Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 13:02:09
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: résolu (merci) et si l'IFO ne s'appelle pas VTS_01_0.IFO ?  (Lu 7042 fois)

daneel

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Bonjour à tous
je suis nouveau dans l'usage de IFOEDIT, je remercie donc vivement les créateurs des tutos.  :wink:
Mon but est d'utiliser IFOEDIT pour supprimer les langues inutiles et çà fonctionne très bien.
Seulement, des fois, le fichier IFO ne s'appelle pas VTS_01_0.IFO
çà ne dérange absolument pas IFOEDIT que le fichier IFO s'appelle VTS_03_0.IFO (par exemple)
seulement les fichiers crées ne sont dans ce cas là pas lisibles ( par powerdvd par exemple ).
j'ai naïvement tenté de remplacer le 3 par un 1 dans tous les fichiers concernés, mais çà ne fonctionne pas.
quelqu'un aurait il une idée?
merci
IP archivée

panasony

  • Modérateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 793
résolu (merci) et si l'IFO ne s'appelle pas VTS_01_0.IFO ?
« Réponse #1 le: 28 mars 2006, 21:36:32 »

Salut,
Le film n'est pas forcément contenu dans le VTS1. Il ya un IFO pour chaque VTS, a toi de choisir celui du film et ensuite d'enlever les langues, bien penser aussi a cocher "copie auto de menus". Ensuite quand tu as recreer ton DVD, faire un petit coup de "aqui secteur VTS".
Citer
j'ai naïvement tenté de remplacer le 3 par un 1 dans tous les fichiers concernés, mais çà ne fonctionne pas.
quelqu'un aurait il une idée?

Surtout ne pas changer a la mano, sinon, tu modifie complétement la structure et le dvd devient illisible.

A+
IP archivée

daneel

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
résolu (merci) et si l'IFO ne s'appelle pas VTS_01_0.IFO ?
« Réponse #2 le: 28 mars 2006, 22:07:37 »

merci pour ta réponse panasony.
effectivement, dans mon cas, il s'agit du vts6.
j'ai donc choisi le fichier ifo correspond.
j'ai bien cocher "copie auto de menus".
j'ai aussi cliqué "aqui secteur VTS" après avoir redémarré ifoedit sur le nouveau répertoire.
mais rien n'y fait. les fichiers ne sont pas lisibles.
pour info, quand je fais la même chose sur un autre dvd dont le film se trouve dans le vts1, çà marche bien.
IP archivée

panasony

  • Modérateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 793
résolu (merci) et si l'IFO ne s'appelle pas VTS_01_0.IFO ?
« Réponse #3 le: 29 mars 2006, 00:38:18 »

Quel est ta methode? Tu gardes les menus ou pas, film seul?

A+
IP archivée

daneel

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
résolu (merci) et si l'IFO ne s'appelle pas VTS_01_0.IFO ?
« Réponse #4 le: 29 mars 2006, 01:29:58 »

j'utilise la méthode séparer les flus audio et soustitres
le vts ou il y a le film est le 6.
je n'ai donc pas besoin des vts 1 à 5 pour créer mon dvd final.
sauf qu'il y a sûrement quelque chose d'utile dedans ( ou alors il faut juste qu'il soit là ), parce qu'en leur absence, powerdvd s'arrète, clonedvd ou dvdrebuilder réclame le vts1.
après avoir recopier les fichiers non transformés par ifoedit dans le bouveau répertoire, çà fonctionne.
je n'avais pas compris celà, d'autant plus que ces fichiers ne servent à rien puisque je vais passer par dvdrebuilder qui va refaire un dvd avec un seul vts nommé 1.
en tout cas je te remercie de ta disponibilité.
IP archivée

panasony

  • Modérateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 793
résolu (merci) et si l'IFO ne s'appelle pas VTS_01_0.IFO ?
« Réponse #5 le: 29 mars 2006, 17:04:49 »

Salut
Citer
sauf qu'il y a sûrement quelque chose d'utile dedans ( ou alors il faut juste qu'il soit là ), parce qu'en leur absence, powerdvd s'arrète, clonedvd ou dvdrebuilder réclame le vts1.

Exacte, d'ou ma question. Dans le cas d'un DVD, il te faut le VIDEO_T.IFO qui contient les informations de navigation.
Citer
je vais passer par dvdrebuilder qui va refaire un dvd avec un seul vts nommé 1.

Non, DVDrebuilder ne modifie en rien la struture du DVD, si tu as 6 VTS, après l'encodage tu en auras encore 6.

L'essentiel, c'est que ça fonctionne.

Merci d'inddiquer résolu dans le titre de ton sujet. Merci

A+ :wink:
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
résolu (merci) et si l'IFO ne s'appelle pas VTS_01_0.IFO ?
« Réponse #6 le: 29 mars 2006, 22:39:23 »

Bonsoir daneel :D

J’ignore si ça répond exactement à ta préoccupation mais en configurant comme ci-après, tu auras un seul Title Set VTS1 lisible sans pb.



@+++ Room |312| :wink:
IP archivée


daneel

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
résolu (merci) et si l'IFO ne s'appelle pas VTS_01_0.IFO ?
« Réponse #7 le: 01 avril 2006, 00:47:02 »

salut rom.
merci de ta réponse.
effectivement en cochant "créer de nouveaux fichiers ifo", çà fonctionne, mais je n'ai pas de menu du coup  :wink:
et je veux les garder.
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
résolu (merci) et si l'IFO ne s'appelle pas VTS_01_0.IFO ?
« Réponse #8 le: 02 avril 2006, 16:15:37 »

Bonsoir daneel :D

En ce cas, comme indiqué à la fin du tuto que tu as utilisé pour séparer les flux, il faut que tu regardes de quels autres fichiers tu as besoin.

Perso, pour garder le film principal et les menus, je trouve plus pratique de faire un blank avec VobBlanker sur les VTS indésirables. Puis un petit passage dans DVD Shrink pour éliminer les flux audio/sous-titres inutiles. Menus et structure de navigation demeurent intacts. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée