Bienvenue, Invité
06 juillet 2025, 13:18:49
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: DVD en NSTC ?  (Lu 3705 fois)

tarmo95

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://stores.ebay.fr/promo95
DVD en NSTC ?
« le: 15 mars 2006, 08:43:16 »

Salut,

J'envisage d'acheter quelques DVD (quasiment introuvable sur notre bon vieux continent) aux US et ... en NTSC (standard là bas)  :? .

Est-ce que ces DVD sont lisibles chez nous ?
D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer la différence essentielle entre NTSC et PAL, j'en serai ravi.  :D

Est-il possible de les convertir en PAL  :?:  

Merci  :wink:

iola

• Visiteur Régulier
  • Hors ligne Hors ligne
DVD en NSTC ?
« Réponse #1 le: 15 mars 2006, 08:57:59 »

salut,
aujourd hui, quasi tous les lecteurs lisent et gravent le NTSC.
je ne pourrai pas te dire la difference precise entre pal et NTSC, mais en tout cas la vitesse de lecture (tracks), est differente. sur mon lecteur vhs, qd je lis une ntsc, il s affiche 60 HErTZ. Il y a aussi probablement une questions de lignes.
mais ceci ne sera pas ton principal probleme. Mais tu vas etre confronté a un probleme de zone.
LE NTSC est utilisé en amerique du nord et donc zone 1. Si tes dvd sont zonés, (film....) tu ne pourra pas les lire sur un lecteur classique ( a priori), mais, il peut s agir de dvd multizone, style documentaire, divertissement....et la tu n auras pas de probleme.
ds le cadre de la legalité, si  ces dvd sont des originaux et qu ils t appartiennent, je pense que tu peux les decrypter ce qui te permettra de les lire. je dis je pense, car la loi est sensible et que je ne maitrise pas tout. d autres sur ce forum, pourront t eclairer plus que moi sur ce sujet.
bonne journée  :)

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
DVD en NSTC ?
« Réponse #2 le: 15 mars 2006, 16:56:43 »

Hello :D ,

en effet, la loi permet "toujours" de faire une copie de sauvegarde de ses propres DVDs.
Grâce à la copie, on obtien ainsi une copie dézonnée.

Dan :wink: