Bienvenue, Invité
28 avril 2024, 12:36:19
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: dvd loué?  (Lu 3458 fois)

niconovice

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
dvd loué?
« le: 09 juillet 2004, 13:53:12 »

Bonjour et avant toute chose merci pour l existence d un site comme ça...
En lisant les problemes et reponses des autres , on trouve tres souvent la solution a notre soucis.
Bref, ma question porte sur les dvd loués.

Est il possible de sauvegarder un dvd que l on a loué. Pour pouvoir le revoir ou finir de le voir?
Je sais qu en terme legal, on est sur une lame de rasoir mais, de mon point de vue, je paye pour la location ( qui n est pas donnée ) et j aimerai pouvoir regarder un film 2 fois. ( ex MEMENTO ou FIGHT CLUB qui sont des films a visualiser plusieurs fois pour comprendre les details subtils du realisateur... )

Merci d avance pour une reponse un peu plus technique que legale...!
       (les protections sont elles dejouees?)
       A tres vite et encore une fois bravo pour ce site et ce forum!!

               Nico.
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
dvd loué?
« Réponse #1 le: 09 juillet 2004, 17:05:26 »

D'un point de vue matériel, les DVD de location et les DVD que tu peux trouver dans le commerce sont physiquement identiques.

D'un point de vue légal, quand tu loues un DVD, tu en acquières les droits pour une période donnée (la période de location). Tu es donc libre d'en réaliser une copie pour des raisons de commodité, mais tu dois IMPERATIVEMENT la DETRUIRE au moment où tu rends le DVD, sous peine d'être considéré comme un pirate aux yeux de la loi.

Have Fun ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Chmike2056

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
dvd loué?
« Réponse #2 le: 13 juillet 2004, 11:45:19 »

oui voilà comme te l'a di qparadox, il n'y a pas plus de protection sur les dvd que tu loue que sur ceux dans le commerce....

Après à toi de rester dans la légalité  :lol:
IP archivée