Cher ami,
Bien merci pour votre réponse. Je prend bonne note qu'il s'agit de la dernière version de ces deux petits logiciels. Voici en quelques mots mon soucis, pour répondre à votre demande.
J'ai acheté "Magix4" début janvier et vraiment il permet de préparer de très beaux (et même compliqués si on le veut) projets de diaporama. Il y a quatre pistes. Le problème arrive durant la gravure où apparaît le message suivant: processus arrêté, erreur interne. Mon graveur est le Plextor 716A. J'ai fait de nombreux essais heureusement avec un DSD+RW sans quoi cela m'aurait coûté assez cher! Au cours de son travail Magix place également le diaporama dans la forme d'un dossier "*.vob" sur C:\. C'est précisément ce genre de fichier dont j'ai besoin car je veux pourvoir lire le DVD fini sur TV et non pas uniquement sur PC. N'étant pas arrivé à obtenir du logiciel Magix qu'il mène à bonne fin la gravure sur le DVD+RW, j'ai imaginé pouvoir y arriver sans lui. J'ai alors ouvert Nero6 et je lui ai demandé de graver ce lourd fichier, trop lourd il est vrai. Sans aucun fair-play pour moi qui m'énerve depuis deux mois, il refuse avec obstination à raison du poids du fichier! J'ai compris la nécessité de diviser mon fichier. Le technicien de la chaîne de magasin qui me fournit m'a suggéré de télécharger les deux fichiers vob et ifo sur doom9.org et de faire un essai. A mon grand malheur mon anglais n'est pas sans limite et ne peut comprendre un certain nombre de mots qu'ignorent mes deux gros dictionnaires Français/Anglais ainsi qu'un bon dictionnaire de langue anglaise, le Collins. Je ne suis pas arrivé à diviser mon récalcitrant fichier "vob". Alors en parcourrant Internet, j'ai fini par tomber sur votre site "trad-fr.com" et j'ai vu les deux logiciels en français. Comme je possède deux PC en réseaux j'ai installé ces derniers sur mon second PC. J'ai eu le sentiment que ces derniers étaient plus récents que ceux que j'avais téléchargés en anglais. Leur poids respectifs sont cependant différents; j'ai de même remarqué que les fichiers en français s'ouvrent différemment et que si Ifo ouvre un dossier dans Program Files, Vob veut quant à lui se trouver dans le dossier "ifo" qui a été ouvert et ne supporte pas être séparé de son ami Ifo!
Magistrat à la retraite, je suis loin d'être un foudre d'informatique. Alors, je me tourne vers vous conscient de mon ignorance, vous demandant de télécharger dans mon cerveau une partie de votre savoir.
Quelles sont les manœuvres successives que je dois faire avec VoEdit.exe et IfoEdit.exe pour obtenir la décomposition de mon gros fichier vob en un ensemble de fichiers dont aucun ne dépassera 1,048 Go. Ceci me permettra ensuite de graver sans problème non seulement sur DVD+RW lors des essais mais après cela surtout sur DVD-R.
Je vous assure de toute ma gratitude
Louis