Bienvenue, Invité
29 avril 2024, 01:07:30
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Couper une toute petite partie d'une video  (Lu 11583 fois)

Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
Couper une toute petite partie d'une video
« le: 27 août 2005, 21:15:46 »

Salut à tous!  :D

J'ai un petit probleme avec VD je m'explique:
J'avais telecharger une video ( non licencié ), cette video est en deux partie, donc je l'ai assembler.
Maintenant cette video est en une seule partie mais le probleme c'est à la joncton des deux parties...il y une petite partie qui se repete et j'aurai bien aimer le couper.  8)

Voici mes methodes :

1) je selectionne le zone à supprimer, tout en étant en copie flux direct pour "video" et "audio" , je vais dans edition puis couper ( ou supprimer ...) ensuite j'enregistre en AVI et quand je visualise la video .....rien n'a était supprimer  :?

2) Bon cette methode est bizarre (mais j'ai tout essayer....) .
Cette fois ci j'ai essayer d'etre en "traitement complet " mais lorsque j'ai reencoder et que j'ai fais enregistrer en AVI...la video commencer a prendre une dimension incroyable ....je me rappelle plus mais une vidoe d'environ 700mo qui monte à PLUSIEUR go .. :o

Si une personne peut donner une explication ...  :D

Salut tout le monde !
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Couper une toute petite partie d'une video
« Réponse #1 le: 27 août 2005, 22:07:11 »

salut

D'ou vient ta vidéo? et quelle est t'elle?
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
Couper une toute petite partie d'une video
« Réponse #2 le: 27 août 2005, 23:56:43 »

Salut gravutrad

Elle vient du site " Asia-vision " et elle se nomme "The Classic"......Ok?

Bye  8)
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Couper une toute petite partie d'une video
« Réponse #3 le: 28 août 2005, 22:12:24 »

Bonsoir Musashi :D

Citer
1) je selectionne le zone à supprimer, tout en étant en copie flux direct pour "video" et "audio" , je vais dans edition puis couper ( ou supprimer ...) ensuite j'enregistre en AVI et quand je visualise la video .....rien n'a était supprimer

Oui, c’est OK avec Edition > Supprimer ou tout simplement la touche Suppr. Je te dis ça pour VDM. Pour VD, c’est en principe identique mais je ne peux pas le faire car je me jeter au moment de la sauvegarde.

Citer
2) Bon cette methode est bizarre (mais j'ai tout essayer....) .
Cette fois ci j'ai essayer d'etre en "traitement complet " mais lorsque j'ai reencoder et que j'ai fais enregistrer en AVI...la video commencer a prendre une dimension incroyable ....je me rappelle plus mais une vidoe d'environ 700mo qui monte à PLUSIEUR go ..

Recompresse. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
Couper une toute petite partie d'une video
« Réponse #4 le: 30 août 2005, 19:21:28 »

ReSalut Room 312  :D

Citer
Oui, c’est OK avec Edition > Supprimer ou tout simplement la touche Suppr. Je te dis ça pour VDM. Pour VD, c’est en principe identique mais je ne peux pas le faire car je me jeter au moment de la sauvegarde.


OUi, je sais cela car j'ai deja couper des videos mais cette fois ci le probleme c'est que la partie à couper est très petite et lorsque je la visualise aprés l'avoir enregistrer en AVI ... la partie que je voulais supprimer est toujours présente .
Enfait, j'ai peur que VD ne peut couper de petite partie ou bien il ne considére les coupures qu'à partir des images clé ...  :cry:

Citer
Recompresse.


Daccord mais je trouve bizarre que pour une touuute petite coupure de sequence, le fichier vidéo gonfle énormement .... :shock:

Merci Room 312 pour ton aide...... :D

Bye

Musashi
IP archivée

Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
Couper une toute petite partie d'une video
« Réponse #5 le: 30 août 2005, 20:26:35 »

Re Room 312  :D

Je viens d'installer VDM car j'en est besoin pour des fichiers vidéo en format ogm et j'en est profiter pour faire la petite coupure, j'ai fais comme toi ...mais ca marche pas   :cry:
En faite il ya t'il un moyen de convertir des vidéos avi en ogm?
J'ai regarder le tuto "ogm en avi" mais apparement c'était pas ca.   8)

à +++ Room 312  :D et merci pour tout ce que tu m'a appris sur VD  :D

Musashi
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Couper une toute petite partie d'une video
« Réponse #6 le: 01 septembre 2005, 00:12:09 »

Bonsoir Musashi :D

Citer
En faite il ya t'il un moyen de convertir des vidéos avi en ogm?

Quand tu sauvegardes, tu choisis *.ogm dans Type.

Citer
Daccord mais je trouve bizarre que pour une touuute petite coupure de sequence, le fichier vidéo gonfle énormement ....

Non c’est normal. Si tu sauvegardes ta vidéo sans sélectionner de codec quand tu es en Traitement complet, elle est enregistrée non compressée. Un exemple qui n’a pas de valeur en soi mais qui illustre : petite séquence de 1,8 Mo compressée en DivX 6 passe à 88 Mo à la louche en uncompressed.

Pour ton histoire de coupure, je vais convoquer un ou deux neurones ^^… Je te répondrais (ou quelqu’un d’autre) plus tard, je suis vannée. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
Couper une toute petite partie d'une video
« Réponse #7 le: 02 septembre 2005, 21:40:01 »

Re Salut Room 312 !  :D

Citer
Quand tu sauvegardes, tu choisis *.ogm dans Type.


En faite je voulais convertir de ogm à avi .... mais c'est la même chose  :D
tu as raison cela marche parfaitement.
Mais juste un truc, quand je l'ai enregistrer en avi, j'ai vu que le format avi était plus petit que l'ogm .... je me suis dit il doit être cool cet avi  :D
mais quand j'ai ouvert le fichier avi , eh bien la video à était enregistrer sans l'audio !  :cry:  peut tu me dire pourquoi slp .... 8)

Citer
Non c’est normal. Si tu sauvegardes ta vidéo sans sélectionner de codec quand tu es en Traitement complet, elle est enregistrée non compressée. Un exemple qui n’a pas de valeur en soi mais qui illustre : petite séquence de 1,8 Mo compressée en DivX 6 passe à 88 Mo à la louche en uncompressed.


Daccord, Room 312   :D ...... mais pourrais tu m'éclairer sur VD ?
Lorsque qu'on fait un modification quelconque sur une vidéo , pour enregistrer on reste sur "traitement complet" puis on choisi dans " compression..." le codec et on enregistre, c'est bien cela qu'on appelle reencoder ?
Mais je trouve bizarre, car j'avais une vidéo sur lequel j'ai augmenter le sons, et le fichier m'a parut, apres avoir choisi le codec et enregistrer, légerement plus gros( ce qui est normal ) par ex de 750 Mo à 820 Mo .....mais j'ai voulu recompresser ou reencoder ...donc je prend la vidéo qui fait 820Mo et  j'ai fais la même chose c'est à dire "traitement complet " puis "compression...", je choisi le codec et j'enregistre...mais le fichier vidéo à encore grossi ( 860 Mo )   :D
Je ne comprend pas  :oops:

Euuh...encore une question, slp, ( désoler pour mes questions basic  :D ):
A quoi servent dans "vidéo" les options " Re-compression rapide" et "Re-compression normal" ?
Honnetement, je les ai essayer en pensant que cela reduirer le taille d'un fichier vidéo mais quand j'ai vu que la duréé d'execution était de 46 min env. et qu'une vidéo de 800 Mo passer à 2000Mo ???  :shock:

Citer
Pour ton histoire de coupure, je vais convoquer un ou deux neurones ^^… Je te répondrais (ou quelqu’un d’autre) plus tard, je suis vannée


 :D ...Ok, Room 312, j'attend avec joie une réponse ... 8)

Bye Room 312

Musashi
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Couper une toute petite partie d'une video
« Réponse #8 le: 04 septembre 2005, 13:52:44 »

Bonjour Musashi :D

1.
Citer
A quoi servent dans "vidéo" les options " Re-compression rapide" et "Re-compression normal" ?

Citer
Recompression rapide :
VirtualDub travaille dans ce mode en YUV, sans convertir le spectre colorimétrique en RGB. Ceci est évidemment rapide, d'où le nom de la fonction, la contrepartie étant que cela n'autorise qu'une seule chose : l'application d'une compression vidéo. Pas de filtrage ni de manipulation colorimétrique.
 
Recompression normale :
Vdub travaille toujours en YUV mais autorise cette fois les changements dans le spectre lumineux de sortie (16, 24 ou 32 bits), en plus de la compression.

Pratiquement, en recompression rapide, tu n’as pas accès aux filtres ni à la profondeur de couleur ; en recompression normale, tu as accès à la profondeur de couleur mais pas aux filtres.

Regarde aussi ce ce topic.

2.
Citer
Lorsque qu'on fait un modification quelconque sur une vidéo , pour enregistrer on reste sur "traitement complet" puis on choisi dans " compression..." le codec et on enregistre, c'est bien cela qu'on appelle reencoder ?

Oui, on peut le dire comme ça… C’est l’application d’une méthode de compression avec un encodeur.

3.
Citer
Mais je trouve bizarre, car j'avais une vidéo sur lequel j'ai augmenter le sons, et le fichier m'a parut, apres avoir choisi le codec et enregistrer, légerement plus gros( ce qui est normal ) par ex de 750 Mo à 820 Mo .....mais j'ai voulu recompresser ou reencoder ...donc je prend la vidéo qui fait 820Mo et j'ai fais la même chose c'est à dire "traitement complet " puis "compression...", je choisi le codec et j'enregistre...mais le fichier vidéo à encore grossi ( 860 Mo )
Je ne comprend pas

Tu as modifié le bitrate peut-être…

4.
Citer
mais quand j'ai ouvert le fichier avi , eh bien la video à était enregistrer sans l'audio ! peut tu me dire pourquoi slp ....

L’audio de ton OGM doit être en ogg. Démuxe ton ogg et convertis-le en mp3 ; puis tu remuxes avec ta vidéo et ça devrait être OK.

5. Enfin, après avoir essayé, je n’arrive pas à reproduire ton pb de suppression, malgré ma bonne volonté ^^. Je dois pas être très douée...

Essaie quand même ça : note le nombre de frames de ton fichier source. Sélectionne avec les marqueurs de début / fin la séquence à supprimer et note le nombre de frames de l’intervalle. Ceci fait, fais Suppr ; puis enregistre le résultat en Copie de flux directe. Ouvre le fichier ainsi sauvegardé et vérifie que le nombre de frames de la vidéo est OK.

J’insiste fortement pour que tu ne mélanges pas diverses questions qui n’ont pas de lien avec le sujet initié. Pour ceci, ouvre autant de nouveaux posts que nécessaires. Merci d’avance. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
Couper une toute petite partie d'une video
« Réponse #9 le: 23 septembre 2005, 01:56:26 »

Bonsoir Room 312  :D

Désoler  :oops: de n'avoir pas répondu rapidement ...je n'avais plus internet pendant un moment à cause de mon frere...

1)
Citer
J’insiste fortement pour que tu ne mélanges pas diverses questions qui n’ont pas de lien avec le sujet initié. Pour ceci, ouvre autant de nouveaux posts que nécessaires. Merci d’avance.


Oui, je comprend...comme cela mes questions ne passeront pas inapercu... :lol:

2) Pour la recompression rapide/normal, j'ai pas trop compris ... je voulais juste savoir dans quel cas l'utiliser ...mais je pense que je reposeraius cette question plus tard   :D

3)
Citer
Musashi dit : Mais je trouve bizarre, car j'avais une vidéo sur lequel j'ai augmenter le sons, et le fichier m'a parut, apres avoir choisi le codec et enregistrer, légerement plus gros( ce qui est normal ) par ex de 750 Mo à 820 Mo .....mais j'ai voulu recompresser ou reencoder ...donc je prend la vidéo qui fait 820Mo et j'ai fais la même chose c'est à dire "traitement complet " puis "compression...", je choisi le codec et j'enregistre...mais le fichier vidéo à encore grossi ( 860 Mo )
Je ne comprend pas
Room 312 repond :Tu as modifié le bitrate peut-être…


Oui  8) , peut tu me dire, slp, où et comment modifié le bitrate ?

4)Avec VDM, apres avoir fais des modifs, j'ai enregistré la video mais il n'y avait plus de son et tu m'as dit :
Citer
L’audio de ton OGM doit être en ogg. Démuxe ton ogg et convertis-le en mp3 ; puis tu remuxes avec ta vidéo et ça devrait être OK.


Oui   :D  mais comment on demux un ogg, puis comment le convertir en mp3 et comment on le remuxes avec la video ?
Si tu peut me guider ... j'ai regarder dans l'aide de VDM mais j'ai pas tout compris  8) de plus dans l'aide les explications ne sont pas tres claires.

5)
Citer
Enfin, après avoir essayé, je n’arrive pas à reproduire ton pb de suppression, malgré ma bonne volonté ^^. Je dois pas être très douée...

 Essaie quand même ça : note le nombre de frames de ton fichier source. Sélectionne avec les marqueurs de début / fin la séquence à supprimer et note le nombre de frames de l’intervalle. Ceci fait, fais Suppr ; puis enregistre le résultat en Copie de flux directe. Ouvre le fichier ainsi sauvegardé et vérifie que le nombre de frames de la vidéo est OK.


Cela reviens au même  :( ...mais bon... peut être qu'il existe une personne qui connait la solution à ce probleme ou sinon je vais le laisser comme tel...  :(

Merci Room 312  :D et à plus tard

Musashi
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Couper une toute petite partie d'une video
« Réponse #10 le: 24 septembre 2005, 21:53:18 »

Bonjour Musashi :D

J’ai cru que nous t’avions perdu ^^… je vois qu’il n’en est rien.

1. Depuis quand tes questions passent-elles inaperçues ? Mais après tout, je ne suis pas modératrice.

2. C’est indiqué. Qu’est que tu ne comprends pas ?

3. Dans les paramètres de configuration du codec.

4. Tu peux suivre ce tutoriel réalisé par OliverDivX.

Pour ma part, je me contente de faire comme ci-dessous :
  • Flux > Liste des flux > click droit sur le flux Ogg + Traitement complet
  • Click droit à nouveau sur le flux Ogg + Compression… + sélectionner <No compression (PCM)> + OK
  • Click sur le bouton Sauver WAV + donner un nom au fichier + Enregistrer
  • Ceci fait, 2x click sur le flux Ogg pour le désactiver
  • Click sur le bouton Ajouter + sélectionner le fichier Wav précédemment sauvegardé + Ouvrir
  • Click droit sur le flux Wav + Traitement complet
  • Click droit again sur le flux Wav + Compression… + sélectionner une compression audio (Lame Mp3 par exemple) + OK + OK
  • Ne pas oublier de faire Vidéo > Copie de flux directe
  • Il ne reste plus qu’à sauvegarder en faisant Fichier > Enregistrer sous…
Ba-bye. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
Couper une toute petite partie d'une video
« Réponse #11 le: 26 septembre 2005, 23:01:53 »

Bonsoir room 312  :D

Citer

J’ai cru que nous t’avions perdu ^^… je vois qu’il n’en est rien.


 :D ... maintenant tu le sais, si un jour  tu penses m'avoir perdu c'est soit que je n'est plus internet ou ...... plus de question  :D

2)
Citer
C’est indiqué. Qu’est que tu ne comprends pas ?


 
Citer
Pratiquement, en recompression rapide, tu n’as pas accès aux filtres ni à la profondeur de couleur ; en recompression normale, tu as accès à la profondeur de couleur mais pas aux filtres.


Si j'ai bien compris:
En recompression normale on a acces a la pronfondeur de couleurs c'est a dire qu'on peut modifier les couleurs ?
Mais siu en recompression rapide on a ni acces aux couleurs ni aux filtre ...alors a quoi sert cette recompression? a quelle moment on l' utilise ? est ce juste pour diminuer la taille d'une video ?

...C'est pas grave, ne t'embete pas avec cela, Room 312....c'etait seulement une question de curiosité. :)

3)
Citer
Dans les paramètres de configuration du codec.


Dis moi si c'est comme cela :
On va dans video - compression :



Puis on va dans configurer:



puis on entre dans parametre :



et on choisi parmi la liste , c'est ca ou je me trompe ?  :D

4) super  :D pour tes explications ...ca à marcher .
Juste un petit detail :
j'ai fait comme tu me la dit mais étant donné j'avais supprimer des sequences a cette video .....au final : il y a eu un decalage de voix  :cry:

c'est tu comment resoudre cela ?

Encore merci, Room 312 , pour ton aide   8)

à plus

Musashi
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Couper une toute petite partie d'une video
« Réponse #12 le: 30 septembre 2005, 21:04:01 »

Bonsoir Musashi :D

2.
Citer
En recompression normale on a acces a la pronfondeur de couleurs c'est a dire qu'on peut modifier les couleurs ?

Je ne sais pas ce que tu entends exactement par modifier les couleurs. Il me semble que ça concerne plutôt les changements dans le spectre lumineux.

Citer
Mais si en recompression rapide on a ni acces aux couleurs ni aux filtre ...alors a quoi sert cette recompression? a quelle moment on l' utilise ? est ce juste pour diminuer la taille d'une video ?

Ce n’est pas une compression différente. Tu l’utilises quand tu n’as pas besoin des filtres ; c’est la façon la plus directe d’encoder.

3. Le bitrate se règle dans l’onglet Général. Inutile d’aller dans les paramètres qui permettent de gérer des profils de compression, à moins que tu ne veuilles en appliquer un.

4. Ton décalage, tu l’as suite au ré-encodage de l’audio ou il était préexistant ? @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
Couper une toute petite partie d'une video
« Réponse #13 le: 30 septembre 2005, 21:47:26 »

Bonsoir Room 312  :D

Citer
Ce n’est pas une compression différente. Tu l’utilises quand tu n’as pas besoin des filtres ; c’est la façon la plus directe d’encoder.


Ah daccord :D

Citer
Le bitrate se règle dans l’onglet Général. Inutile d’aller dans les paramètres qui permettent de gérer des profils de compression


....dans l'onglet général et dans le menu " débit binaire"...c'est cela?

Citer
Ton décalage, tu l’as suite au ré-encodage de l’audio ou il était préexistant ?


Le decalage je l'ai obtenue aprés l'avoir ré-encoder ...elle n'existre pas dans la vidéo de départ.

Merci Room 312 et à plus  8)

Musashi
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Couper une toute petite partie d'une video
« Réponse #14 le: 01 octobre 2005, 21:17:38 »

Bonsoir Musashi :D

Citer
....dans l'onglet général et dans le menu " débit binaire"...c'est cela?

Oui.

Pour ton décalage, avant toute chose, essaie avec la méthode proposée par OliverDivX, si pas fait. Dis-moi si ça change quelque chose. Bye. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée