Bienvenue, Invité
28 avril 2024, 20:21:28
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: [Résolu]Plantage dans VirtualDubMod  (Lu 6660 fois)

playoda

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[Résolu]Plantage dans VirtualDubMod
« le: 04 juin 2005, 19:32:39 »

Utilisant VirtualDubMod 1.5.10.1 build 2439 Fr, je veux augmenter le son d'un DivX mais je n'y arrive pas car VDM plante aprés quelques minutes, même sur d'autres films en DivX mais pas au même moment suivant le film (mais au même endroit pour chaque films concernés car j'ai fait plusieurs essais), et j'ai le rapport suivant dans le statut de VDM:

*Beginning dub operation.
*Dub: I/O thread has not cycled for ten seconds -- possible livelock. (Thread location: 7C91EB94)
*Dub: Processing thread has not cycled for ten seconds -- possible livelock. (Thread location: 7C91EB94)

Aprés avoir cliqué sur "Abandonner", une fenêtre intitulée "Erreur Interne de VirtualDub" s'ouvre avec le message suivant: "Blocage de l'unitée d'execution détectée pendant la tentative d'abandon - arrêt du processus.", puis je clique sur OK et là VirtualDubMod se ferme.

Je mets les options suivantes:
   Vidéo: Copie de flux directe
   Audio: Traitement complet, Volume + Compession MP3

Merci d'avance pour votre aide.

J'utilise Windows XP + Service Pack 2
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
[Résolu]Plantage dans VirtualDubMod
« Réponse #1 le: 06 juin 2005, 15:40:27 »

Salut,
As-tu essayé de désinstaller et de réinstaller VD mod? Sinon, essaye de le faire.
IP archivée

playoda

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[Résolu]Plantage dans VirtualDubMod
« Réponse #2 le: 06 juin 2005, 19:01:44 »

Non, je n'ai pas essayé de désinstaller et de réinstaller VD mod, car j'ai eu le même probléme avec  VirtualDub-1.5.10 en anglais et aussi avec la version VirtualDub-1.6.6 avec laquelle je suis allé plus loin (le double environ par rapport aux autres versions) mais fini par planter et j'ai le rapport suivant dans le statut de VD 1.6.6:

  • Beginning dub operation.
Dub: I/O thread has not cycled for thirty seconds -- possible livelock.
    (Thread action: reading/processing audio data) (Current address: 7C91EB94)

Dub: Processing thread has not cycled for thirty seconds -- possible
    livelock. (Thread action: waiting for audio data from I/O thread) (Current address: 7C91EB94)

Donc ce serait un probléme avec l'audio, mais lequel car à quoi correspond 7C91EB94 ?

merci d'avance pour votre aide
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
[Résolu]Plantage dans VirtualDubMod
« Réponse #3 le: 06 juin 2005, 23:41:31 »

Et cela ne te fait ça que lorsque tu veux augmenter le volume, ou sur toutes les opérations (un encodage classique)
IP archivée

playoda

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[Résolu]Plantage dans VirtualDubMod
« Réponse #4 le: 07 juin 2005, 19:45:12 »

En fait je ne sais pas car j'encode avec Dr DivX.
Il faudrait que je fasse un essai avec VD pour voir.

Merci pour votre aide.
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
[Résolu]Plantage dans VirtualDubMod
« Réponse #5 le: 07 juin 2005, 20:01:52 »

ok et tiens nous au courant.
IP archivée

playoda

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[Résolu]Plantage dans VirtualDubMod
« Réponse #6 le: 08 juin 2005, 19:53:19 »

Hier soir j'ai installé SLD Codec Pack 2.2 et j'ai fais 2 essais, un avec le codec audio "MPEG Layer-3" avec succés (je l'avais déjà essayé avant l'installation de SLD mais plantait également et donnait moins de choix de taux d'échantillonnage et sans celui que je voulais 96 KBits/s, 44100Hz, Stéréo) et l'autre avec le codec audio "MP3" mais là çà plante encore avec le même message dans le statut de VDMod.

