Bienvenue, Invité
05 juillet 2025, 14:46:48
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Problème avec virtual dub et XviD  (Lu 4020 fois)

hisa

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Problème avec virtual dub et XviD
« le: 05 avril 2006, 14:48:48 »

Bonjour,
alors voilà j'édite mon post parce que si mon problème s'était réglé comme par magie il est revenu!

J'intègre des sous-titres à ma série. Quand je compresse en Xvid au bout d'un quart d'heure/vingt minutes ou + virtual dub crashe automatiquement! C'est très aléatoire! je peux faire 5% comme 60% sur la même vidéo!
J'ai essayé de désinstaller les codecs et de ne laisser que XviD ça ne marche pas, ça fait même des fois péter mon ordi. Mais des fois ça passe! C'est ça que je comprends pas! environ 1 fois sur 10 la vidéo est compressée! Mais là ça ne marche plus du tout! Pensez-vous voir d'où vient le problème? XviD entre-t-il en conflit avec quelque chose?

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 05 avril 2006, 20:31:54 »

Bienvenue hisa :D

Vérifie que tu disposes de la dernière version stable du XviD. Si pas, désinstalle et réinstalle en n’oubliant pas de rebooter. Koepi compile des versions binaires.

Pour ta perte de qualité, peut-être encodes-tu avec un bitrate trop bas ; c’est du moins ce que m’inspire la taille de sortie de ton fichier. Comment configures-tu les codecs que tu utilises ? @+++ Room |312| :wink:

hisa

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 05 avril 2006, 20:41:40 »

Citation de: "Room |312|"
Bienvenue hisa :D

Vérifie que tu disposes de la dernière version stable du XviD. Si pas, désinstalle et réinstalle en n’oubliant pas de rebooter. Koepi compile des versions binaires.

Pour ta perte de qualité, peut-être encodes-tu avec un bitrate trop bas ; c’est du moins ce que m’inspire la taille de sortie de ton fichier. Comment configures-tu les codecs que tu utilises ? @+++ Room |312| :wink:

merci pour tes conseils! J'ai le dernier XviD! Mais je persiste!
par contre j avoue que je ne configure pas mes codecs!
comment dois-je faire pour avoir la même qualité en XviD de la vidéo d'origine et de la vidéo compressée?

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 05 avril 2006, 22:04:26 »

Re- :D

Encode en deux passes avec le même débit que la vidéo d’origine. @+++ Room |312| :wink:

hisa

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 05 avril 2006, 23:49:37 »

Citation de: "Room |312|"
Re- :D

Encode en deux passes avec le même débit que la vidéo d’origine. @+++ Room |312| :wink:

merci en fait j'avais trouvé toute seule!
en tout cas j'ai réglé mes problèmes, merci!

hisa

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 13 avril 2006, 18:03:30 »

Le problème est de retour T_T

alcor17

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
crash aléatoire
« Réponse #6 le: 19 avril 2006, 01:18:23 »

peut-être ton pc a-t-il une panne matérielle ou un virus. par ailleurs, le transcodage faut chauffer le processeur plus que la bureautique, le ventilateur interne est-il toujours en marche ?

hisa

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 19 avril 2006, 18:47:33 »

euh oui..il marche!
Mais bon des fois je désinstalle tout (VDM et les codecs) et je remets tout ça en place et ça marche puis dès que j'arrête d'encoder si je relance l'ordi par exemple ou seulement si j'encode pas pendant un moment ça ne remarche plus! c'est ça qui est bizarre!