Bonjour Peignos
Je me permets de joindre mes réflexions personnelles :
Préfère
High Accuracy ; c’est plus long mais plus précis. Plus tu descends, plus il y aura de secteurs sautés durant le contrôle. Le mode
Burst Test te donnera en une fois les PIE/POE/POF.
Bien que relativement fiables, les mesures effectuées par les Plextools ne sont pas parfaites et ne repèrent pas toutes les erreurs. Je pense donc qu’il faut donc être prudent en se fondant sur la norme des 280 PIE/s et revoir cette valeur à la baisse. En-dessous de 20, il ne fait cependant aucun doute que la gravure est superbe.
Note qu’il est aussi bon d’avoir un regard sur la densité d’erreurs. Des pics brefs, même hauts, seront toujours mieux que de larges surfaces moins élevées.
Enfin, plus il y a de PIE, plus le DVD a des chances de devenir vulnérable à l’usure, et donc de moins bien résister dans le temps.
Tu peux compléter ton analyse avec le test
Q-Check TA qui examine au début, au milieu et à la fin du disque les pits et les lands. cela détermine en fait l’aisance avec laquelle les lecteurs reliront le disque.
Dan a raison : excellentes gravures, notamment le Verbatim ! Il serait intéressant de voir des résultats en pleine capacité car là on est en-dessous des 4 Go. On voit bien le changement de couche sur l’original. @+++ Room |312| :wink: