Bienvenue, Invité
08 juillet 2025, 01:13:57
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Transfert DVD vers VHS ( Résolu)  (Lu 3877 fois)

Papy63750

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Transfert DVD vers VHS ( Résolu)
« le: 17 mai 2005, 13:52:05 »

Bonjour,
Après rippage de DVD j'ai sur mon disque dur des fichiers VTS_01_n.vob et je voudrais en faire une cassette VHS.
Comment procéder ?
Merci

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 17 mai 2005, 15:49:07 »

Salut :D ,

comme je te le disais dans ton précédent post

L'idéal est d'utiliser la sortie de ta carte vidéo.
Comme tu nous disez, tu as un problème lors du passage d'un fichier à l'autre (petite coupure).

Alors dis-moi, ces fichier ripés viennent d'un DVD, c'est bien ça :?:
si c'est le cas, tu peux utiliser un log de lecture comme PowerDVD.

Maintenant, rien ne t'empêche de graver tes fichiers sur un DVD RW, le lire sur ta platine de salon et enregistrer sur ton magnétoscope.

Dan :wink:

OliverDivX

• Aide de Camp
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
« Réponse #2 le: 17 mai 2005, 16:09:23 »

Salut,

Quand je vois le titre :

Transfert DVD vers VHS

je me dis la il y a une erreur.En fait ce que tu veux faire est un peu stupide vu que tu mets une vidéo numérique qui est sur un support numérique (DVD) donc une grande qualité et longévité sur un support analogique (VHS) qui lui se dégrade dès la 1ere lecture et ne tient pas le coup point de vue durée de vie.

C'est mon avis perso et cela regarde que moi mais perso je fais plutot l'inverse VHS->DVD pour ne pas perdre d'avantage de qualité.
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

GravuTrad

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 17 mai 2005, 23:35:55 »

Ca dépend, si c'est pour chez quelqu'un qui n'a pas de lecteur dvd mais uniquement un magnétoscope. Je comprends.

Mais dans ce cas, dans quel but est ta copie papy63750?
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

Papy63750

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Transfert DVD vers VHS (Résolu)
« Réponse #4 le: 18 mai 2005, 13:33:23 »

Bonjour à tous,
Oliverdivx a raison mais effectivement je n'ai pas de lecteur de DVD de salon. Je suis sans doute un peu "has been" mais je vais quand même faire cette acquisision car le VHS dispara;it du marché; c'est le progrès.
La solution CD RW  pourrait en effet convenir.
La solution Power DVD fonctionne mieux qu'avec Média Player Classic car on peut faire une liste des divers fichiers qui s'enchainent automatiquement à la lecture, mais il y a toujours une très légère marque du passage au fichier suivant. Ce ne serait pas génant pour des titres différents mais pour un opéra j'aurais voulu mieux.Mais tel quel c'est acceptable et de toute façon ce n'est que provisoire.  Il y a la solution matérielle qui consiste à passer par un boitier de chez Macrovision qui enlève la protection APS et qui permet de copier directement sans passer par le disque dur.
Je remercie tous ceux qui ont bien voulu m'apporter leur aide.
Charles

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 18 mai 2005, 16:55:00 »

Re :D ,

je suis bien content que ton problème est résolu et merci de l'avoir indiqué dans le titre de ton sujet.

Dan :wink: