Bienvenue, Invité
29 avril 2024, 13:56:47
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: Probleme de decalage de son avec Virtual Dub Mod  (Lu 3474 fois)

yoyovic

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Probleme de decalage de son avec Virtual Dub Mod
« le: 26 janvier 2005, 19:40:11 »

Bonjour,

Afin de conserver mes dvd en bon etat, j'ai decide d'en faire des copies, comme ca, si j'abime la copie, c'est pas grave, j'ai l'original. Cependant, les DVD+R coutent TRES chers; j'ai donc decide de les convertir en divx; ce que je fais, c'est que j'encode avec Auto Gordian Knot met je mets comme taille de fichiers sortie environ 750 Mo car j'enleve ensuite le generique. C'est la qu'intervient mon probleme; je veux supprimer le generic de fin d'un film; j'ouvre le fichiers .avi orginal(celui faisant 750Mo) avec VDB et j'enleve la fin. Cependant, le son du .avi obtenu est completement decale; ce n'est pas progressif mais des le debut. Le fichier "source" n'a, quant a lui, aucuns problemes de son.
Est ce une erreur de configuration?

Merci beaucoup et a bientot
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
Probleme de decalage de son avec Virtual Dub Mod
« Réponse #1 le: 26 janvier 2005, 20:05:13 »

salut yoyovic et soit le bienvenuu!!

je ne sais pas ce que tu appelles trop cher pour les dvd mais regarde sur ce post tu auras des adresses de site d'achat!!!!
http://www.forum.trad-fr.com/ftopic86.html
ensuite pour ce qui est vraiment de t'aider je laisse la place aux pros!!
suivez mon regard :roll:
arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
Probleme de decalage de son avec Virtual Dub Mod
« Réponse #2 le: 26 janvier 2005, 20:58:30 »

Salut
Est-ce que ton probleme survient juste apres avoir rippeé ton dvd ou tu constates le decalage de ton audio uniquement apres avoir coupé ton film?
IP archivée

yoyovic

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Probleme de decalage de son avec Virtual Dub Mod
« Réponse #3 le: 27 janvier 2005, 00:22:58 »

bonjour,

non non. Mon premier fichier rippe, celui faisant 745Mo n'a aucun probleme cote son; c'est le fichier coupe qui fait des caprices; il semble que le son soit completement decale.

Merci en tout cas de ton aide
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
Probleme de decalage de son avec Virtual Dub Mod
« Réponse #4 le: 27 janvier 2005, 17:54:47 »

Je ne sais pas comment tu as procedé,mais je vais t'expliquer comment moi je ferai(ce n'est peut-être pas l'unique solution,mais elle a le merite d'être simple,rapide et efficasse)
Plutot que de supprimer ton morceau de film,je te suggere de faire une "copie de flux directe"de ta video et de ton audio que tu aura preallablement selectionné.
Pour se faire:
pour selectionner le debut du film,tu selectionnes le curseur là ou tu veux que ton film commence et apres tu clic sur la fleche qui part sur la gauche(en bas et à peu pret au milieu de ta fenetre).Apres,tu deplaces le curseur sur la fin de ton film et tu clic sur la fleche d'à coté (qui part sur la droite).Et là,va apparaitre en bleu toute ta selection.
Apres tu vas sur video/copie de flux directe
l'audio y est déjà(ce n'est donc pas la peine que tu ailles la selectionner)
Apres,tu fais enregistrer sous.
àciao
IP archivée