Bienvenue, Invité
28 avril 2024, 20:56:05
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: Fichier audio corrompu  (Lu 6861 fois)

Drag0n99

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Fichier audio corrompu
« le: 06 mai 2005, 12:04:12 »

Bonjour, mon problème vient d'un divx corrompu (alors qu'il marchait parfaitement depuis plusieurs mois).

Lorsque j'ouvre virtualdubmod, celui me detecte un encodage audio VBR incorrrect. Suite à une recherche sur google est sur ce forum je me suis rendu compte que le problème venait du fichier audio, et que celui-ci devait être extrait au format Wav pour ensuite le réparer.

Hors j'ai beau essayer, dès que je lance une extraxtion audio, celui-ci se bloque.  :shock:

Y at'il un moyen d'extraire ce fichiers audio corrompu ???
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Fichier audio corrompu
« Réponse #1 le: 06 mai 2005, 22:03:14 »

Salut Drag0n99 et sois le bienvenu :D ,

pourquoi tu ne réencodes pas le DIVX à partir de ton original, se serait plus simple :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

Drag0n99

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Fichier audio corrompu
« Réponse #2 le: 07 mai 2005, 10:12:11 »

Citation de: "vhd"
Salut Drag0n99 et sois le bienvenu :D ,

pourquoi tu ne réencodes pas le DIVX à partir de ton original, se serait plus simple :?:

Dan :wink:


Oui je sais, d'ailleurs il mais déja arrivé de réencoder certain de mes divx à cause de diverses erreur ou incompatibilité avec ma platine divx.

Mais dans le cas de ce divx (tirée d'une vhs) je ne possède + l'original  :cry:
IP archivée

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
Fichier audio corrompu
« Réponse #3 le: 07 mai 2005, 10:50:06 »

Salut,

L'acquisition de la VHS sur PC tu l'as fais comment?
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

Drag0n99

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Fichier audio corrompu
« Réponse #4 le: 07 mai 2005, 14:06:57 »

Citation de: "OliverDivX"
Salut,

L'acquisition de la VHS sur PC tu l'as fais comment?


Bonjour, pour l'acquisition c'est un ami à moi qui s'en est chargé car je n'ai pas le matos nécessaire, je lui demanderai  comment il s'y est pris  :wink:

Sinon j'ai d'autre ripp vhs similaire à mon divx et je n'ai jamais eu le moindre problème, d'ailleurs ce divx corrompu marchait parfaitement (depuis plusieurs mois) et du jour au lendemain, impossible de lire  :?
IP archivée

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
Fichier audio corrompu
« Réponse #5 le: 07 mai 2005, 14:36:30 »

Re,

Cela peut venir du CD qui est foireux.

J'ai le cas perso je ne peux plus rien faire avec passe plus sur ma platine KISS DP 450 ni sur mon PC par contre il passe impec sur la platine de ma copine une Rownsonic VD800K.
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

Drag0n99

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Fichier audio corrompu
« Réponse #6 le: 07 mai 2005, 21:43:03 »

Citation de: "OliverDivX"
Re,

Cela peut venir du CD qui est foireux.

J'ai le cas perso je ne peux plus rien faire avec passe plus sur ma platine KISS DP 450 ni sur mon PC par contre il passe impec sur la platine de ma copine une Rownsonic VD800K.


Dans le cas de ce divx, je ne l'ai jamais gravé sur un cd, il est toujours resté sur mon disque dur.

Maintenant à savoir pourquoi du jour au lendemain cekui-ci est devenu corrompu, je n'en sais rien  :?

Par contre je n'arrive toujours pas à savoir comment extraire la piste audio pour ensuite la réencoder et la réparer  :?
IP archivée

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
Fichier audio corrompu
« Réponse #7 le: 08 mai 2005, 00:10:56 »

Re,

As tu installer des codecs ou logiciels , patch windows récemment?
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

Drag0n99

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Fichier audio corrompu
« Réponse #8 le: 08 mai 2005, 09:36:46 »

Citation de: "OliverDivX"
Re,

As tu installer des codecs ou logiciels , patch windows récemment?


Bonjour, non je n'ai pas installé de logiciels ni de patchs (je me suis arrété au sp1  :twisted: )

Par contre mon fichier se trouvé sur mon disque externe avec les autres qui eux non pas été touchés :shock:  :?
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
Fichier audio corrompu
« Réponse #9 le: 09 mai 2005, 18:16:32 »

Salut,
Quand tu lis ton fichier sur un média player (windows ou autres)ton fichier se lit-il correctement, pas du tout, ou avec un décalage?
IP archivée

Drag0n99

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Fichier audio corrompu
« Réponse #10 le: 11 mai 2005, 11:56:47 »

Citation de: "ragwe"
Salut,
Quand tu lis ton fichier sur un média player (windows ou autres)ton fichier se lit-il correctement, pas du tout, ou avec un décalage?


Aucun lecteur n'arrive à lire mon divx (écran noir)
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
Fichier audio corrompu
« Réponse #11 le: 11 mai 2005, 12:57:17 »

1:Quand tu ouvres ton film sur VDmod et que tu vas sur fichier/information avi, peux-tu nous dire ce que tu vois (dans les grandes lignes) sur l'audio, mais aussi sur la video

2:Peux-tu nous détailler les manips que tu fais pour extraire ton flux audio
IP archivée

Drag0n99

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Fichier audio corrompu
« Réponse #12 le: 20 mai 2005, 20:16:59 »

Citation de: "ragwe"
1:Quand tu ouvres ton film sur VDmod et que tu vas sur fichier/information avi, peux-tu nous dire ce que tu vois (dans les grandes lignes) sur l'audio, mais aussi sur la video

2:Peux-tu nous détailler les manips que tu fais pour extraire ton flux audio


Voila pour les info du fichier avi



Pour l'extraction audio, je sélectionne "audio de la source" et "enregistrer WAV"
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
Fichier audio corrompu
« Réponse #13 le: 21 mai 2005, 06:54:10 »

Ne cherche pas plus longtemps.
Si tu regardes bien les durées de tes flux video et audio, tu constatera que le video dure 1 heure et 36 secondes alors que l'audio ne dure que 17 secondes.
Par contre, ta manip d'extraction est bonne, donc, si tu veux vraiment l'extraire, je peux te détailler les manips pour tenter de le faire, mais avec VDmod.En fait, on contournera le problème, on enregistrera ton flux video, mais sans flux audio..........
IP archivée

Drag0n99

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Fichier audio corrompu
« Réponse #14 le: 21 mai 2005, 08:17:03 »

Citation de: "ragwe"
Ne cherche pas plus longtemps.
Si tu regardes bien les durées de tes flux video et audio, tu constatera que le video dure 1 heure et 36 secondes alors que l'audio ne dure que 17 secondes.
Par contre, ta manip d'extraction est bonne, donc, si tu veux vraiment l'extraire, je peux te détailler les manips pour tenter de le faire, mais avec VDmod.En fait, on contournera le problème, on enregistrera ton flux video, mais sans flux audio..........


Vu que j'ai aussi installé vdmod, je suis près à suivre tes conseil pour l'extraction audio  :wink:
IP archivée