Bonsoir Room 312
Je reviens un instant sur les fichiers que tu m’as adressé en premier envoi. Le premier (fichier source) est en DivX et le second (partie ré-encodée) est en Xvid ; c’est donc normal que tu ne puisses pas les assembler.
Aye, tu vas pas être contente :?....je me suis trompé de fichier vidéo :cry: regarde le premier message posté sur Gspot dans path tu verras ecrit "Marathon" et si tu as regarder ce que je t'avais envoyer ce n'était pas un marathon :lol: ... mais cela ne fait de difference car...
J’ai également réalisé des essais sur ton dernier envoi et je n’ai rencontré aucun pb. Je te décris ce que j’ai fait afin que tu me dises si j’applique le même genre de traitement que toi
Eh oui, je ne faisais pas comme toi :lol: mais je ne comprend pas pourquoi tu réencode toute la vidéo pour ensuite travailler sur une petite partie qui sera réencoder...je veut dire par là que: n'est il pas possible/suffisant de réencoder seulement la petite partie avec le même codec puis d'assembler les segments?
Je te détaille exactement ce que je fais (comme cela pas d'ambiguité

):
1 - Je selectionne la partie sur laquelle j'applique un filtre puis je choisi le même codec et j'enregistre le fichier.( appelons-le MODIF)
2 - Ensuite j'ouvre avec VD le fichier d'origine et je fais "ajouter un segment AVI" , je choisi "MODIF" puis je un message d'erreur.
En faite, je voulais eviter de tout réencoder le fichier vidéo et de travailler sur une petite partie pour ensuite la ré-réencoder

car, avant, je faisais cela et je trouve que ca prend trop de temps si je veut "modifier" seulement quelques secondes du fichier vidéo.
Ouf..J'espere que j'ai été clair et que je ne t'es pas fais mal à la tête avec mon raisonement
A plus Room 312 et porte toi bien

P.S.: Il y a des moment où j'aimerais avoir un plus grand sourire mais je suis limiter par les Smilies :lol: ...merçi à toi aussi