Bienvenue, Invité
14 mai 2025, 01:13:12
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Copie d'une VHS sur DVD (appareil JVC DR-MV1S/DR-MV1B)  (Lu 4216 fois)

Max-imum

• Membre Actif
  • Hors ligne Hors ligne

Bonsoir,
J'essaie de copier une cassette VHS sur un DVD.
L'appareil est un JVC DR-MV1S/DR-MV1B.
Tout se passe bien jusqu'au point 4...mais quand j'appuie plus de 2 secondes sur "DUB"...ben il ne se passe rien.
Quelqu'un utilise le même appareil, si oui pourrait-il me dire comment faire.
Quand je suis au point 2...quand "DVD" s'allume, il y a 1 message "DIC ERROR" sur l'écran au milieu de l'appareil.
Je peux voir la cassette
Merci d'avance

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Copie d'une VHS sur DVD (appareil JVC DR-MV1S/DR-MV1B)
« Réponse #1 le: 06 mai 2005, 21:59:56 »

Salut :D ,

Je ne connais pas ton appareil, mais je vais quand-même te poser une question, as-tu utilisé un DVD compatible avec ton graveur de salon (+ ou -) :?:

Dan :wink:

Max-imum

• Membre Actif
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 08 mai 2005, 20:21:13 »

Citation de: "vhd"
Salut :D ,

Je ne connais pas ton appareil, mais je vais quand-même te poser une question, as-tu utilisé un DVD compatible avec ton graveur de salon (+ ou -) :?:

Salut Dan,
Pour le moment je n'ai pas besoin de DVD compatible, vu que je n'arrive même pas a démarrer la copie sur le DVD.
J'utilise des DVD de marque TDK DVD-R, j'en ai déjà utiliser quelques-uns et je n'ai eu aucun problème avec.
Là mon problème est que je ne comprend pas pourquoi quand j'appuie sur la touche "DUB" comme demandé, pourquoi il ne se passe rien du tout...
Max

OliverDivX

• Aide de Camp
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
« Réponse #3 le: 08 mai 2005, 20:33:23 »

Salut,

Perso j'ai aussi un combi DVD/DivX/VHS (Samsung DVD640) mais simple lecteur DVD je passe mes VHS sur le PC les mets au format DVD et après je grave.

Ta cassette c'est une VHS achetée dans le commerce car il y a peut etre une protection qui empeche la copie à la volée comme ça ou alors peut etre un un reglage à trouver sur ta platine.

Fais attention au DVD aussi la parce que je sais pas si c'est comme pour les CD mais il y en a qui sont que pour les platine et non pour PC et inversement donc je penses voir avec des connaisseurs.
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 09 mai 2005, 18:07:04 »

Re :D ,

Citation de: "Max-imum"
Pour le moment je n'ai pas besoin de DVD compatible, vu que je n'arrive même pas a démarrer la copie sur le DVD.

Justement, le format - n'est peut-être pas compatible avec ton graveur, du coup, il ne va pas lancer la copie sur le DVD :idea:
Que dit le mode d'emploi à ce sujet :?:

GravuTrad

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 10 mai 2005, 05:31:57 »

attention aux protections videos vhs (quel est le titre de ta cassette? est ce l'originale?) et DVDs. analogiques dans ce cas là.

(nommée APS (fait par macrovision) pour les DVDS.)...
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)