Bienvenue, Invité
28 avril 2024, 16:08:26
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: J'ai des soucis avec certains DivX  (Lu 1944 fois)

padrinho

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
J'ai des soucis avec certains DivX
« le: 27 octobre 2005, 00:28:42 »

Bonjour,

J'ai des soucis avec certains DivX.

Certains DivX ne s'ouvrent pas avec MPEG-4 Modifier. Ils affichent comme erreur: "This is not a valid MPEG-4 video (startcode not found at beginning of frame). " C'est dû à quoi?

Certains DivX n'ont pas la même longueur de son et vidéo dans "Information AVI" de VirtualDub. Je sais qu'on peut corriger cette difference de longueur en mettant le son et la vidéo sur "Copie directe du flux" puis dans "entrelacement" en mettant "Précharger 500ms" "Entrelacer audio toutes les 500ms" et "Retarder la piste audio de 0ms".
Ors cette correction ne fonctionne pas à chaque fois. Est-ce que la longueur du son et vidéo doivent toujours être completement identiques? Même si quelques ms seulement sont décalées?

Que puis-je faire pour corriger ces DivX afin de pouvoir les lire sur ma platine H&B 3220?
Y'a-t-il d'autres logiciels interessants pour le DivX? DivFix par exemple, ça fait quoi? Ou encore DrDivX?

Cordialement,

padrinho
IP archivée

Red Pyramid Thing

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
J'ai des soucis avec certains DivX
« Réponse #1 le: 30 octobre 2005, 21:40:20 »

Bonsoir padrinho

Citer
This is not a valid MPEG-4 video (startcode not found at beginning of frame)

1 - D’après le message (et le développeur), ça arrive quand tu charges une vidéo qui n’est pas du MPEG4 conforme, ce qui est succinct et n'aide pas beaucoup, je te l'accorde. Il te dit quoi Gspot pour le codec vidéo utilisé ?

2 - La méthode que tu décris permet de résoudre les décalages audio progressifs ; comme tu le dis, ça ne fonctionne pas toujours. C’est ça ton  pb ?

Citer
DivFix par exemple, ça fait quoi? Ou encore DrDivX?

3 - DivFix permet de lire les vidéos dont le téléchargement a été interrompu et détecte / répare les erreurs dans les flux audio / vidéo. Dr DivX est un utilitaire d’encodage de vidéos en DivX. Cordialement.
IP archivée