’est suffisant pour rendre la zone illisible.

J’ignore ce que vaut ta soluce du vernis mais a priori, je ne connais pas de remède. Tu peux toujours poser la question aux services de restauration DVD qui doivent sûrement avoir une idée sur la question. @+++ Room |312| :wink: