Bienvenue, Invité
02 mai 2025, 18:28:48
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: problème d'ouverture de fichiers avi avec virtualdubmod  (Lu 4063 fois)

Djoe Bill

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
problème d'ouverture de fichiers avi avec virtualdubmod
« le: 30 décembre 2004, 16:45:23 »

Bonjour,

je n'arrive pas à ouvrir de fichiers avi avec virtualdubmod. Le message qui m'est envoyé est le suivant:

Virtualdub a détecté un encodage audio VBR dans le fichier source AVI. Il faut réécrire l'en tete audio avec des valeurs CBR standard. Si cela est inacceptable décompressez le flux audio entier comme un fichier wawe non compressé et recompressez le en CBR.

Ensuite message d'avertissement: couldn't locate decompressor for format XVID

J'avoue que je suis une bille et que je ne comprends rien. Si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci d'avance.

Veuillez créer votre propre post quand votre problème est différents des posts existants. Message divisé et déplacé par VHD le 30/12/2004

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 30 décembre 2004, 17:09:41 »

Bonjour Djoe Bill et sois le bien venu :D ,

je ne suis pas un expert de VirtualDub, mais je peux peut-être t'aider.

Pour ton problème de source audio, en gros, ta source est encodée en VBR (qui veut dire que le débit est variable).
A priori, VirtualDub ne sait qu'ouvrir que des source audio en CBR (qui veut dire que le débit est constant).

Pour la solution a ce problème, il te la donne dans le message d'erreur.

Pour ton problème d'XVID, je peux me tromper, mais as-tu installé les codecs XVID sur ton PC :?:

du coup, d'où vient la source de cet AVI :?:

Dan :wink:

Au fait, ta signature me paraît un peu limite, pourrais-tu la modifier, merci d'avance pour cela.

Sparad0x

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.trad-fr.com
« Réponse #2 le: 30 décembre 2004, 17:37:31 »

Effectivement! Ta signature est indécente et irrespectueuse! Je te la vire, et je t'engage à aller dans ton profil pour en créer une nouvelle plus en adéquation avec toi-même et avec l'ambience du coin!

Sparad0x

Ceci étant dit, voici la réponse à ta question.
Le message que t'affiche VDMod est normal; je te suggère d'aller jeter un oeil au fichier d'aide que j'ai également traduit et qui te donnera l'explication du pourquoi.
Quand au message "couldn't locate decompressor for format XVID ", vhd a vu juste: il signifie effectivement que tu n'as pas installé les codecs Xvid!
Pour ce faire, je t'engage à tellecharger l'excellent pack de codec de notre ami OliverDivX, que tu trouveras ici: http://oliverdi.tonsite.biz/viewtopic.php?t=309

Have Fun ;-)

Sparad0x
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Djoe Bill

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 31 décembre 2004, 14:59:16 »

Merci messieurs pour ces conseils avisés, je vais tenter de choper les codecs Xvid.

Désolé pour le coup de la signature, je ne suis pas au courant des faits dans les forums. C'était un peu limite comme humour (et oui ça se voulait rigolo) et du coup je m'abstiendrai de signature pour la suite.

A plus.

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 31 décembre 2004, 15:04:18 »

Mais de rien :D ,

pour trouver les codecs dont tu as besoin , utilises le lien de Sparad0x.

PS : Au fait, tu n'es pas dans l'interdiction de mettre une signature.

Dan :wink: