Bienvenue, Invité
11 mai 2025, 00:41:39
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Ouvrir séquence d'images fixes bmp: erreur  (Lu 4398 fois)

jufi

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Ouvrir séquence d'images fixes bmp: erreur
« le: 12 avril 2006, 18:34:32 »

Bonjour
il m'est impossible d'ouvrir une séquence d'images fixes pour les animer :

j'obtiens alors ce message :

je peux en revanche ouvrir cette séquence avec un script avisynth "image source" ça marche, mais c'est inutile pour moi car il me faudrait éditer un script à chaque rendu de mes images 3D

Il faut savoir que si la séquence bitmap est produite par le prog. Premiere, il l'accepte.

merci de votre aide

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 12 avril 2006, 20:54:13 »

Bienvenue Jufi :D

Perso, aucune idée. Tu peux néanmoins poster une de ces images STP ? Hors Première, avec quoi génères-tu les séquences ? @+++ Room |312| :wink:

jufi

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 12 avril 2006, 22:25:28 »

salut
http://rapidshare.de/files/17848677/mon_projet0071.bmp.html

un lien pour charger cette image, mais je ne pense pas que ça vienne de son format ou du titre.

Ce sont des bitmaps crées depuis un logiciel de 3d (anim8or) un rendu d'images fixes. Je ne peux pas les ouvrir avec virtualdubmod comme je voudrai alors je les ouvre dans première et lui demande de créer encore une séquence d'images fixes, qui celle-ci passe bien sous vdm.
et je choisis de compresser en avi ces séquences depuis vdm car il ne bugge jamais pour créer une vidéo. Alors que ça arrive même dans première...

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 13 avril 2006, 21:06:55 »

Bonsoir jufi :D

Effectivement rien à faire pour l’ouvrir. En revanche, le simple fait de ré-enregistrer la fait admettre par VDM ; avec Première, comme tu le fais, ou tout simplement en passant la série dans un convertisseur comme IrfanView.

Un traitement supplémentaire pas nécessairement très contraignant mais qui n’explique pas pourquoi a priori les BMP créés par anim8or posent pb à VDM.

Rien de plus que ce que tu as constaté et résolu par toi-même. Navrée de ne pouvoir t’en dire davantage. Peut-être pourrais-tu poser cette question sur le forum du log. @+++ Room |312| :wink:

jufi

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 14 avril 2006, 11:42:17 »

salut
tu veux dire que tu as essayé de l'ouvrir sous vdm, sur ton pc ?

Il faudrait carrément aller sur les sites anglophones, mais je vais demander sur le site d'anim8or
Le souci est que premiere n'est pas installé sur le même os, donc je dois redémarrer à chaque fois...
mais il ne tient qu'à moi que ça change

jufi

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 14 avril 2006, 14:21:18 »

bizarrement ça marche si je fais un rendu en images jpeg...
Mais la qualité d'un encodage de séquence à base de jpeg est mauvaise en divx ou xvid

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 14 avril 2006, 17:13:54 »

Re- :D

Pour te répondre, oui j’ai essayé avec VDM.

Si passer par Première est un peu galère pour cause d’OS, tu peux utiliser IrfanView (ou n’importe quel log du même genre) qui convertit les images par lot ; en l’espèce il suffit de convertir le BMP vers du… BMP, ce qui ne change rien, hormis que VDM ne couine plus.

Si tu as des news par rapport à Anim8or, ce sera sympa de nous donner des nouvelles. @+++ Room |312| :wink:

jufi

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 14 avril 2006, 19:01:22 »

non, mes bitmaps simplement renommés sous irfan view ne passent pas plus.
Je vais essayer avec des bitmaps maison.
 Sur le forum anim8or, rien de concluant..

Ce programme est très bien, gratuit pour un usage amateur c'est génial (modélisation 3d et animation) mais il a buggé sur certains projets, c'est pourquoi je dois de préférence faire des rendus en bitmap, où je pensais qu'il n'y aurait pas de problème.

OliverDivX

• Aide de Camp
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
« Réponse #8 le: 14 avril 2006, 19:53:04 »

Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

jufi

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 14 avril 2006, 20:06:33 »

merci
je vais l'essayer
c'est dommage pour moi qui connais bien vdmod, avec lequel je vais vite et qui est bien pour les parmètres d'encodage
Mais j'hésite à prendre plutôt "photo to film" car le tiens à l'air d'être moins automatisé, ligne de commande et tout, et il n'encode pas directement en xvid, par exemple...

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 14 avril 2006, 20:27:53 »

Re- :D

Pour info, je t’ai dit de convertir, pas de renommer. @+++ Room |312| :wink:

jufi

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 14 avril 2006, 20:58:05 »

merci, room, ça marche.
Je t'avais mal lue...
Ca fait un détour par irfan view, mais avec de l'entrainement, ça ira, c'est une solution pas mal !

jufi

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 15 avril 2006, 11:29:39 »

On m'a indiqué une solution pas mal : c'est un script avisynth, mais il ouvre tout ce qui est dans le dossier sans s'occuper du nombre. Donc il suffit  d'utiliser toujours le même dossier de sortie avec le meme nom d'image pour la séquence et on fait glisser/coller du fichier script vers virtualdubmod et il l'ouvre

CoronaSequence("C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\mondossier\image*.bmp", sort=1)