Bienvenue, Invité
28 avril 2024, 16:38:10
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: pas de son en ouvrant un fichier avi  (Lu 6167 fois)

woodstok

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
pas de son en ouvrant un fichier avi
« le: 22 février 2005, 13:48:03 »

en ouvrant un de mes fichiers avi avec vb, un mess me dit " no audio decompressor could be found..." source format tag:2000.
faut il telecharger un truc special pour que ça fonctionne.
y a t il une solution pour ce probleme avec certain fichiers avi.
merci d'avance.
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
pas de son en ouvrant un fichier avi
« Réponse #1 le: 22 février 2005, 17:03:07 »

Oui, il faut connaitre avec quel codec audio il est encodé.

Télécharge Vidéo Inpector de KC Software (mon ami Kyle Katarn, qui fait de supers logs), qui est gratuit, et il te dira tout ce que tu veux savoir sur ta vidéo:

http://www.kcsoftwares.com/index.php?vtb

Regarde le codec audio utilisé et si il n'est pas sur ton ordi, va le télécharger. La plupart sont gratuits.
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
pas de son en ouvrant un fichier avi
« Réponse #2 le: 22 février 2005, 17:16:13 »

Salut,

Il y a aussi GSpot que je préfère de loin.
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
pas de son en ouvrant un fichier avi
« Réponse #3 le: 22 février 2005, 17:29:12 »

Idem, mais Video Inpector est plus simple pour les débutants, et petit truc sympa, permet de télécharger directement le codec manquant au fichier, via Moviecodec.com ou FourCC.org
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

woodstok

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
pas de son en ouvrant un fichier avi
« Réponse #4 le: 22 février 2005, 18:39:37 »

merci merci, tout fonctionne maintenant, c'est qd même mieux avec le son !!!

un autre soucis : vd ne respecte pas toujours la mise en place des ss titres que j'ai créé : surtout certains sstitres sur 2 lignes ... parfois les sstitres sont sur 2 lignes, parfois non , alors que la manip de creation est la même, du coup la ligne est un peu trop longue et sort de l'ecran...
lors de la creation sur subtittle workshop la prévisualisation est correct, et n'est pas transmise à vd pour ttes les lignes...
y a t il une astuce?
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
pas de son en ouvrant un fichier avi
« Réponse #5 le: 22 février 2005, 18:52:00 »

Il te manquait quoi pour le son?

Pour les sous titres, essaie avec subrip.
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
pas de son en ouvrant un fichier avi
« Réponse #6 le: 22 février 2005, 19:43:55 »

Salut,
Je ne comprend pas pourquoi vous avez verrouillé l'autre post que woodstok s'était donné la peine de faire.J'avais trouvé au contraire très judicieux de sa part de le faire étant donné que la question qu'il posait n'était pas du tout en rapport avec le sujet de celui-ci
.

woodstok,
Si tu utilises le filtre subtitler pour importer tes sous titres,j'ai peut-être une solution pour toi.Après l'avoir importé,tu clic sur "show preview"et tu choisis la disposition de sous-titre que tu veux;tu as 3 choix,et tu peux les visualiser!
àciao
IP archivée

woodstok

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
pas de son en ouvrant un fichier avi
« Réponse #7 le: 22 février 2005, 20:08:00 »

je suis assez d'accord avec toi, mais bon...
en tout cas merci, tu es un chef, mes sous titres sont exactement comme je veux maintenant. .... la petite manip qui change la vie......
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
pas de son en ouvrant un fichier avi
« Réponse #8 le: 22 février 2005, 21:03:43 »

Citation de: "ragwe"
Je ne comprend pas pourquoi vous avez verrouillé l'autre post que woodstok s'était donné la peine de faire.J'avais trouvé au contraire très judicieux de sa part de le faire étant donné que la question qu'il posait n'était pas du tout en rapport avec le sujet de celui-ci.


alors je suis bien d'accord, mais il faut choisir soit le premier problème est réglé (ce qui est le cas), on ajoute "résolu" dans le titre du sujet, puis on poste un nouveau sujet pour le deuxième problème ou alors on poste deux fois la même question dans deux posts différents, alors je suis obligé de verrouiller le deuxième post.

Dan
IP archivée

     

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
pas de son en ouvrant un fichier avi
« Réponse #9 le: 22 février 2005, 23:45:08 »

le post verrouillé restera verrouillé car cela va compliquer la lecture et l'aide si besoin est!!!

ensuite si vous avez un autre problème que le 1er post posé, pensez à faire un nouveau post et non poser la 2ème question dans le 1er post et ensuite dans le 2ème post!!

donc je suis d'accord avec vhd, comme les réponses avaient déjà été données dans le 1er post, le second post pouvait être verrouillé pour cause de redondance!!
arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
pas de son en ouvrant un fichier avi
« Réponse #10 le: 23 février 2005, 07:35:41 »

Salut les modos.
Je suis d'accord avec vous,maintenant il est trop tard.
àciao
IP archivée

woodstok

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
pas de son en ouvrant un fichier avi
« Réponse #11 le: 23 février 2005, 11:31:39 »

hé hé be cool, je suis désolé d'avoir posé 2 fois la même question... en plus y a un mec super cool qui m'a apporté des solutions exactes et super précises à ce que je demandais.... alors mille excuses pour le doublon, je ferais gaffe la prochaine fois.  :D  :D  :D et merci encore pour vos réponses.
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
pas de son en ouvrant un fichier avi
« Réponse #12 le: 23 février 2005, 19:12:23 »

Ne t'inquiète pas woodstok,il n'y a aucun problème entre les modos et moi.Je trouve que tu as eu une très bonne réaction en éditant ta question dans un autre sujet,car si tu ne l'avais pas fait,personne n'aurait pensé à regarder dans ce sujet s'il avait eu un probleme de sous-titrage;donc je dirais que ton reflex a été dans le bon sens,mais un peu tardif.
àciao
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
pas de son en ouvrant un fichier avi
« Réponse #13 le: 23 février 2005, 21:21:42 »

Exact.

Et il te manquait quoi comme codec audio? lol...
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
pas de son en ouvrant un fichier avi
« Réponse #14 le: 23 février 2005, 22:00:13 »

t'inquiète woodstok, y a aucun soucis entre les modos et ragwe au contraire et d'ailleur si.........................

en tout cas ce sera avec plaisir de te revoir sur notre site/forum woodstok
@+
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink: