Bienvenue, Invité
02 mai 2025, 22:41:24
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Plantage du PC avec Virtualdubmod ??  (Lu 3315 fois)

calamity106

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Plantage du PC avec Virtualdubmod ??
« le: 22 mars 2005, 13:35:25 »

:cry: Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec VirtualDubMod et virtualdub aussi d'ailleurs. J'ai déjà réencodé quelques films en divx 5 et réencodé aussi des bandes sons en wma mais depuis quelques temps déjà, dès que je lance le réencodage, mon pc se bloque.

J'ai pensé que celà venait d'un logiciel nouvellement installé ou d'une mise à jour de windows (pack sp2) mais apparemment non puisque même après avoir reformaté et sans mettre les mises à jour le problème persiste. Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ... j'aimerai bien pouvoir réencodé sans problème.

PS je suis novice et si vous pouviez m'expliquer sans trop de termes techniques compliqués ce serait super sympa.

Merci d'avance à tous

Calamity :P

Ragwe

• Membre Permanent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 22 mars 2005, 21:01:29 »

Salut,
C'est ton pc qui se bloque, ou c'est VD qui bloque et te met un message d'erreur;si oui lequel?

calamity106

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 22 mars 2005, 21:11:39 »

Salut ragwe,

C'est le pc qui reste bloqué et et complètement, je n'ai malheureusement aucun message d'erreur ... mais çà n'arrive qu'avec VDM ou VD et le seul moyen de reprendre la main c'est de rebooter.

Ce qui m'épate c'est qu'avant j'avais déjà les même logiciels et je pouvais m'en servir alors mystère !!

Calamity  :roll:

calamity106

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 22 mars 2005, 21:13:16 »

:cry:

Petite précision supplémentaire : l'encodage débute tout à fait normalement, il ne plante pas de suite mais au bout d'un petit moment ou juste avant la fin.

GravuTrad

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 22 mars 2005, 22:00:59 »

Quel age as ton pc? As tu essayé en augmentant la priorité du processus dans le gestionnaire des tâches?
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

calamity106

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 22 mars 2005, 22:46:35 »

Salut GravuTrad,

Alors pour répondre à ta question, mon pc a environ 2 ans 1/2, c'est un médion amd athlonxp 2000 + sur lequel j'ai windows xp edition familiale avec toutes les mises à jour de faites (y compris le pack sp2) j'ai également norton comme antivirus.

Par contre je ne sais pas faire ce que tu me proposes (augmenter la priorité du processus dans le gestionnaire de tâches) , çà me servira à quoi ? ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi çà marchait avant et plus maintenant...

GravuTrad

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 22 mars 2005, 23:24:40 »

C'est dans le gestionnaires des tâches (ctrl+alt+suppr ou del), onglet processus. En cliquant sur le bouton droit de la souris sur le processus de VD et en définissant la priorité à supérieure à la normale. C'est pour tester si tu as un pb au niveau de ton système.

Mais ne te formalise pas sur ca, ca ne résoudra surement pas ton pb.

En désinstallant VB puis en passant un coup de regcleaner (par ex) dans la base de registre, et en réinstallant peut être...

Peut être un pb avec un de tes codecs aussi...
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)