Bienvenue, Invité
07 juillet 2025, 12:31:10
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: DVD-RW enregistré en mode VR sur Graveur de salon Samsung  (Lu 7572 fois)

TITI29

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous,
J'enregistre depuis peu des DVD-RW en mode VR (et c'est là le problème apparemment) sur mon graveur de salon et je n'arrive  à les lire nulle part (autres lecteurs de salons) ni même sur mon  PC . J'ai lu quelque part que je pourrai m'en tirer avec DVD Decrypter. Je l'ai installé mais ça ne marche toujours pas. Pourtant je dois retoucher mes DVD déjà enregistrés en mode VR. Comment puis-je faire?
Merci d'avance

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
DVD-RW enregistré en mode VR sur Graveur de salon Samsung
« Réponse #1 le: 11 janvier 2006, 09:29:44 »

Salut et sois le bienvenu :D ,

qu'est-ce que le mode VR :?:
qu'as-tu comme fichiers :?:

Sinon, il y a un tuto pour pouvoir rendre compatible des DVD gravé par les graveurs de salon (ici)

Dan :wink:

TITI29

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 11 janvier 2006, 13:08:58 »

Citation de: "vhd"
Salut et sois le bienvenu :D ,

qu'est-ce que le mode VR :?:
qu'as-tu comme fichiers :?:

Sinon, il y a un tuto pour pouvoir rendre compatible des DVD gravé par les graveurs de salon (ici)

Salut Dan, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Quand on grave une émission de télé avec mon graveur de DVD de salon sur des DVD-RW, on a le choix entre le mode VR et le mode V (vidéo). J'ai gravé ainsi mes premiers DVD en mode VR parce qu'il me permettait d'après le guide d'utilisation, d'enregistrer à la suite etc... ce que ne permettrait pas le mode V. En contrepartie, je me suis rendu compte un peu tard que les DVD ainsi gravés en mode VR n'étaient lisibles sur aucun autre support (lecteur de salon des copains, mon lecteur sur PC). Bien sûr, à l'avenir, je graverai en mode V, mais mon problème actuel est que j'ai trois DVD intéressants que je voudrais prêter mais qui ne sont pas reconnus et que je ne peux donc pas retoucher.
Shrink me dit "No disc" et DVDdecrypter affiche "inconnu" à tous les étages. J'ai lu le tuto que tu m'as envoyé, fait les réglages proposés, mais ça ne change rien. Je ne sais donc pas ce que j'ai comme fichiers puisque je n'arrive pas à entrer dedans. Je ne peux que constater que ça fonctionne sur mon lecteur de salon, point final.
Merci d'avance.
TITI29

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 11 janvier 2006, 18:59:04 »

Re :D ,

OK, j'ai compris, le fait que ton DVD n'est pas finalisé, il est illisible partout sauf sur ton graveur.
Regardes alors avec ton graveur de salon, si il n'est pas possible de finaliser tes DVDs qui ont étés créés en mode VR.

TITI29

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 11 janvier 2006, 22:48:50 »

Merci Dan, mon DVD finalisé sur lecteur/graveur de salon est enfin reconnu par DVDDecrypter. Mais tout n'est pas réglé car DVDdecrypter n'a pas voulu me refiler autre chose que du format ISO. Je me retrouve donc avec un fichier .ISO de 3,9 Go dont je ne sais pas quoi faire. Nero ne veut pas me le graver en DVDVidéo.
Que puis-je faire?
Merci d'avance.

Titi29

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 12 janvier 2006, 12:30:49 »

Re :D ,

le fait que DVDDecrypte ne t'a donné que te l'ISO est du que tu as utilisé le mode ISO.
Si tu utilises le mode fichier, tu auras des fichiers.

Pour ton problème de graver un fichier ISO avec Nero, il me semble qu'on peut le faire, mais je ne sais plus comment.
Mais tu peux graver cette image ISO avec DVDDecrypter -> mode ISO, "écrire".

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 15 janvier 2006, 20:25:31 »

Bonsoir TITI29 :D

Pour graver une image ISO avec Nero, choisis Graveur > Graver l’image… @+++ Room |312| :wink:

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 16 janvier 2006, 18:13:08 »

Merci Neang pour l'info  :D