Bonsoir Boursicot

Le
Centre de gestion des opérations sert seulement à différer et planifier l’exécution de plusieurs tâches en chaîne. Ce n’est pas une nécessité. Si cela te semble confus, traite chaque opération individuellement.
Pratiquement et pour reprendre ce que dit Musashi, ce qu’il faut donc que tu fasses, c’est de découper ton fichier source en plusieurs segments que tu peux nommer s1, s2, etc. pour mieux t’y retrouver. La (ou les) parties qui ne font pas l’objet de l’application du filtre, tu les fais en
Copie de flux directe et celle ou tu veux ajouter le filtre, tu la ré-encodes. C’est une obligation.
Ceci fait, il suffit ensuite de lier les différents segments entre eux pour recréer un fichier unique, comme te l’a indiqué Musahi.
Pour ta question subsidiaire, il n’y pas de différence entre encoder et ré-encoder. C’est la même opération réalisée une nouvelle fois. @+++ Room |312| :wink:
Point de vue perso : procédons par ordre. Confirmes-nous que tu parviens déjà à réaliser cette étape. Si ensuite tu rencontres des pbs de qualité d'image, c'est probablement lié à des questions de paramétrage du codec. Nous pourrons tenter de résoudre cette question ultérieurement. Sinon, on risque de s'y perdre en croisant les explications.