Conclusion: Probléme résolu même si je ne comprends pas pourquoi çà plante avec le codec audio "MP3", je vais essayer d'encoder malgré tout avec VD ou VDMod pour voir si çà change quelque chose dés que j'aurais du courage.

Merci encore.

PS: Le traitement a duré environ 15 minutes avec le codec "MPEG Layer-3" alors qu'il était évalué à environ 1 heure 30 avec le codec "MP3" mais plantait bien sûr avant la fin.
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
[Résolu]Plantage dans VirtualDubMod
« Réponse #7 le: 08 juin 2005, 23:46:33 »

En fait, si tu veux avoir plus de choix de taux d'échantillonnage pour le mpeg layer 3, il faut que tu installes le codec radim mp3 qui te propose un bitrate jusqu'à 320 kbs.
àciao
IP archivée

playoda

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[Résolu]Plantage dans VirtualDubMod
« Réponse #8 le: 10 juin 2005, 18:43:07 »

Je n'ai pas besoin d'installer le codec Radium MP3 car SLD Codec Pack 2.2 me propose également un bitrate jusqu'à 320 kbs (c'est avant l'installation de SLD que je n'avais pas beaucoup de choix pour le MPEG Layer-3).
Aujourd'hui, j'ai voulu encoder à partir de fichiers .VOB obtenus en sauvegardant un DVD avec DVD Shrink 3.2, mais VD 1.5.10 ou 1.6.6 n'ouvrent pas ce type de fichier.
J'ai donc essayé avec VDMod, qui les accepte, mais après avoir configuré VDMod pour l'encodage (vidéo + audio) au moment de vouloir l'enregistrer une fenêtre s'ouvre avec le message suivant: "No audio decompressor could be found to decompress the source audio format."
Le format audio dont il s'agit est le "AC3".
De quoi ai-je besoin pour décompresser ce type de format, car là je suis bloqué pour encoder et faire mon essai ?

Merci d'avance pour ta réponse.
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[Résolu]Plantage dans VirtualDubMod
« Réponse #9 le: 10 juin 2005, 21:02:12 »

Bonsoir playoda  :D

AC3Filter permet de décoder les flux audio Dolby Digital et devrait faire l'affaire. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


playoda

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[Résolu]Plantage dans VirtualDubMod
« Réponse #10 le: 11 juin 2005, 19:00:05 »

Merci beaucoup Room |312| je vais essayer avec ce que tu me propose.

Playoda.
IP archivée

playoda

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[Résolu]Plantage dans VirtualDubMod
« Réponse #11 le: 13 juin 2005, 19:29:13 »

Bonjour, voilà j'ai installé AC3Filter mais je n'arrive pas à l'utiliser avec VDMod (je n'arrive pas à les combiner ensemble) et lorsque je veux faire un encodage Vidéo + audio, j'obtiens toujours le message suivant: "No audio decompressor could be found to decompress the source audio format."

PS: j'ai fait des recherches dans les différents forums du site avec comme mot clé "AC3Fiter" mais je n'ai pas trouvé de réponse qui correspond à mon probléme.

Merci d'avance, Playoda.
IP archivée

playoda

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[Résolu]Plantage dans VirtualDubMod
« Réponse #12 le: 13 juin 2005, 19:50:06 »

J'ai oublié de préciser que je voulais convertir l'AC3 (contenu dans le VOB) en MP3 pour obtenir un DivX avec du son en MP3.

Playoda.
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
[Résolu]Plantage dans VirtualDubMod
« Réponse #13 le: 14 juin 2005, 12:34:34 »

Essaye de faire une recherche avec gspot qui te donnera le nom exact du codec.
IP archivée

playoda

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[Résolu]Plantage dans VirtualDubMod
« Réponse #14 le: 14 juin 2005, 20:11:01 »

Merci, j'ai donc essayé GSpot qui m'a donné comme codec "AC3" et statut "Codec(s) Installed".
J'ai donc fait une recherche avec Google et m'a donné un lien vers www.free-codecs.com pour télécharger "AC3 Decoder 1.2.4c" qui me permettra de convertir l'AC3 vers d'autres formats audio comme le MP3.
Je vais donc l'essayer et je vous dirais quoi.

A+ Playoda
IP archivée