Bienvenue, Invité
28 avril 2024, 12:45:27
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: quoi utliser comme logiciel et avec quelle qualité?  (Lu 5812 fois)

Anonymous

  • Invité
quoi utliser comme logiciel et avec quelle qualité?
« le: 04 juin 2004, 22:41:00 »

Bon salut j'suis pas seulement un tit nouveau ici mais un petit nouveau dans le domaine du DVD. Je suis en retard je vien de macheter un lecteur DVD voila quelques semaine et puis j'ai lintention de m'acheter un Graveur DVD a soir peut etre ou vraiment bientot tous dépendant vos réponse :P.

Alors vous pourrez vous imaginez que je veux me graver des DVD facilement, efficacement en gardant la meilleur qualité possible comme tous le monde ici (enfin je crois). Alors vu que je suis nouveau je ne sais pas exactement comme sa fonctionne et tous le tralalala....

J'ai vu sur votre site 2 excellent logiciel de gravure (enfin selon je croi) (DVDShrink et DVDEncrypter) puis je voulais savoir si je pouvais me permettre de graver de facon parfaite un DVD avec un de ses 2 logiciel. Si oui lekel des 2 logiciel vous me conseiller vous et pourqoi ?! Car ce que je veut c'est graver un DVD et puis garder toussss les menus (anglais francais) et tous les tralalal du DVD. Alors j'attend de vos nouvelles :)

Merci 1000 fois !

Déplacé et édit du titre par Arno le 4/06/04
IP archivée

Anonymous

  • Invité
DVD- et DVD+
« Réponse #1 le: 04 juin 2004, 22:54:07 »

Je vien tous juste de voir des méga paquet qui se vend au prix de 79,99$ ché futureshop. Ce sont tous les 2 des paquets de 100 DVD . Mais l'un est DVD- (non regravable je crois et lautre DVD+ regravable je crois :P) alors j'imagine que DVD+ c'est ce qui a de mieu non ?!)
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
quoi utliser comme logiciel et avec quelle qualité?
« Réponse #2 le: 04 juin 2004, 23:58:29 »

salut et soit le bienvenu ! :D

dommage que tu ne sois pas inscrit :cry:
cela sera pour la prochaine :D

bon pour tes demandes, tu trouveras sur le site, plusieurs messages qui pourront t'aider, en voici quelques un:
http://www.trad-fr.com/forum/viewtopic.php?t=284
http://www.trad-fr.com/forum/viewtopic.php?t=91
http://www.trad-fr.com/forum/viewtopic.php?t=91


regardes sur www.trad-fr.com pour les tutoriels concernant dvd decrypter et dvd shrink
pour ce qui concerne la qualité, il sûr que si tu gardes un dvd9( multi couches) complet et que tu le compresses avec dvd shrink sur un dvd5 vierge (simple couche), tu vas perdre de la qualité d'où l'utilité de dvd shrink qui te permet de garder que ce que tu veux du film et donc de "fabriquer" un film qui va presque renter dans un dvd5 vierge!
mais si tu veux vraiment garder le dvd en entier et être sûr de ne pas trop perdre de qualité, il faut essayer avec un dvdwr (réengistrable)

en ce qui concerne les dvd+ et dvd-, ce n'est simplement qu'une différence de fabriquant et de concepteur.
maintenant toutes les nouvelles platines de salon sont compatibles avec des dvd+ et dvd shrink permet une meilleure compatibilité des ces médias pour les plus anciennes platines
ensuite le prix était plus avantageux pour les dvd- mais tout ceci est terminé et les dvd+ sont au même prix
par contre les dvd+ sont plus "souples" et permettent de faire des dvd multisession
ensuite ce n'est pas le - ou le + qui fait la qualité mais la marque de tes dvd vierge et des dvd à 0,75 euro, je n'en achèterais pas car trop de risque de pb comme plantage de garvure, dvd qui s'abime plus vite, mauvaise compatibilité avec le graveur ou la platine,....
perso., j'ai un graveur de dvd+, mes dvd sont des ricoh et j'en suis très content :D

mais attention, la copie de dvd ne peut se faire:
que si tu est le propriétaire du dvd source
si tu n'a plus l'original tu dois détruir la copie
ne pas faire le commerce de copies
utiliser la copie que dans le cercle familiale
d'où le nom utilisé, non pas de copie comme je l'ai fait, mais de sauvegarde d'original

j'espère avoir répondu à tes attentes
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

Yannick

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
quoi utliser comme logiciel et avec quelle qualité?
« Réponse #3 le: 05 juin 2004, 09:21:34 »

Salut Invité "mystere" et comme le dit tout le temps Arno : "Soit le bienvenu !  :D "

En quete de perfection ?
Oh toi, tu me plais !   :)

Nan sans rire, tu pouvais pas mieux tomber ici, on est tous des ouf de la gravure, on a des graveurs qui sont des bombes atomique, et j'te parle meme pas de nos rippe...énormes... ;-)

Bon aller, on se calme, tout simplement pour te dire que si tu veux vraiment approcher la perfection, DvdShrink est "LE" soft que tu dois absoluement posseder !

Tu trouvera sur le forum tout ce qu il te faut pour debuter si tu es un peu curieux.....et peut etre que tu deviendras un passionné comme nous tous ici !   :P

En tout cas, bonne chance, et n hesite pas si tu as une question ou une galere, nos modestes conseils pourront peut etre de sortir des sentiers boueux....petit scarabé....(ouais je sais, facile celle là..... :roll:

Aaaahhh....., l'ivresse de sortir du carton tout neuf son graveur.....je t'envie....j aimerais bien pouvoir retourner dans le passé, juste pour revivre ce genre de moments.... 8)

Ah bin tiens tant qu'j'y suis....heuu.. SparadOx ?
T'as pas une combine miracle sous ton matelas pour remonter le temps ??   :?

Non moi j'dis ca, sinon ca sers a rien de s'taper des Frosties au p'ti dèj' !!   :P    :lol:  :lol:
IP archivée
Pentium II 300 MMX
Windows 98 SE
Ram 256 Mo
DD Seagate 80 Go
Carte Video Intel 8 Mo
Ecran LCD Nashita 19"
Carte Son Sound Blaster Live
Freebox
Graveur DVD Pionner 107D
Lecteur DVD salon Panasonic A350



Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
quoi utliser comme logiciel et avec quelle qualité?
« Réponse #4 le: 05 juin 2004, 11:51:43 »

bon ben moi, j'ai essayé les froties et je ne vois pas trop de différences
j'suis déçu
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
quoi utliser comme logiciel et avec quelle qualité?
« Réponse #5 le: 07 juin 2004, 12:01:34 »

Xpdrrrrrrrrrrrrrrrr

Bien pers, Yannick, je touve que ça te réussi plutôt pas mal les frosties, le matin, lool
J'ai trouvé ta réponse plutôt tordante  :lol:

Sinon, pour répondre à notre "invité mystère", je te conseilles d'attendre encore quelques semaines pour t'acheter un graveur double couche qui te permettra de faire une véritable copie conforme de tes DVD (un fois que le prix des DVD-DL vierge aura baissé).

Have Fun ;-)

Sparad0x

P.S: Yannick, arrête les Frosties!!!!!!
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Yannick

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
quoi utliser comme logiciel et avec quelle qualité?
« Réponse #6 le: 08 juin 2004, 07:00:31 »

muaaahhh !!!

Le tigre est en moi !   :P  Grrrr....
IP archivée
Pentium II 300 MMX
Windows 98 SE
Ram 256 Mo
DD Seagate 80 Go
Carte Video Intel 8 Mo
Ecran LCD Nashita 19"
Carte Son Sound Blaster Live
Freebox
Graveur DVD Pionner 107D
Lecteur DVD salon Panasonic A350



Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
quoi utliser comme logiciel et avec quelle qualité?
« Réponse #7 le: 08 juin 2004, 07:18:36 »

Vi, en toi!
Et ça fait peur ...

Moins cher que l'herbe et disponible en grande surface, Yannick a trouvé... les FROSTIES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 :twisted:

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x