1 sur 50 c'est encore correct!
Mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, On ne peut que difficilement juger de sa propre gravure
Car tout dépend du lecteur sur lequel on va faire les tests de lecture!
Il y a une sacrée différence entre un lecteur De salon actuel avec lecteur Type PC capable de lire des CD -R/RW & DVD-/+R/RW
Les anciens lecteurs de salon ne peuvent pas lire des CD-R, et ne sont pas censés lires les DVD -/+R/RW
Je confirme que beaucoup sont très pointu, mais qu'une gravure qui acceptée par ce genre d'appareil existe sans souci!
Donc quand vous parlez de qualité de support, ça n'est que de votre propre avis et en fonction de vos propre Test
Le meilleur test que j'ai trouvé c'est:
De mettre d'allumer l'appareil, d'appuyer sur éject, mettre le support sur le plateau et rappuyer sur Eject, le DVD va rentrer et le lecteur va chercher les infos de façon automatique
Ensuite sans aucun son sur la tV ou la chaine hifi, approchez votre oreille de l'appareil et écoutez tous les bruits qui s'échappent du lecteur CD-DVD
Ensuite, ressortez votre DVD Gravé et mettez à la place un DVD original, et refaite exactement pareil...
Vous verrez et mesurerez le temps que peut prendre le démarrage de la lecture, et tous les bruits en cours de lecture...
Moins il y a de bruit, plus votre gravure approche le 1:1!! :wink:
Pour info mes DVD-R Plextor sont passé à 1.40Euro (dans une certaine quantité commandée) et peuvent être gravé sans souci à 16x
Test fait avec le PX-716, fonctionne impec!
P.S même chez "plextor-Yuden" les DVD-R peuvent avoir des défauts, mais c'est très très rare! :wink: