Salut VHD,
Merci d'apporter ta contribution à ce petit problème…
(et bravo pour ton tuto sur la gravure de DVD...)
Il se trouve que depuis ma dernière intervention, je n'ai pas mis en application les conseils de Dan…
Pourquoi ? Parce que je dispose d'un lecteur/graveur de CD-R de salon (Philips CDR775) et que sur ce genre d'appareil (ne fonctionnant qu'avec des CD-R portant la mention "DIGITAL AUDIO") il est possible d'enregistrer des CD protégés.
Pourtant, cette manipulation ne fait que déplacer le problème car le CD ainsi gravé conserve la protection et qu'il demeure toujours impossible de le dupliquer à l'aide d'un PC.
Néanmoins, pour ce qui concernait mon souci, cette solution m'a suffit puisque, comme je l'ai déjà précisé, ce problème de protection ne concernait qu'un seul de mes CD (comme vous le savez peut-être, des condamnations ont été prononcées par les Tribunaux contre ce type de procédé car empêchant la lecture sur certains appareils – autoradios notamment. A ce propos, je vous indique à toute fins utiles qu'après recherche dans un Supermarché situé à proximité de chez moi, il m'a été impossible de trouver des CD récents munis de la mention "Copy Controled").
Certes, j'aurai pu tout de même tenter l'expérience "Alcohol" mais ne disposant que d'une version démo de 30 jours, le log serait sans doute devenu inopérant avant même que j'ai pu réessayer sur un autre CD…
Je préfère donc attendre d'avoir entre les mains un CD ayant le même handicap pour essayer ce soft.
Pour la petite histoire, VHD, mon graveur de CD/DVD est un "Lite On LDW-851S" mis à jour.
Enfin, pour ce qui est d'Alcohol, un petit tuto serait peut-être effectivement une bonne idée si son maniement s'avère réellement délicat.