Bienvenue, Invité
13 mai 2025, 21:56:57
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: reduire un film  (Lu 3123 fois)

cagol

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
reduire un film
« le: 08 janvier 2006, 13:03:11 »

Bonjour!

J'ai un film qui fait 703Mo ke je ne peux pas graver sur un cd de 700, il me faudrait donc le reduire un tout petit peu, pour cela j'ai pensé couper le générique de fin avec virtualdub 1.6.11, mais une fois que j'ai coupé ce que je veux je fais "save as AVI..." et là j'ai 2 problèmes:

d'une part ca met plus de 2h a enregistrer, et ensuite je ne peux meme pas finir puisque pour seulement 30min de film cela me prend 12 giga sur mon ordinateur et etant doné qu'il n'a pas beaucoup de place sur le disque dur, je ne peux pas enregistrer le film en plein.

Est ce que c'est moi qui fait quelque chose qu'il ne faut pas? ou bien est-ce que c'est normal?
Sinon est ce qu'il existe un autre logiciel qui permettrait de couper la fin d'un fichier facilement et rapidement? ou bien reduire la qualité par exemple?

Merci à ceux qui sauront m'aider!!

Musashi

• Visiteur Régulier
  • Hors ligne Hors ligne
reduire un film
« Réponse #1 le: 08 janvier 2006, 14:14:40 »

Bonjour Cagol  8)

d'une part ca met plus de 2h a enregistrer, et ensuite je ne peux meme pas finir puisque pour seulement 30min de film cela me prend 12 giga sur mon ordinateur et etant doné qu'il n'a pas beaucoup de place sur le disque dur, je ne peux pas enregistrer le film en plein.

Le probleme c'est que tu n'as pas réencoder, donc il faut réencoder  :D

pour cela, apres avoir couper, tu vas dans vidéo puis tu cliques sur "traitement complet" puis sur "compression"..là tu choisis ton codec.
Ensuite tu l'enregistre en AVI et normalement c'est bon.

J'ai un film qui fait 703Mo ke je ne peux pas graver sur un cd de 700, il me faudrait donc le reduire un tout petit peu, pour cela j'ai pensé couper le générique de fin avec virtualdub 1.6.11, mais une fois que j'ai coupé ce que je veux je fais "save as AVI..." et là j'ai 2 problèmes:

Je ne pense pas que tu aies besoin de couper ton generique de fin ...il suffit que tu réencode ( tu prend ta vidéo et tu fais la meme manipulation sans couper le générique ).

J'espere que ca marchement pour toi  :)

Bye

Musashi

cagol

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
reduire un film
« Réponse #2 le: 08 janvier 2006, 14:27:56 »

merci!!
mais mon logociel est en anglais dc bon :s
quand je choisi un codec dans "compression" il doit se passer quelque? parce que moi ca fait rien! et puis apres c'est encore 1h pour enregistrer en avi, c est normal?

Musashi

• Visiteur Régulier
  • Hors ligne Hors ligne
reduire un film
« Réponse #3 le: 08 janvier 2006, 14:57:45 »

Re  8)

quand je choisi un codec dans "compression" il doit se passer quelque? parce que moi ca fait rien! et puis apres c'est encore 1h pour enregistrer en avi, c est normal?

Non, quand tu choisi un codec il ne se passe rien .... du doit l'enregistrer en Avi et c'est tout à fait normal que cela dure 1 heure ( Ca depend de la puissance de ton PC moi en général c'est 25/30 min et encore ca depend si tu inseres des filtre ou non....)

mais mon logociel est en anglais dc bon :s

Telecharge le du site, le logiciel y est en français...

Bye  :)

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
reduire un film
« Réponse #4 le: 08 janvier 2006, 17:05:21 »

Bonjour à vous deux :D

Cagol, si ton film est un AVI, soit :

1 – Tu coupes le générique de fin en Copie de flux directe (Video > Direct Stream Copy) ; pas besoin de ré-encoder

ou

2 – Tu ré-encodes seulement le générique de fin avec un bitrate plus bas ; ainsi tu préserveras la qualité du film

@+++ Room |312| :wink: