Bienvenue, Invité
28 avril 2024, 13:25:02
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: [Résolu]DC 10+  (Lu 4086 fois)

bédouine84

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
[Résolu]DC 10+
« le: 22 juillet 2005, 19:13:31 »

Salut  :D

Quand ce n'est pas les codecs c'est la PCTV qui rechigne - plus de possiblité de capture-  :( alors je teste avec la DC 10+ et ....elle n'est pas reconnue par VDub quelque soit la version....  :(   :(   :(

Qqu'un a-t-il une idée, un tuyau, une soluce ?

Merci d'avance
IP archivée

phoenix

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
[Résolu]DC 10+
« Réponse #1 le: 22 juillet 2005, 19:25:09 »

cela aurait pu être possible je pense à l epoque de windows98

mais pinnacle à la sale manie depuis 2000/XP de faire des pilotes "plombé" qui t oblige à ne pouvoir utiliser que leur soft pourri buggé de partout ou ses les utilisateurs qui donne les reponses au lieu du sav (pour avoir eu 3 dc10+ à l epoque dont 2 qui au bout d un 1 an bloquait définitivement en mode ntsc sans raison)
IP archivée

bédouine84

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
[Résolu]DC 10+
« Réponse #2 le: 22 juillet 2005, 19:46:04 »

Slt  :D

Merci Phoenix.... tu ne me rassure pas car ma PCTV est "en panne" ou plus  :(

Es-tu sûr de ta rééponse ?

@+
IP archivée

phoenix

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
[Résolu]DC 10+
« Réponse #3 le: 24 juillet 2005, 18:22:38 »

bah pour avoir pas mal fait d essais à l epoque ou je suis passé de win98 à win2000 il y a de ça 4 ans et ce sans résultat
j en suis pratiquement sur encore aujourd hui

pour te dire en passant de 98 à 2000 (et maintenant xp) et en passant de pinnacle studio 1.06 à pinnacle studio 7 ou pinnacle nous promettais que ça resolvait tout et que ça à jamais fonctionné (en + pinnacle 7 était payant... sympa la mise à jour forcé)... pas mieux pour pinnacle studio 8..9..

pour te dire pour lire les mjpeg créé sous pinnacle studio autant sous win98 c'était lisible sous tout les appli de montage... en passant à 2000 et xp j ai du installer le codec mjpeg de morgan

après 1 an de déboire de mensonge de pinnacle de censure dans les forum pinnacle... de foutisme du sav pinnacle je suis passé à un boitier adaptec usb2 pour encoder en mpeg2 (adios mjpeg)

en ce moment je suis sur une solution leadtek winfast pvr2000 pour la tele rateau hertzien (+vhs par entrée composite) et une hauppauge nova ci s pour le sat (même si je peux entré en composite mon decodeur canalsat au cas ou)
m enfin j avouerais que la nova ci c est pas le meilleur choix je pense... l aurais mieux fallut une technisat skystar 1 ci je pense (déjà j y gagnerais 1 slot pci)

sinon eventuellement as tu essayé ta dc10+ avec k'tv
mais j y crois pas trop pour la simple et bonne raison que la dc10+ à pas de pilote wdm... c'est un pilote verouillé de partout à la sauce pinnacle
IP archivée

bédouine84

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
[Résolu]DC 10+
« Réponse #4 le: 25 juillet 2005, 16:16:04 »

Slt Phoenix  :D ,

Merci de me faire partager ton expérience et .... partant de ton 1er post, je me suis résolue à emprunter Studio 9 à un copain -vraiment une unsine à gaz, ce log !!!!-  :wink:   :?

Je confirme le pb Mpeg 1 et 2 de pinnacle ss VDub : où as tu trouvé ce codec car je souhaite passer par VDub pour retravailler mes vidéos. J'ai déjà une soluce en passant par le Xvid -Studio ne reconnait pas le DivX).

@+ de te lire  :D
IP archivée

phoenix

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
[Résolu]DC 10+
« Réponse #5 le: 25 juillet 2005, 23:02:51 »

http://www.morgan-multimedia.com/

Morgan M-JPEG codec V3 attention il est payant
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
[Résolu]DC 10+
« Réponse #6 le: 26 juillet 2005, 10:01:28 »

Tu as également d'autres codecs MJPEG disponibles sur le marché:

    - PICVideo M-JPEG Codec v3 de Pegasus (28$):
http://www.pegasusimaging.com/picvideomjpeg.htm
- Motion JPEG Codec v3.2.4 (19$): http://www.mainconcept.com/codecs.shtml
- LEAD MCMP-MJPEG Video Codec (9.95$): http://www.leadcodecs.com/Codecs/LEAD-MCMP-MJPEG.htm[/list]

A noter sinon que tu as qualiment tous les codecs MJPEG existants intégrés dans le ACE Codec Pack.

Have Fun ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

bédouine84

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
[Résolu]DC 10+
« Réponse #7 le: 26 juillet 2005, 12:40:33 »

Bjr SparadOx,  :)

Ok, je viens de tlchg ACE mais est-il fiable ? Je suppose que je dois désintaller tous les autres codecs sur la machine ? Cela m'ennuie un peu car, pr l'instant ca marche selon le player....Et la dernière fois que j'ai otpé pr ce genre de changement  :cry:   :cry:   :cry:  A ce sujet je viens de tlchg Xvid Player, tu connais ? Comme je compresse en Xvid sur Studio 9 qui refuse le Divx :cry: .....

J'attends ta réponse avant de faire koi ke ce soit de nouveau....

P.S : j'ai tenté de tlchg le dernier VDub mais le bouton de Tlchgt manquait ... peut-être le savais-tu déjà .... :wink:

Voilà pr ce post, @ +

 :D   :D   :D
IP archivée

bédouine84

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
[Résolu]DC 10+
« Réponse #8 le: 27 juillet 2005, 17:07:29 »

Slt Phoenix,  :)

Petit renseignement stp : A quoi sert Morgan ?

Merci. @+ :)
IP archivée

phoenix

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
[Résolu]DC 10+
« Réponse #9 le: 28 juillet 2005, 11:19:55 »

le codec mjpeg de chez morgan permet de pouvoir lire et editer tes video en mjpeg dans n importe quel utilitaire de montage
donc si tu installe ce codec normalement tu doit pouvoir manipuler tes video en mjpeg dans des softs tel que adobe premiere par exemple

chose impossible avec ce qui est fournis avec ta pinnacle
ça marchait que dans le bon temps vieux ou il s agissait de windows 98 et ou la couche "drivers" pinnacle était pas blindé pour ne pouvoir utiliser la carte que sous pinnacle studio

du coup sous 2000&xp tu es obligé de passer par une solution de contournement soft

bon tout ça je te le dis de mémoire car ça fait tout de même 3-4 ans que ma dernière dc10+ n est plus dans aucun de mes PC  8)
IP archivée

bédouine84

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
[Résolu]DC 10+
« Réponse #10 le: 28 juillet 2005, 11:35:45 »

Bjr Phoenix,  :)

Ok, bien compris. Toutefois, je vois apparaitre par GSpot, ds l'analyse de ma vidéo par ST 9, un codec audio Morgan Stream Switcher de Morgan Multimédia....Il est utilisé pour l'audio PCM source.

Qt à ta DC 10+, je comprends ton dépit mais je n'ai plus de solution de rechange ma PCTV  m'a plantée ...

@+ Bonne journée.  :D
IP archivée

phoenix

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
[Résolu]DC 10+
« Réponse #11 le: 29 juillet 2005, 14:35:14 »

Morgan Stream Switcher
...
ça serait pas plutot un tools pour windows media player ça
genre quand t as un divx avec 2 bande son
IP archivée