Bienvenue, Invité
07 mai 2025, 13:07:14
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: divx 5.1.1 pro et nombre de passes  (Lu 3171 fois)

joel_5632

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
divx 5.1.1 pro et nombre de passes
« le: 16 juin 2005, 16:11:34 »

Bonjour,

A partir du logiciel VirtualDubMod, je configure les options de l'encodage divx en version 5.1.1 pro  :wink: .

Pour le nombre de passes, j'ai le choix entre:

- 1 pass
- 1 pass quality based
- multipass 1 st pass
- multipass nth pass

Je souhaite un encodage à 2 passes, donc je dois configurer quelques options pour "multipass 1 st pass" et "multipass nth pass".

Oui, mais ou dit-on qu'il y a 2 passes. Bref, ou spécifie t'on que n=2  :cry:

merci
joel

Ragwe

• Membre Permanent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 17 juin 2005, 07:31:48 »

Salut,
Si tu veux encoder en 2 pass, voici la méthode:

Tu ouvres ton fichier sur VDM, tu clic sur video/compression/divx5/configurer et tu sélectionnes "multi pass 1ère pass"/ok/ok/fichier/enregistrer sous/tu nommes ton fichier "1 ère pass" et tu coche la rubrique juste en dessous appelée "Ne pas lancer.Ajouter au travail.....traitement groupé".Et tu clic sur enregistrer.(VDM va le mettre en stand-by).
Pour la 2ème pass, tu clic sur video/compression/divx 5/configurer/et tu sélectionnes "multi pass énième pass" et tu va l'enregistrer dans le mêmes conditions que la 1ère pass.
Ensuite, tu clic sur fichier/centre de gestion des opérations/démarrer.
Et c'est fini.
Tu peux faire autant de pass que tu veux; personnellement, je trouve que le rapport temps passé/qualité n'est pas interessant.
àciao

Boro

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 07 juillet 2005, 21:42:17 »

J'ai essayé cette methode, mais quand je lance les opérations dans le centre de gestion des opérations, j'ai un message d'erreur sur chacune de mes deux passes, et rien ne se fait  :cry:

OliverDivX

• Aide de Camp
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
« Réponse #3 le: 07 juillet 2005, 22:23:33 »

Salut ,

C'est quoi ce message d'erreur?
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.