Bienvenue, Invité
28 avril 2024, 06:44:47
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: [RESOLU]Capture de K7 VHS depuis ma carte WINFAST TV2000 XP  (Lu 7243 fois)

Max-imum

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179

Bonsoir,
J'aimerai capturer mes K/ VHS (PAL) sur mon PC.

voici le matériel que je possède:


[img]

merci de votre aide
Max
IP archivée

petitfranck

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
[RESOLU]Capture de K7 VHS depuis ma carte WINFAST TV2000 XP
« Réponse #1 le: 10 juin 2005, 08:35:08 »

essai de voir si tu as le son, aussi regarde si dans virtuald tu peut sélectionner entre deux entré video soit la prise standard que tu as mis ou la prise s-vhs
sinon achete toi un cable peritel avec une sortie s-vhs et deux sorti audio, l'image est plus nette
a+
IP archivée

Max-imum

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
[RESOLU]Capture de K7 VHS depuis ma carte WINFAST TV2000 XP
« Réponse #2 le: 10 juin 2005, 08:56:47 »

Citation de: "petitfranck"
essai de voir si tu as le son, aussi regarde si dans virtuald tu peut sélectionner entre deux entré video soit la prise standard que tu as mis ou la prise s-vhs
sinon achete toi un cable peritel avec une sortie s-vhs et deux sorti audio, l'image est plus nette
a+


OK, merci...
IP archivée

Max-imum

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
[RESOLU]Capture de K7 VHS depuis ma carte WINFAST TV2000 XP
« Réponse #3 le: 11 juin 2005, 16:35:43 »

Citation de: "petitfranck"
essai de voir si tu as le son, aussi regarde si dans virtuald tu peut sélectionner entre deux entré video soit la prise standard que tu as mis ou la prise s-vhs
sinon achete toi un cable peritel avec une sortie s-vhs et deux sorti audio, l'image est plus nette
a+


alors j'ai le péritel avec le s-vhs et 2 audio...mais le problème est que sur ma carte d'acquisition je n'ai pas de sortie en s-vhs... et je n'ai pas d'adaptateur...
IP archivée

petitfranck

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
[RESOLU]Capture de K7 VHS depuis ma carte WINFAST TV2000 XP
« Réponse #4 le: 13 juin 2005, 08:11:50 »

Citation de: "Max-imum"
Citation de: "petitfranck"
essai de voir si tu as le son, aussi regarde si dans virtuald tu peut sélectionner entre deux entré video soit la prise standard que tu as mis ou la prise s-vhs
sinon achete toi un cable peritel avec une sortie s-vhs et deux sorti audio, l'image est plus nette
a+


alors j'ai le péritel avec le s-vhs et 2 audio...mais le problème est que sur ma carte d'acquisition je n'ai pas de sortie en s-vhs... et je n'ai pas d'adaptateur...


sur ta carte t'a une sorti s-vhs, on la voie sur la photo que t'a mis.
IP archivée

Max-imum

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
[RESOLU]Capture de K7 VHS depuis ma carte WINFAST TV2000 XP
« Réponse #5 le: 13 juin 2005, 14:34:45 »

Citation de: "petitfranck"
Citation de: "Max-imum"
Citation de: "petitfranck"
essai de voir si tu as le son, aussi regarde si dans virtuald tu peut sélectionner entre deux entré video soit la prise standard que tu as mis ou la prise s-vhs
sinon achete toi un cable peritel avec une sortie s-vhs et deux sorti audio, l'image est plus nette
a+


alors j'ai le péritel avec le s-vhs et 2 audio...mais le problème est que sur ma carte d'acquisition je n'ai pas de sortie en s-vhs... et je n'ai pas d'adaptateur...


sur ta carte t'a une sorti s-vhs, on la voie sur la photo que t'a mis.


oui c'est une sortie s-vhs...mais ce n'est pas la même que sur le câble de sortie que j'ai mis sur la fiche péritel...mais j'ai un adaptateur...mais cela ne fonctionne pas quand même...
il y a encore un truc que je ne comprend pas bien (et pourtant j'ai essayé toutes les combinaisons possibles...quoique apparement pas vu que cela ne fonctionne pas), c'est les entrées ou les sorties vidéos...
- j'ai essayé avec le câble jaune vidéo
- j'ai essayé avec le câble s-vhs (avec l'adaptateur, car les 2 fiches sont différentes)
mais cela ne fonctionne toujours pas...j'ai bien le son (c'est déjà ça...mais pas d'image.
IP archivée

petitfranck

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
[RESOLU]Capture de K7 VHS depuis ma carte WINFAST TV2000 XP
« Réponse #6 le: 13 juin 2005, 14:58:53 »

sinon recherche une notice de ta carte sur le net pour voir si les branchements video sont des entrées ou des sorties.
IP archivée

Max-imum

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
[RESOLU]Capture de K7 VHS depuis ma carte WINFAST TV2000 XP
« Réponse #7 le: 13 juin 2005, 20:42:59 »

Citation de: "petitfranck"
sinon recherche une notice de ta carte sur le net pour voir si les branchements video sont des entrées ou des sorties.


voici ce que j'ai trouvé, désolé, c'est en Anglais:

Hardware Interface
32-bit PCI 2.1 bus mastering
 
Compatibility
Graphics drivers must include DirectX 8.1 software Video Standards
 
Video Standards
NTSC, PAL or SECAM
 
TV Tuner
NTSC, PAL I/DK, PAL BG/DK, PAL M/N, SECAM LL, SECAM BG for respective model
 
Full 181 channels supported
 
FM Tuner
Stereo FM
 
Video Display
True color overlay in scaleable video-in-a-window
 
Drivers
WDM drivers for Windows 98SE/ME/2000/XP
 
Connectors
2 F-connectors for RF TV and FM signal inputs
1 F-connectors for RF TV signal inputs
1 phone jack for I/R sensor
1 Stereo phone jack for audio output
1 MiniDIN 6-pin connector with one S-Video and 1 RCA connector for

Video input
 
1 Stereo phone jack for audio input
IP archivée

Max-imum

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
[RESOLU]Capture de K7 VHS depuis ma carte WINFAST TV2000 XP
« Réponse #8 le: 13 juin 2005, 20:46:30 »

voici un dessin de mes câbles...je branche encore des câbles audio, mais comme le son fonctionne, je n'ai pas fait un dessin de ceux-ci.
par contre si pour la vidéo vous arrivez a me dire quel branchement je dois faire, ce serait super.
j'ai mis à jour les drivers de ma carte Winfast

IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
[RESOLU]Capture de K7 VHS depuis ma carte WINFAST TV2000 XP
« Réponse #9 le: 13 juin 2005, 22:24:44 »

Salut :D ,

dans ton cas, il te faudrait un câble S-vidéo pour le brancher entre l'adaptateur péritel et ta carte d'acquisition vidéo.

Mais d'après les caractéristiques techniques de ta carte, tu devrais avoir une entrée vidéo de type cinch sur ta carte d'acquisition vidéo.

Dan :wink:
IP archivée

     

Max-imum

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
[RESOLU]Capture de K7 VHS depuis ma carte WINFAST TV2000 XP
« Réponse #10 le: 13 juin 2005, 23:13:59 »

Citation de: "vhd"
Salut :D ,

dans ton cas, il te faudrait un câble S-vidéo pour le brancher entre l'adaptateur péritel et ta carte d'acquisition vidéo.

Mais d'après les caractéristiques techniques de ta carte, tu devrais avoir une entrée vidéo de type cinch sur ta carte d'acquisition vidéo.

Dan :wink:


salut vhd,
merci de ta réponse, j'ai déjà essayé d'utiliser un câble s-vhs (j'ai essayé de le connecter sur les 2 fiches, entrée et sortie), mais je n'ai pas d'image.

et j'ai également essayé avec le câble jaune (vidéo), c'est la fiche qui est tout en haut de mon dessin (sur ma carte d'acquisition)

je désepère...
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
[RESOLU]Capture de K7 VHS depuis ma carte WINFAST TV2000 XP
« Réponse #11 le: 13 juin 2005, 23:32:45 »

Re :D ,

tu n'as pas un logiciel fourni avec ta carte pour vérifier que ton problème ne vient pas de VirtualDub :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

petitfranck

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
[RESOLU]Capture de K7 VHS depuis ma carte WINFAST TV2000 XP
« Réponse #12 le: 14 juin 2005, 08:37:39 »

Citation de: "Max-imum"
voici un dessin de mes câbles...je branche encore des câbles audio, mais comme le son fonctionne, je n'ai pas fait un dessin de ceux-ci.
par contre si pour la vidéo vous arrivez a me dire quel branchement je dois faire, ce serait super.
j'ai mis à jour les drivers de ma carte Winfast



Pourquoi sur ton dessin cable 1 tu as 4 branchements d'un coté et seul de l'autre?
il faut que tu branche avec 1 cable s-video qui part de la carte jusqu'a l'adaptateur et un 2 autres cables qui part de l'adaptateur jusqu'a ta carte, donc 3 branchement sur l'adaptateur et 3 sur la carte.
IP archivée

Max-imum

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
[RESOLU]Capture de K7 VHS depuis ma carte WINFAST TV2000 XP
« Réponse #13 le: 14 juin 2005, 16:27:39 »

merci encore de ta patience, voici mes branchements.
j'ai également essayé avec les câbles vidéo jaunes...

IP archivée

petitfranck

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
[RESOLU]Capture de K7 VHS depuis ma carte WINFAST TV2000 XP
« Réponse #14 le: 14 juin 2005, 17:18:01 »

le branchement est correcte, maintenant essai avec plusieurs logiciels autre que virtual exemple nero,sinon ton réglage d'arrivé video est elle réglée en pal? aussi essai avec un camescope au lieu du magnetoscope
aussi essai avec un autre cable simple s-video avec une entré et une sorti (toi tu as 2 et 1)
a+
IP archivée