Bienvenue, Invité
02 mai 2025, 18:19:54
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: Utilisations basics avec VirtualDubMod...  (Lu 4909 fois)

Max-imum

• Membre Actif
  • Hors ligne Hors ligne
Utilisations basics avec VirtualDubMod...
« le: 19 décembre 2004, 17:29:58 »

Bonsoir,

Je n'ai jamais utilisé VirtualDubMod et je voudrais trouver un tutorial pour les commandes basics, les commandes de base...

En effet j'ai enregistrer une émission à la TV (avec une carte TV Leadteck) et maintenant j'aurai voulu en retirer un extrait d'environ 5 à 6 minutes, le coder en fichier que je pourrais mettre sur mon site Internet (donc en fichier compresser...DivX ou autre).

Je ne sais absolument pas par quoi commencer...

Merci d'avance
Max

Sparad0x

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.trad-fr.com
« Réponse #1 le: 27 décembre 2004, 17:09:58 »

Je sais, je sais, j'avais promis de réaliser des tutos sur VD et VDMod; mais je suis vraiment débordé de tous les côtés...
Tu trouveras plusieurs tutos réalisés par Laure sur son site: Cestfacile.org. Ils sont simples d'accès et très bien réalisés, même s'ils commencent à dater un peu et s'ils sont basés sur une version anglaise. Mais promis, je vais m'en occuper!!!

En tout cas, dis-nous si tu parvient au résultat recherché. Si tu n'y arrive pas, je te ferais un petit tuto rien que pour toi, sous huitaine (promis de chez promis!!!)

Keep Fun ;-)

Sparad0x
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Max-imum

• Membre Actif
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 27 décembre 2004, 22:28:14 »

Merci mon cher Sparad0x pour tes efforts et ne t'inquiètes pas, aucun souci.
C'est déjà bien cool d'avoir un forum que celui-ci.
je vais tester les manipulations avec le lien que tu m'as donné et je ferai un petit résumé si cela fonctionne, ou faire une adaptation des commandes.

Max-imum

• Membre Actif
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 29 décembre 2004, 00:42:13 »

Bonsoir,
Pour le moment ce n'est pas très concluant. J'ai réussi à couper la vidéo...j'ai enlevé le début et la fin et je n'ai gardé que ce qui m'intéressait.
Le problème que je rencontre maintenant est que le son est décallé lorsque je joue la vidéo...mais pas de quelques secondes, mais plutôt de longues minutes, très longues minutes.
J'ai essayé d'avancé avec le curseur à la zone qui m'intéressait, mais j'ai déjà le décalage rien qu'avec la lecture de la vidéo.

druidz

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 29 décembre 2004, 16:24:57 »

salut, tu ne ferais pas ton acquisition en mpeg2, par hasard ?

parce-que de mon côté, j'ai eu le même problème je n'ai trouvé qu'une solution, c'est de changer de soft d'acquisition, de manière à le faire avec les codecs que JE choisis, et pas en mpeg2.

ceci dit, s'il ya un moyen simple de s'en sortir avec ces mpeg2, je suis également preneur, car j'ai encore des mpeg2 sur ma bécane, dont j'ai effacé les originaux (caméscope analogique).
in vino veritas...

Max-imum

• Membre Actif
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 29 décembre 2004, 21:50:40 »

salut druidz...effectivement c'est du mpeg2...une qualité d'enregistrement optimum d'après le soft...mais si c'est pour avoir des problèmes, ben c'est pas terrible.