Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 13:49:00
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: Comment connaître le Media-Code d'un DVD vierge  (Lu 67202 fois)

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Comment connaître le Media-Code d'un DVD vierge
« le: 14 mars 2005, 19:45:16 »

Salut :D ,

Voilà je fais un post-it pour vous donner deux méthodes pour connaître le Media-Code d'un DVD vierge.


Avec Nero :

1) Double-cliquer sur Nero StartSmart (l'icône se trouve sur le bureau), l'application va démarrer



2) Glissez votre souris sur l'onglet "Extras" (1) , puis cliquer sur "Tester le lecteur" (2) , Nero CD-DVD Speed va démarrer



3) Insérez un DVD vierge dans votre graveur de DVD, vérifiez que le périphérique dont vous avez inséré le DVD est bien sélectionné (1) .Si l'opération est bonne vous allez voir à "Disque Type" Blank DVD (2)



4) Cliquez sur l'onglet "Extra" (1) , puis cliquez sur l'option "Info disque" (2) , la fenêtre "CD Speed : info disque" va s'ouvrir



5) Alors dans la fenêtre vous allez trouver le Media-Code (1) , le type du disque (2) , ainsi que la vitesse de gravure minimum/maximum (3)



Avec DVDInfoPro :

Alors j'aime bien cette méthode, car elle est plus simple et de plus, le programme est en téléchargement (et gratuit :D ) sur notre site

1) Double-cliquer sur DVDInfoPro (l'icône se trouve sur le bureau), l'application va démarrer



2) Insérez un DVD vierge dans votre graveur de DVD, vérifiez que le périphérique dont vous avez inséré le DVD est bien sélectionné (1) ,cliquez sur l'icône 'Media" (2) , la fenêtre "Infos sur le media" va s'ouvrir



3) Alors dans la fenêtre vous allez trouver le Media-Code (1) , le type du disque (2) , ainsi que la vitesse de gravure minimum/maximum (3)




Et voilà,

Dan :wink:
IP archivée

     

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
Comment connaître le Media-Code d'un DVD vierge
« Réponse #1 le: 14 mars 2005, 21:15:03 »

dis dan ça va?
t'es pas malade?
deux beaux post it comme cela en trois jours attention!!!
tu commences à te faire vieux!!

et rehop encore un super post
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

panasony

  • Modérateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 793
Comment connaître le Media-Code d'un DVD vierge
« Réponse #2 le: 14 mars 2005, 21:28:06 »

Il a été touché par la grace :roll:

Encore du bon taff!

A+
Panasony :wink:
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Comment connaître le Media-Code d'un DVD vierge
« Réponse #3 le: 14 mars 2005, 21:59:29 »

Dan

Même si cela peut sembler évident, je précise que le media code permet de savoir qui a réellement fabriqué le DVD vierge que vous utilisez. Quelle importance ? Il faut se souvenir que dans le monde des DVD, la marque affichée n'est pas toujours celle du fabricant. Par exemple Ricoh peut fournir TDK, Sony ou Philips. Les logs ci-dessus offrent donc la possibilité de savoir qui fait quoi. En effet, cette information est présente sur le média (ADIP pour les DVD+R/RW et LPP pour les DVD-R/RW).

Je vous signale en complément DVD Identifier qui est intéressant. Il vous donnera également le fabricant réel du DVD et ses vitesses certifiées. En prime l'onglet Drive capabilities vous donnera les performances prévues avec votre combinaison graveur/DVD vierge. Cela permet donc de déterminer quelle est la vitesse de gravure idéale suivant votre graveur et le DVD employé. Le log est gratuit, en anglais mais très simple d'utilisation. @+++ Room |312|  :wink:

P.S. : ils sont beaux comme tout tes post-it ! J'espère que tu ne m'en voudras pas trop d'avoir envahi celui-ci ^^...
IP archivée


panasony

  • Modérateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 793
Comment connaître le Media-Code d'un DVD vierge
« Réponse #4 le: 14 mars 2005, 22:43:16 »

Bon complément de Room :wink:

Malheureusement, certain fabriquant de média peux scrupuleux et un peux exotique, n'hésite pas as utiliser les ID de grand fabriquand pour faire croire que leur produit est de bonne qualité alors que c'est tout le contraire....

A+
Panasony :wink:
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Comment connaître le Media-Code d'un DVD vierge
« Réponse #5 le: 15 mars 2005, 17:14:53 »

Salut :D ,

Pour Arno

Vi je vais très bien et ne t'inquiète pas pour ma santé, j'ai encore de la force pour faire des post-its. :lol:
Merci pour ton message :D

Pour panasony

Vi j'ai eu une révélation, le dieu POSTITEUR m'est apparu. :lol:
Merci aussi, c'est sympa :D

Pour Room

Non, je ne t'en veux pas, ton complément va bien dans le sens du post-it (comme d'habitude d'ailleurs) :D
Merci aussi, n'empêche que pour la mise en page, tu as bien plus de talent que moi

Dan :wink:
IP archivée

     

erp

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 118
Comment connaître le Media-Code d'un DVD vierge
« Réponse #6 le: 17 mars 2005, 19:20:01 »

salut tout le monde.
je viens d'essayer ave nero pas de souci par contre ca marche uniquement ci mon dvd n'est pas vierge ci le dvd est vierge le log ne m'affiche rien voili voila :wink:
@+
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Comment connaître le Media-Code d'un DVD vierge
« Réponse #7 le: 17 mars 2005, 19:23:30 »

Salut erp :D ,

tu as attendu la phase d'initialisation du DVD vierge (5 à10 secondes environs) :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

erp

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 118
Comment connaître le Media-Code d'un DVD vierge
« Réponse #8 le: 17 mars 2005, 20:09:33 »

salut mon cher Dan.     (ca le fait   :D  )

en fait je viens de rééssayer avec le lecteur dvd ci le medias est vierge ca ne marche pas.
par contre avec le graveur ca roule va comprendre charle?

@+ :wink:
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Comment connaître le Media-Code d'un DVD vierge
« Réponse #9 le: 17 mars 2005, 20:22:15 »

Ah ben vi, logique, quand tu mets ton DVD vierge dans un lecteur, il ne peut le reconnaître puisqu'il ne peut l'utiliser.
Avec le graveur pas de problème.

Désolé, c'est de ma faute, je n'aurais pas du mettre dans le post-it que l'on pouvait lire le média code avec un lecteur de DVD, du coup, je vais modifier le post-it.

Merci à toi  :D ,

Dan :wink:
IP archivée

     

erp

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 118
Comment connaître le Media-Code d'un DVD vierge
« Réponse #10 le: 17 mars 2005, 20:39:01 »

c'est vrais que  c'est logique mais je n'avais meme pas percuter :?

@+ :wink:
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Comment connaître le Media-Code d'un DVD vierge
« Réponse #11 le: 17 mars 2005, 21:38:32 »

Ben grâce à toi, j'ai supprimé une erreur dans mon post-it, génial :D

Encore merci,

Dan :wink:
IP archivée

     

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
Comment connaître le Media-Code d'un DVD vierge
« Réponse #12 le: 19 mars 2005, 19:28:59 »

Sympa... Ces tuto VHD...
C'est très important en +!!

Alors pour les plextors (je sais je suis un fan de cette marque)
Il y a un petit utilitaire "CDVDinfo" qui sert justement à:
identifier le fabricant du support au cas où on rencontrerais des problèmes de gravure
Identifier les différentes vitesses supportées par ce support, histoire d'adapter parfaitement sa vitesse maxi de gravure!

En effet on peut avoir des sacrés suprises en voyant l'origine du fabricant du Support

Comme par exemple les sony et le Verbatim sont identiques (certaine série)
Alors quand on voit un DVD-R indiqué 8x dans une marque et 4x dans une autre et que le prix soit 2x supérieur, alors que c'est le même DVD-R, ça peut faire rire!!  :wink:
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
Comment connaître le Media-Code d'un DVD vierge
« Réponse #13 le: 19 mars 2005, 19:30:06 »

Ah oui encore un détail, beaucoup de ces programmes d'identification de support, nécessite l'installer des DRIVERS ASPI!!! (Et oui encore eux!!!)

 :wink:
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Comment connaître le Media-Code d'un DVD vierge
« Réponse #14 le: 19 mars 2005, 20:54:19 »

Citation de: "bitonio6"
Alors quand on voit un DVD-R indiqué 8x dans une marque et 4x dans une autre et que le prix soit 2x supérieur, alors que c'est le même DVD-R, ça peut faire rire!! :wink:


En effet, c'est vraiment bizarre :?

Citation de: "bitonio6"
Sympa... Ces tuto VHD...


Merci :D

Dan :wink:
IP archivée