Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 15:34:41
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: xvid en divx  (Lu 5846 fois)

polo.bzh

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
xvid en divx
« le: 22 avril 2005, 18:12:10 »

Bonjour
Fichier xvid à écrire en dvid  erreur de décompression vidéo sur fram 0
et donne un code erreur code 100 dans le logiciel Virtualdubmod
Le fichier xvid se lit bien avec windows média
Pour une solution merci
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
xvid en divx
« Réponse #1 le: 23 avril 2005, 10:55:33 »

Je ne conprend pas bien,
Dans ton titre , tu parles de divx et dans ton sujet , tu parles de dvid.
Si tu utilises le codec divx, j'ai peut-être la solution de ton problème.
Une fois que tu as sélectionné ton codec (divx 5.2.1), tu clic sur configurer, et là, il est possible que le mode d'encodage soit en multi-passes, je te conseille donc de le mettre en 1 passe et de régler ton bitrate autour de 800.Tu clic sur ok et tu essayes comme ça.
IP archivée

polo.bzh

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
xvid en divx
« Réponse #2 le: 23 avril 2005, 19:09:53 »

SALUT
Je me suis trompé dans le texte il sagit bien de xvid à recopier en divx Je suis configuré pour passer en une passe et en 794 bitrate avec virtualdubmod
Ce n'est pas la 1ere fois que j'utilise ce logiciel et je le connais un tout petit peu   suffisament jusqu'à présent pour m'en sortir sur des problèmes de décalage de son ou de compression en plusieurs passes
Cette fois je ne peu pas m'en sortir tout seul je pense que le début du fichier est peu être déterrioré puisqu'il coince sur l'image 0 ????
Merci si tu as une idée
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
xvid en divx
« Réponse #3 le: 23 avril 2005, 19:25:40 »

Si ton fichier est détérioré tu ne peux pas le lire sur VD.
Fais l'éssai avec ton xvid(fichier d'origine) et si VD ne te met pas de message d'erreur lors de la lecture, c'est qu'il est bon.
Si tout marche bien, je te demanderai de me donner des infos sur ton fichier d'origine.
Tu clic sur fichier/information avi et sur la 1ere ligne tu as le format(taille d'image), peux-tu nous la donner .
IP archivée

polo.bzh

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
xvid en divx
« Réponse #4 le: 23 avril 2005, 22:28:41 »

Bonsoir
Comme tu me le demandes j'ai lu le fichier xvid avec VD il n'ya pas eu de message d'erreur
IP archivée

polo.bzh

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
xvid en divx
« Réponse #5 le: 23 avril 2005, 22:33:12 »

RE
Le message est parti surement une mauvaise manip de mes doigts !!!
Pour le flux vidéo voici la taille d'image :
608x256. 25000fps (40000 us
 A toi de jouer bon courage et merci
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
xvid en divx
« Réponse #6 le: 24 avril 2005, 16:10:38 »

Si VD mod lit bien ton fichier d'origine, c'est qu'il n'est pas détérioré.
Si je t'ai demandé le format de ton fichier c'est que lorsque l'on encode en divx 5.2.1, il faut respecter certaines valeur sur la taille de l'image, à savoir, la largeur doit être un multiple de 4 et la hauteur, 1 multiple de 2.Ta video fait 608x256, c'est donc bon (si tu garde cette taille d'image, car si tu changes ton format et que tu ne respectes pas cette règle, tu as un message d'erreur).

Sinon, pour résoudre ton problème, ça se complique un peu.....
Je te conseille quand même, quand tu fais fichier/enregistrer sous, de bien t'assurer qu'il a bien sélectionné avi comme format.

Sinon, ce que tu peux essayer de faire, une fois que tu as sélectionné ton codec divx5.2.1, c'est d'aller sur configurer/restaurer les paramètres par défaut, après, d'aller sur select profil divx(en haut à droite de la fenêtre)/home theater/suivant/de remplir les cases du format et de la vitesse de la video/terminer/ok/ok.
N'oublie pas de faire l'audio(traitement complet ou copie de flux direct).
Après, fichier/enregistrer sous,bien faire attention à ce que ce soit "avi" qui soit sélectionné,une p'tite prière et du lances l'encodage en croisant les doigts.

Si après ça,ça marche pas, essaye de voir avec un autre fichier du même format et de faire la conversion.En gros, essaye de voir si ça vient de VD ou du fichier.
Quel que soit  le résultat, tiens nous au courant.
IP archivée

polo.bzh

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
xvid en divx
« Réponse #7 le: 24 avril 2005, 18:21:18 »

Salut
J'ai donc effectué ta demande
Dans les paramètres j'ai rempli 608 256 et 25ips
je pense que c'est bon mais en enregistrant le fichier sous avi il ressort le même message  Je n'ai pas sous la main un autre fichier xvid pour controler si c'est le logiciel ou le fichier qui débloque je vais rechercher cela et te tenir au courant en attendant si tu as une idée je suis preneur
A plus et merci
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
xvid en divx
« Réponse #8 le: 24 avril 2005, 20:41:12 »

Essaye de le faire avec VD 1.6.4 téléchargeable en français sur ce site.
IP archivée

polo.bzh

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
xvid en divx
« Réponse #9 le: 25 avril 2005, 11:47:31 »

Salut
J'ai téléchargé Virtualdub en français et toujours l'erreur avec la compression en divx   Si je recopie en non compressing le fichier est recopié en xvid et est bien lu avec Win/Média
Il est dommage que l'on ne puisse pas faire un coller je vous envoyais le compte rendu Echec du programme VirtualDub
Sinon j'envoie par mail à une adresse ????
 A plus et encore merci
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
xvid en divx
« Réponse #10 le: 25 avril 2005, 13:14:00 »

C'est peut-être un problème de codec.
Déjà, ce que tu peux faire, c'est de le réencoder avec xvid.C'est à dire, tu le réencode avec son codec d'origine.Pour l'audio, tu le met en copie de flux direct.
Ca te permettra de voir si ça peut venir d'un prob de codec ou d'un prob sur VD.Si l'encodage marche bien en xvid, c'est que VD va bien et que tu as un prob sur le codec divx.Si l'encodage ne marche pas il est probable que le prog soit plus général.
Ce que tu peux faire, sinon, c'est de désinstaller ton codec divx et de le réinstaller.(peut-être que tu as un conflit de codec).
Tu utilises quelle version de divx?
IP archivée

polo.bzh

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
xvid en divx
« Réponse #11 le: 25 avril 2005, 16:01:06 »

j'utilise la version divx 5.2.1 j'ai effacé et rechargé donc idem
j'ai relancé les 2 vd et idem sur les 2 logiciels toujours l'erreur 100 cette erreur doit bien être codifiée quelque part ????
Pour le moment je ne vais plus avoir le temps de m'occuper de ce problème je reprendrais d'ici quelques jours
Si tu as une idée envoie toujours merci
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
xvid en divx
« Réponse #12 le: 25 avril 2005, 20:24:20 »

En fait, de ma petite expérience, je peux te dire que le code 100 n'indique pas une panne, ce qui compte surtout, c'est le texte à côté qui te met sur la voie.
Les manips sur 1 passe, ou sur le format que je t'ai fait faire au début de ton post sont elles aussi issues d'un code 100.
C'est le message d'erreur qu'il faut surtout essayer de décoder.
Si tu pouvais nous le mettre en intégralité, ça pourrait être un plus.
IP archivée

polo.bzh

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
xvid en divx
« Réponse #13 le: 25 avril 2005, 23:43:39 »

voici le message en intégralité sous VirtualDubMod

Erreur decompressing vidéo fram 0 :
An unknown error occured (may be corrupt data). (error code 100)

 sous VirtualDub 1.6.4 fr
Detail du plantage (cause supposée)
An integer division by zéro occurred in module 'xvid'
..while decompressing video fram 1 (Vidéo Source.ccp:1723)...
..while using input buffer at 028f0000-028f00fc (Video Source.ccp1722)..
..while using output buffer at 01ef0000-01f88003 (Video Source ccp.1721
..while running thread "Processing" (thread.ccp:150)

Voila les indications pour une suite si possible et encore merci c'est toujours interessant de résoudre les problèmes
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
xvid en divx
« Réponse #14 le: 27 avril 2005, 07:01:34 »

Je n'ai jamais eu ce message d'erreur là,mais c'est sûr que je ne t'aurai jamais fais faire tout ça si je l'avais vu plus tôt.

Je pense que l'on fait fausse route en cherchant sur le divx (il n'est même pas mentionné dans le message d'erreur).Tout porte à croire qu'il s'agisse plutôt d'un problème xvid ou d'un problème de fichier.
As-tu fait la manip que je t'ai demandé en essayant de réencoder (sans utiliser la copie de flux directe bien sûr) ton film en xvid?
Sinon, si c'est le début de ton fichier qui est corrompu, tu peux en sélectionner une petite partie en plein milieu du film et essayer de la réencoder.
à suivre...........
IP archivée