Bienvenue, Invité
28 avril 2024, 00:41:23
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Convertir un MKV en DVD ou AVI  (Lu 5181 fois)

Growningup

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Convertir un MKV en DVD ou AVI
« le: 12 janvier 2006, 19:23:41 »

Bonjour à tous. Connaissez-vous la réponse? Je pars d'un fichier vidéo en MKV visible sur mon ordi grâce aux codecs. Je le converti avec MKV erge pour ensuite le convertir en DVD avec Win AVI Converter version récente 7.1. La conversion visible en prévualisation est impeccable. Le fichier vidéo constitué en fichier DVD est impossible à graver par NERO 6 ou le logiciel intégré de WinAvi. Pourquoi???? Où est le prblème? J'ai acheté justement ce programme pour pouvoir le faire....Votre solution svp???  Merci. Growningup.
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Convertir un MKV en DVD ou AVI
« Réponse #1 le: 12 janvier 2006, 20:14:30 »

Salut et sois le bienvenu :D ,

qu'as-tu comme problème avec Nero 6 (message d'erreur, programme qui bloque, ...) :?:
AS-tu bien utilisé le profil "DVD Vidéo" sous NeroBurningRom :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

Growningup

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Convertir un MKV en DVD ou AVI (suite)
« Réponse #2 le: 18 janvier 2006, 02:32:17 »

:D  Merci votre réponse rapide. Je faisais des essais avant de vous répondre à mon tour. Il semble que cela marche la conversion de MKV vers AVI mais avec un son décalé qu'il faut retravailler avec virtualdub. Problème pour le convertir directement en DVD...mais si on converti ensuite à partir de l'AVi obtenu vers le DVD, c'est ok sauf pour le son...soit faible soit décalé. Je conseille de les copier en Avi avec un son audio corrigé après conversion ( avec virtualdub) Je continue mes investigations vers le DVD. Je reviendrai sur ce sujet. A très bientôt....
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Convertir un MKV en DVD ou AVI
« Réponse #3 le: 19 janvier 2006, 13:28:38 »

OKI :D

Dan :wink:
IP archivée

     

Growningup

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Convertir un MKV en DVD ou AVI
« Réponse #4 le: 09 février 2006, 14:34:20 »

:D Bonjour. Comme promis après plusieurs essais voici mes résultats. En effet, le son obtenu après transformation du MKV (à partir du fichier MKVerge) en AVi sera décalé. Il faut trouver ce retard envaleur ms; je le trouve en visionant et écoutant la bande son par Media Player Classic. Plusieurs tentatives d'écoute pour trouver le retard: exemple le film US Marshals son décalé de 13500ms. J'utilse alors Virtualdub et dans entrelacement j'indique une valeur négative de - 13500 ms car son en retard...Le résultat obtenu : nouvel Avi fichier avec un son audio corrigé et c'est OK. Ensuite, il ne vous reste plus, si vous voulez vraiment le transformer en DVD. Vous connaissez peut être une meilleure solution: merci de me la faire connaître SVP. Bravo pour ce forum sérieux et les infos qu'on peut y trouver. C'est très motivant de continuer des recherches pour améliorer notre plaisir à visionner des films après transformation parfois nécessaires. Et que cela profite à tous, bien sûr...
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Convertir un MKV en DVD ou AVI
« Réponse #5 le: 09 février 2006, 16:29:03 »

Re :D ,

à partir de WinAVI, il me semble qu'il ne soit pas possible "d'éliminer" un décalage dans le son.

La méthode avec VD est une bonne technique alternative.

Dan :wink:
IP archivée