Bienvenue, Invité
28 avril 2024, 20:35:40
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: [Résolu]film doublé en russe. comment effacer voix russes ?  (Lu 8921 fois)

manue

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Bonjour,

j ai un petit probleme mais je n ai pas reussi a trouver un sujet correspondant . J ai un film anglais qui a ete doublé en russe. J entends donc la voix de l acteur anglais et la voix du doubleur russe avec un leger decalage. J aimerai savoir si je peux eliminer la voix russe pour ne garder  que la voix anglaise donc recuperer un film en VO et qu il ne soit plus doublé. J ai essaye d aller sur "filtre" mais cela annule les deux voix.

y a t il une solution ?
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
[Résolu]film doublé en russe. comment effacer voix russes ?
« Réponse #1 le: 14 juin 2005, 13:09:16 »

Salut,
Oui, tu ouvres ta video sur VDmod, tu fais une copie de flux directe sur ta video. Pour l'audio, tu vas sur flux/liste des flux et là, tu vas voir que tu as 2 flux audio.Tu sélectionnes celui qui ne t'interesse pas et tu clic sur "désactiver".Tu clic sur "ok".
Après, tu vas enregistrer sous et il ne t'enregistrera que ta video et le flux que tu n'as pas désactivé.
àciao
IP archivée

manue

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[Résolu]film doublé en russe. comment effacer voix russes ?
« Réponse #2 le: 14 juin 2005, 14:03:53 »

j ai bien fait une copie de flux directe mais quand je vais sur "flux" j ai qu'une fenetre grisatre dont il est marque Source : Input AVI file
Desc : AVI audio stream 1 [ tag 0x055, MPEG-1 Layer 3 [MP3]].
sur cette meme fenetre il y a un dessin represente pour l image (bobine) et un dessin pour le son. Si je clique sur le dessin du volume cela coupe les 2 voix.

je ne sais pas si cela est important mais quand j ouvre ce fichier j ai une fenetre qui m indique :
"detecté 1 encodage audio VBR incorrect dans le fichier AVI. La preference actuelle indique qu il faut reecrire l en tete audio avec des valeurs CBR standard durant le traitement de l operation pour une meilleur compatibilite. Cela peut induire jusqu a 16 ms de desinchronisation avec le flux video. Si cela est inacceptable, decompressez le flux audio "entier" comme un fichier WAV non compressé et recompressez le en CBR. Voulez vous toujours reecrire l en tete ? ".
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
[Résolu]film doublé en russe. comment effacer voix russes ?
« Réponse #3 le: 14 juin 2005, 20:30:19 »

Désolé de t'annoncer une mauvaise nouvelle, mais si tu n'as qu'un seul flux audio sur ton fichier, c'est que les 2 bandes son ont été fusionné en 1 seule et à ma connaissance, il est impossible de les dissocier dans le cas présent.
Pour ton tonmessage d'erreur, je te le dit pour la forme, car tu risques de retomber dessus un jour ou l'autre; il te sufit juste de réencoder l'audio avec un codec de ton choix et il te le céera automatiquement en cbr.
àciao
IP archivée

manue

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[Résolu]film doublé en russe. comment effacer voix russes ?
« Réponse #4 le: 14 juin 2005, 22:33:59 »

ok merci ragwe de m avoir renseigner !

j ai essaye et j ai perdu devant l adversité ! ;-)
IP archivée

BlOrK

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[Résolu]film doublé en russe. comment effacer voix russes ?
« Réponse #5 le: 07 juillet 2005, 12:47:09 »

Bonjour,
J'éssaye de faire pareil avec un bivx pour supprimer la VO et gardé seulement le VF, je désactive donc la VO mais quand je veux enregistrer, il n'enregistre aucun flux audio!?  :?

C'est en OGG Vorbis, faut-il peut-ètre le codec Vorbis pour qu'il puisse l'enregistrer ?? (J'ai juste le "dec" mais pas le "co" si vous voyez ce que je veut dire)

Merci bien.

BlOrK.
IP archivée
La gravure immortalise ceux qu'on aimerait pas forcément revoir ...

mafilou

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
[Résolu]film doublé en russe. comment effacer voix russes ?
« Réponse #6 le: 08 juillet 2005, 02:54:55 »

Bonsoir
Je ne suis pas un grand connaisseur en VD mais je vais t'expliquer comment je procède.
Avec save wav je sépare le son ogg et le convertit en mp3 avec dBpower.
Dans streaming list je fais ajouter (add) le fichier convertit en le grisant. Le video direct stream et le tout save avi...
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
[Résolu]film doublé en russe. comment effacer voix russes ?
« Réponse #7 le: 08 juillet 2005, 03:04:25 »

Bien. Rapide et clair. :wink:
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

mafilou

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
[Résolu]film doublé en russe. comment effacer voix russes ?
« Réponse #8 le: 08 juillet 2005, 04:16:24 »

Merci GravuTrad j'ai voulu rendre service.
Il me manque quelque notion sur VD et j'espère combler mes lacunes parmi vous, si vous voulez bien.... ;)
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
[Résolu]film doublé en russe. comment effacer voix russes ?
« Réponse #9 le: 08 juillet 2005, 16:03:43 »

:wink:

Ps: tu n'utilise pas la version francaise de VD de notre cher sparad0x? (vu ton résumé..)
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

mafilou

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
[Résolu]film doublé en russe. comment effacer voix russes ?
« Réponse #10 le: 09 juillet 2005, 01:23:08 »

Bonsoir GravuTrad
Comment je peux dire non à cette question.
Comme il y avait de petits bug,je m'en servais pour comprendre les nouvelles versions jusqu'à ce que j'ai découvert sa dernière traduction.
Et je me suis même amusé de faire des petits tutos. ;)
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
[Résolu]film doublé en russe. comment effacer voix russes ?
« Réponse #11 le: 10 juillet 2005, 16:58:27 »

Ah d'accord, ok, pas de pb. :wink:

Intéressé par poster quelques uns de tes petits tutos? (sont'ils un peu comme ceux sur trad-fr à propos de VD?)
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)