Bienvenue, Invité
30 avril 2024, 23:55:54
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: [RESOLU] Problème de convertion WMV - AVI  (Lu 9089 fois)

Rémy-CH

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[RESOLU] Problème de convertion WMV - AVI
« le: 15 décembre 2005, 12:51:35 »

B'jour,

J'ai un problème pour la convertion d'un fichier WMV en un ficher AVI.

Je possède un PC HP, Pentium, 2.8 Ghz, 2 Go de Ram...
avec une carte graphique << Hercule 3D Prophet 9800 Pro Serie >>
et comme carte son << Creative SB Audigy 2 ZS (1000) >>

Je suis sous Windows XP Professionnel ver 2002 SP2 et mis à jours...
est installé Windows Media Player ver 10.00.00.3646 et mis à jour...
également << Quick Time 7 Pro ( ver 7.0.3 ) >> en ver full mis à jour...
de même << Pinnacle Studio 9 >> mis à jour...
et pour conclure le prg qui me pose problème << WinAVI 7.1 >>

Avec tous cela je pensais avoir tous les Codec nécessaire, mais non  :(  ...
Au moment d'ouvrir le prg WinAVI il me signale qu'un Codec Quick Time n'est pas présent, ou mal installé. pfffff...
QuickTime lui même fonctionne parfaitement, et en version Pro, Windows Media Player également, Pinnacle Studio 9 est content aussi, bref...
il n'y a que WinAVI pour se pleindre. J'ai suivit la question sur le forum, où il conseille alors d'installer le << K-Lite Codec Pack >>, chose faite...
mais toujours rien. ?????

Je désespère. Je ne sais sur quel logiciel je dois m'orienter pour tenter de résoudre le problème.
Dans la boite de dialogue de WinAVI où il me stipule que j'ai un problème de codec QuickTime, il me dise de voir si j'ai un problème de lecture avec  Window Media Player.
Le seul fichier AVI que j'ai est celui que je tente de transcoder, mais vu qu'apparement il lui manque un codec, le fichier doit etre corrompu.
ALors je ne peut déterminer si Window Media .. est net ou pas. Bref...
Pour les codec de Windows Media.. où est-ce que je peux contrôler ceux qui sont installé ?

Merci de votre réponse. Salutations.[/b]
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
[RESOLU] Problème de convertion WMV - AVI
« Réponse #1 le: 15 décembre 2005, 20:30:22 »

Salut Rémy-CH et sois le bienvenu :D ,

pour ton problème de reconnaissance du codec de quick time, as-tu essayé de déinstaller WinAVI et le réinstaller par la suite pour voir si tu as toujours le problème :?:

Citer
Le seul fichier AVI que j'ai est celui que je tente de transcoder, mais vu qu'apparement il lui manque un codec, le fichier doit etre corrompu.
ALors je ne peut déterminer si Window Media .. est net ou pas. Bref...

En fait tu tentes de faire de la conversion dans quel sens (AVI -> ?) ou (? -> AVI) :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

Rémy-CH

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[RESOLU] Problème de convertion WMV - AVI
« Réponse #2 le: 25 décembre 2005, 16:01:13 »

Merci pour la bienvenue  :)   :)   :)

Pour mon problème...

Par soucis d'être sûr d'avoir installer mon logiciel correctement, j'ai désinstallé, redémarré mon PC et réinstallé WinAVI.

Mais j'ai toujours droit à l'écran d'acceuil qui me stipule que j'ai un soucis de Codec << Quick Time 6.5 ou plus >>. Et il me cause de ma version de Windows Media Player... à savoir si j'ai bien la dernière version ou si j'arrive bien lire ce type de fichié (correspondant au QuickTime Codec 6.5 ou plus).

Je me suis dit alors que le codec est mal installé chez Windows Media Payer, alors j'ai été consulter le forum MS pour voir si j'avais configurer mon Win Media Player correctement... J'ai donc bien la mise à jour des codec qui se fait automatiquement. Bref... je ne cromprend pas où est le problème.

Je rappel, comme je l'ai précédemment dit dans mon premier e-mail, j'ai des problèmes de conversion de fichier wmv (windows media video) en AVI. Et ce dans le sens WMV -> AVI.

Je désespère... Si une réponse pouvait m'être apporté, elle me rendrait un peu de soleil en ce jour de noël  :D   :D   :D

Merci d'avance...
[/img]
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[RESOLU] Problème de convertion WMV - AVI
« Réponse #3 le: 25 décembre 2005, 20:14:33 »

Bonsoir Rémy :D

Quel est le pb précis au juste ? J’ai bien compris que tu veux convertir du WMV en AVI mais qu’est-ce qui ne fonctionne pas ? Que WinAVI te fasse un signalement pour QuickTime à l’ouverture, ça me semble indépendant de ton pb ; a priori le fichier que tu veux convertir n’a rien a voir avec le format MOV, ni au début, ni à la fin. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Rémy-CH

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[RESOLU] Problème de convertion WMV - AVI
« Réponse #4 le: 26 décembre 2005, 01:05:04 »

Encore merci de me répondre  :merci:

En fait je parle de la fenêtre qui contrôle les codec nécessaire pour WinAVI, fenêtre qui s'ouvre en pré-démarrage de WinAVI.

Cette fenêtre me parle justement d'un problème de Codec... alors j'en ai conclu que le problème en était lié.

En tous cas je suis sûr d'un fait : j'ai tenté de transcoder un fichier Windows Media Player, car il porte bien l'extension WMV. J'ai voulu ainsi le transcoder en AVI. Résultat : il me crée bien un fichier portant l'extention AVI, mais cependant à la lecture (que se soit avec un lecteur Windows Media Player 10 ou Quick Time Pro 7) je n'ai qu'une image noir avec bel et bien du son. Donc il me transcode que le son mais pas l'image.

S'est pourquoi j'en ai fait le rapprochement entre mon problème et la boite de dialogue que j'ai à l'ouverture de WinAVI.

Voilà... s'il y a une explication, je vous en remercie d'avance.
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[RESOLU] Problème de convertion WMV - AVI
« Réponse #5 le: 26 décembre 2005, 11:52:13 »

Bonjour Rémy :D

Tu peux me dire quel codec tu utilises pour la conversion en AVI et comment tu le configures, le cas échéant ? Oublie la fenêtre de détection des codecs à l’ouverture du log. Je pense que ça n’a rien à voir. Tu peux la dégager par Menu > Options… @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Rémy-CH

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[RESOLU] Problème de convertion WMV - AVI
« Réponse #6 le: 28 décembre 2005, 12:11:38 »

Bonjour Room |312]  :)  ,

J'ai une p'tite lacune... Tu me demandes quel codec j'utilise pour la conversion en AVI. Une question me viens à l'esprit du coup.

Je rappel que j'ai installé "Windows Media Player 10" , "Quick Time Pro 7" et la suite "Créative Sound Blaster" avec tous ces sous programmes greffés. Tous ces softs sont selon la dernière version complête et mis à jour. De même qu'également "Real Player" et "Inter Video WinDVD" juste les lecteurs. Et d'autres programmes comme "Nero (ver. 6)" , "Pinnacle Studio (ver. 9 Plus)" , "Cubasist VST 5" et "K-Lite Codec Pack". Pffff... voilà je pense en avoir fait le tour.

Si je cite tous ce que j'ai installé s'est parce que j'ai déjà dû règler un problème de savoir qui était le lecteur par défaut de chacune des extension de fichier (wmv, avi, mpg, et...) et qu'ils arrêtent de me pauser la question : "blablabli n'est pas votre lecteur par défaut, voulez vous que....". A travers cette expérience j'ai constaté qu'il n'était pas toujours facile de faire cohabiter tous ces soft sur le même PC. Alors à l 'installation de tous ces softs, chacun à dû (je pense) s'installer avec tout les codecs qui lui était nécessaire...

 :?:  Ma question est : Est-ce que nous avons sur le PC qu'une seule banque de données des Codecs, ou chaque logiciel a sa propre banque de données de Codecs. Et de quel moyen on dispose pour connaître les Codecs installés sur son PC ? Est-ce qu'il existe un programme genre DirectX pour contrôler tous ces Codecs installé sur son PC ?

En attendant  :merci:  .

Bye, Rémy :D
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[RESOLU] Problème de convertion WMV - AVI
« Réponse #7 le: 28 décembre 2005, 22:22:41 »

Bonsoir Rémy :D

En principe, une fois un codec installé, il devient disponible pour l’ensemble des applications comme notamment les lecteurs multimédia et les softs d’encodage. Pour en connaître la liste, tu peux utiliser VideoInspector ou directement à partir de Windows : Démarrer > Panneau de configuration > Sons et périphériques > onglet Matériel > cherche et sélectionne Codecs vidéos dans la liste > Propriétés > onglet Propriétés. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Rémy-CH

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[RESOLU] Problème de convertion WMV - AVI
« Réponse #8 le: 18 janvier 2006, 13:01:08 »

Bonjour Room |312],

Tous dabord  :merci:  de tes réponses... et ta patiente  :D
(et bonne année également).

J'en reviens à mon sujet... Alors j'ai regardé mes codec installé.

 :arrow:  Première constatation, il s'agit d'une déception : J'ai installé "Pinnacle Studio ) Plus" avant d'avoir installé "QuickTime Pro 7". Si je ne me trompe le vériatble propriétaire du Codec pour AVI est Appel QuickTime, donc pourquoi ais-je un codec de Pinnacle ??? En bref... ce n'est pas vraiment une question, juste un constat, je trouve que la gestion des Codecs est mal gérée par l'OS de Windows. Si j'installe plusieurs solutions logiciel qui traite la vidéo, je devrais pouvoir choisir quel solution codec (selon le soft installé) prime sur un type ou un autre de codec. J'entend par là, que de la même manière que si je possède plusieurs lecteur, lequel est le lecteur par défaut d'un type d'extension.
M'enfin voilà... peut être je me plante complêtement  :?

 :?:  Ma question : est-ce que pour mon problème, j'utilise le bon codec ?

 :arrow:  Pour cela, ne connaissant pas tous les codecs, j'indique tous ce qui est installé sur mon PC ainsi se sera peut etre plus simple :

- 3ivx D4 4.5.1 Pro
- Cinepak Codec by Radius Inc
- DivX Pro CE 5.2.1
- ffdshow video encoder
- Indeo video 5.10
- Indeo video interactive R4.3 by intel
- Indeo video R3.2 by intel
- iyuv_32.dll
- Microsoft MPEG-4 Video Codec
- Mocrosoft RLE Codec
- Microsoft video 1
- Microsoft Windows Media Video 9
- msh261
- msh263
- msyuv.dll
- On2VP3 codec
- On2VP6 codec
- On2VP7 codec
- PICVideo MJPEG Codec
- Pinnacle PIM1 32-bit AVI Codec
- tsbyuv.dll
- XviD MPEG-4 Video Codec v.1.0.3

Voilà, en attendant une réponse à mon problème.

Salutations
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[RESOLU] Problème de convertion WMV - AVI
« Réponse #9 le: 26 janvier 2006, 09:55:02 »

Bonjour Rémy :D

Ca part dans tous les sens. Je recadre.

Objet : conversion WMV en AVI avec WinAVI
Pb : un fichier résultant AVI avec du son mais sans image
Codec utilisé : ???
Paramétrage : ???

1 – Décris en détails tes manipulations avec WinAVI

2 – Dis-nous quel codec est utilisé pour la conversion ; clique sur Avancé > onglet AVI > Encodeur Vidéo. Lorsque tu te trouves là, clique par la même occasion sur les pour accéder à la fenêtre de configuration du codec et dis-nous sur quel mode d’encodage il se trouve (1 passe ou multipasse)

3 – Donnes-nous la taille du fichier créé par WinAVI

4 – WinAVI est parfois capricieux. Il y a d’autres moyens : STOIK Video Converter fait très bien la conversion WMV en AVI. De même que VD/VDM (En savoir +)

@+++ Room |312| :wink:
IP archivée


CrazyCow007

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
    • http://www.jamesbond-fr.com
[RESOLU] Problème de convertion WMV - AVI
« Réponse #10 le: 05 février 2006, 17:02:43 »

Bonjour à tous,

Moi je crois avoir le même problème. Pour passer les détails quand je convertis MOV -> AVI et WMV -> AVI j'ai le même soucis : un fichier d'environ 1Mo au lieu des ~20 attendu. Le son y est mais la vidéo il ne doit y avoir que la 1ere image ou quelque chose comme ça en tout cas l'encodage n'est pas bon et fait planter mon lecteur vidéo au bout d'une seconde (Message d'erreur "Ne pas envoyer"...).

J'utilise le codec Divx 6.1 mais j'ai aussi essayé en XVid MP4 mais là ça me dit échec de l'encodage.
J'ai essayer de convertir mon .MOV en .WMV et là ça marche. Donc je suppose que le problème vient des codecs AVI ou tout simplement du logiciel qui a quelques soucis  :roll:

Parce que jusqu'à maintenant les logiciels d'encodage que j'ai utilisé n'avait pas de problème par rapport a la conversion Avi.

Sinon il a l'air vraiment bien. Jusqu'à maintenant c'est celui qui me plait le plus (encodage à l'identique alors qu'il y a pleins de logiciels qui sont très longs à régler).

Donc si vous saviez ce que je pourrais faire  :wink:
Merci d'avance !  :D

PS: Quand j'encode, j'ai l'aperçu de la vidéo qui fonctionne normalement.
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[RESOLU] Problème de convertion WMV - AVI
« Réponse #11 le: 05 février 2006, 22:39:47 »

Bienvenue CrazyCow007 :D

Ouvre ton propre sujet STP. Merci pour ta comprehension. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Rémy-CH

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[RESOLU] Problème de convertion WMV - AVI
« Réponse #12 le: 12 février 2006, 17:38:26 »

Bonjour Room |312]  :) ,

Encore un tres grand  :merci:  et un autre  :merci:

A travers ton courrier du 26 janvier, où tu me poses quelques questions, tu m'a aiguillé sur une boite de dialogue dont je n'avais jamais prêté attention. En fait il s'agit de la boite de dialogue des paramètres avancés juste après la sélection du fichier à convertir.

 :arrow:  Mon problème venait en fait que j'ai "Pinnacle Studio" d'installé sur mon PC. Ce programme a en fait son propre Codec pour le format AVI, qui porte en plus le meme nom, à une différence près, que l'un est signé Microsoft et que l'autre est signé Pinnacle. Je pense que la compatibilité entre WinAVI et Pinnacle n'est pas des meilleurs. M'enfin problème résolu, j'ai pu obtenir un résultat satisfesant en sélectionnant le bon codec.

Voilà, pour moi le problème est résolu  :merci:   encore.

Je voulais rajouter encore, super bien ton tutorial http://www.forum.trad-fr.com/viewtopic.php?t=4036
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[RESOLU] Problème de convertion WMV - AVI
« Réponse #13 le: 12 février 2006, 23:17:08 »

Bonsoir Rémy :D

Contente que tu aies résolu ton souci. Merci pour ton retour. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée