Bienvenue, Invité
08 mai 2025, 06:43:34
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: particularités des codecs  (Lu 3235 fois)

bédouine84

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
particularités des codecs
« le: 31 juillet 2005, 10:30:18 »

Bjr à tous,  :)

Je souhaiterais savoir ( je suis curieuse et aime comprendre....) , en français-si possible- les particularités des codecs c-à-d que :

- j'ai lu que le Xvid était issu du DivX...Est-il lu sur les platines de salon Divx ?(cela décidera de mes compressions)

- je vois sur GSpot des variantes de codecs au nom en apparence identiques mais dont les extensions diffèrent (Ex XVid MPEG4 : xvid.dll ou xvidvfw.dll ...Je ne trouve pas tjrs la version au cas où une + récente serait applicable.

- Pourquoi des extensions de codecs en.dll et d'autres en .ax ?

Merci de vos lumières.

A bientôt  :D

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 02 août 2005, 22:41:20 »

Bonsoir Bédouine84  :D

Je ne vais t’apprendre grand chose. Tout ce que je peux te dire, c’est que le XviD est le pendant libre de droits du DivX. Il est en principe compatible avec la plupart des périphériques DivX. A titre indicatif, tu peux toujours jeter un œil ici : Projet DivXTest[/b]. L'idéal c'est de pouvoir essayer avec le CD de test.

Il y a deux sites intéressants pour le XviD : Xvid.org[/b] et Koepi.org[/b] ; malheureusement dans la langue de Shakespeare...

Pour le reste, je ne sais malheureusement pas te dire. @+++ Room |312|  :wink:

P.S. : ça n'est pas bien grave mais cela aurait été mieux de faire un sujet à part. C'est plus facile de s'y retrouver ensuite. Si tu peux y prendre garde pour une prochaine fois, ce sera sympa. Merci.

bédouine84

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 11 août 2005, 15:49:50 »

Bonjour [Room312],  :)

Merci de ta réponse ; si j'ai bien compris, tout lecteur compatible DivX devrait pouvoir lire un XviD.

Toutes mes excuses pour la "localisation de ce post".  :oops:   :oops:

Merci encore à tous.

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 12 août 2005, 21:51:30 »

Bonsoir Bédouine84  :D

Tous, je ne sais pas ; tu comprendras aisément que je ne saurais te donner de certitude par rapport à l’ensemble des platines du marché ^^. C’est en sens que le Projet DivXTest est intéressant en tant qu’outil de test, même s’il garde une valeur indicative. Tout un groupe est consacré aux XviD : DivXtest.com. @+++ Room |312|  :wink: