Bienvenue, Invité
11 septembre 2024, 08:54:13
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Pblm : son mais pas d'image aprés compression divX  (Lu 2649 fois)

byjey

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Pblm : son mais pas d'image aprés compression divX
« le: 17 février 2006, 13:46:59 »

Salut, à vous tous:
j'ai un pblm concernant la compression video en divx.
j'utilise divxmachine+virtualdub.
La compression se termine parfaitement. Mais une fois le fichier ouvert j'ai le son mais pas l'image.
Ecran noir avec écriture rouge avec comme message "Evaluate: division by zero...(avec chemin vers ...line qq chose). Je ne l'ai plus en tête.
j'ai vu sur le forum que qq'un avait fait une copie écran du même message d'erreur. Mais plus moyen de mettre la main dessus.
Avant j'avais le pblm inverse: C-A-D l'image mais pas de son.
aprés qke recherche sur le forum, j'ai télécharger les codecs appropriés et utilitaires. cela fonctionne mais uniquement pour le son à présent. A preciser je compresse avec divx 5 pour la video et mp3 pour l'audio. Les fichiers proviennent de dvd rippés avec dvddecrypter/shrink en fichiers images ".mds" que j'ai fait monté en disque virtuel à l'aide de daemon tools pour pouvoir obtenir des fichiers .vob pour la compression.
Merci d'avance, pour votre aide.

BYJEY
BYJEY   >:O)

OliverDivX

• Aide de Camp
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
Pblm : son mais pas d'image aprés compression divX
« Réponse #1 le: 18 février 2006, 17:18:40 »

Salut,

C'est tout a fait normal que tu n'ai pas l'image.

j'utilise divxmachine+virtualdub

Les fichiers proviennent de dvd rippés avec dvddecrypter/shrink en fichiers images ".mds" que j'ai fait monté en disque virtuel à l'aide de daemon tools pour pouvoir obtenir des fichiers .vob pour la compression

Les DVD sont encodés en MPEG2 et VirtualDUb gère que le MPEG1.Il te faut VirtualDubMod ou Dr.DivX (gratuit).

Ou alors prends un tout en un (Rippeur/Encodeur) genre Ripp-it ou NeoDivX pour convertir tes vob en DivX (avi).
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

byjey

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Virtualdub - Virtualdubmod
« Réponse #2 le: 20 février 2006, 09:59:50 »

Oui, mais petite précision: avec virtual dub (uniquement) cela fonctionne parfaitement :son+image en divx.

Mais dés que j'utilise divxmachine en mode newbie ou normal qui me traite les fichiers par la suite dans virtualdub automatiquement , cela ne fonctionne plus ...!!...?

Je fais actuellement le test avec virtualdubmod. Mais avec divxmachine je voudrais qu'il me lance désormais virtualdubmod et non virtualdub. Comment est-il possible de modifier cela ?

A+ byjey  >:°)
BYJEY   >:O)