Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 17:24:31
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: débutante... comment graver après avoir Ripper ?(RESOLU)  (Lu 5980 fois)

b@stet

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
débutante... comment graver après avoir Ripper ?(RESOLU)
« le: 07 décembre 2004, 22:17:25 »

Bonsoir à tous

Je voudrais savoir où se trouve le forum des débutants ? On m'a vendu un PC avec DVD shrink 3.1 (entre autre) je voudrais bien m'en servir, j'ai réussi à mettre deux films ( les originaux) sur mon disque dur . Mais comment graver ?  :shock:  sur quel support ?  :shock: avec quel logiciel ? :shock:  Je suis donc à la recherche d'un mode d'emploi employant des mots simples... :lol: pas de charabia informatique si possible !  :roll:

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter :wink:
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
débutante... comment graver après avoir Ripper ?(RESOLU)
« Réponse #1 le: 07 décembre 2004, 23:10:52 »

Salut B@stet et bienvenue!

Tu trouveras des guides t'aidant à apprendre à utiliser DVD Shrink dans la section "Tutoriaux" sur le site. Ils sont simples et bien illustrés. Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser sur le forum adapté ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
débutante... comment graver après avoir Ripper ?(RESOLU)
« Réponse #2 le: 07 décembre 2004, 23:14:39 »

salut b@stet et soit la bienvenue!!

peux tu éditer ton titre pour qu'il soit plus précis?
merci d'avance
arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Re: débutante (pas trop bête et pas blonde :)
« Réponse #3 le: 08 décembre 2004, 22:18:04 »

Bonsoir B@stet  :D

Citation de: "b@stet"
Mais comment graver ?  :shock:  sur quel support ?  :shock: avec quel logiciel ? :shock:  Je suis donc à la recherche d'un mode d'emploi employant des mots simples... :lol: pas de charabia informatique si possible !  :roll:


1. Grave avec Nero (version d'évaluation) ; ou utilise DVD Decrypter qui grave les images ISO (tout est expliqué dans les tutos sur le site).
2. J'ai tendance à dire utilise les supports qui sont compatibles avec l'ensemble de ton matériel. Les constructeurs établissent parfois une liste des médias adaptés. Fuis les DVDs vierges pourris à 2 balles. Sacrifie au prix mais tu gagneras en qualité. Le forum regorge de sujet abordant cette question.
3. Si tu utilises Nero tu peux graver en suivant ce topic. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


b@stet

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
merci
« Réponse #4 le: 10 décembre 2004, 01:59:17 »

je vais essayer je vous tiens au courant :wink:
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
débutante... comment graver après avoir Ripper ?(RESOLU)
« Réponse #5 le: 10 décembre 2004, 14:27:28 »

peux tu éditer ton titre sinon je serai obligé de le verrouiller!!!?Arno
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

b@stet

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
débutante... comment graver après avoir Ripper ?(RESOLU)
« Réponse #6 le: 10 décembre 2004, 20:13:40 »

arno ,
Qu'est que tu apelles éditer ton titre !! :oops:  :oops:  :oops:  :?:
peut- tu m'éclairer ? :idea:
IP archivée

b@stet

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
débutante... comment graver après avoir Ripper ?(RESOLU)
« Réponse #7 le: 10 décembre 2004, 20:17:08 »

:roll: ça y est  :oops:
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
débutante... comment graver après avoir Ripper ?(RESOLU)
« Réponse #8 le: 10 décembre 2004, 21:03:53 »

Merci beaucoup b@stet d'avoir édité le titre de ton post. :D

Où en es-tu maintenant  :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
débutante... comment graver après avoir Ripper ?(RESOLU)
« Réponse #9 le: 11 décembre 2004, 00:03:45 »

merci pour l'édit!!
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

b@stet

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
débutante... comment graver après avoir Ripper ?(RESOLU)
« Réponse #10 le: 11 décembre 2004, 09:14:01 »

Coucou c’est moi, voilà je viens de mettre un DVD+R de 4.7GB (je sais même pas ce que cela veut dire !) j’ai lancer la gravure avec NERO, j’ai tout fait au feeling on verra bien !
J’ai laissé tout ce qui était affiché d’office, j’ai tendance à toujours dire oui à mon P.C (je suis pas contrariante !) par contre pour choisir un support !! On dirait qu’il y a plein de sorte de DVD+R !
Un autre tite question : «  pourquoi un film télécharger on dit DIVX et qu’il peut être graver sur un CD-RW (je crois) et que pour graver un film ripper il faut un DVD+R » merci d’employer des mots simples
Donc pour l'instant ça grave depuis 2 mns
A++  :wink:
IP archivée

b@stet

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
débutante... comment graver après avoir Ripper ?(RESOLU)
« Réponse #11 le: 11 décembre 2004, 09:23:54 »

Voilà mission accomplit, je suis entrain de visionner le film ça à l’air bien j’ai même le son !
 :o

 C’était plus simple que je croyais ou alors ce parce que  j’ai un bon P.C et de bons logiciels ?  :shock:

Voilà il me reste à découvrir encore plus de chose sur la gravure !!
 :lol:
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
débutante... comment graver après avoir Ripper ?(RESOLU)
« Réponse #12 le: 11 décembre 2004, 11:08:16 »

Citation de: "b@stet"
Un autre tite question : « pourquoi un film télécharger on dit DIVX et qu’il peut être graver sur un CD-RW (je crois) et que pour graver un film ripper il faut un DVD+R » merci d’employer des mots simples


Attention, télécharger un film sur internet et le graver par la suite est complètement illégal.

En gros, le Divx est une technique de compression qui permet de réduire considérablement le poids d'un film.
Ripper, c'est une technique qui permet d'enlever les protections d'un film et de transférer les fichiers d'un DVD vers le disque dur.


Pour savoir la différence entre un DVD-R et un DVD+R, lis ceci

Maintenant une question, tu pars bien de tes originaux pour faire une copie de sécurité?

Dan :wink:
IP archivée

     

b@stet

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
résolu
« Réponse #13 le: 11 décembre 2004, 16:51:19 »

OUI je pars de mes originaux   :shock:
Ma fille me chipe toujours une vingtaine de DVD quand elle vient me voir (environ 6 à 7 fois par an) nous sommes à plus de 1000kms l'une de l'autre ! Elle en prend 20… m'en rends 15 (dans le meilleur des cas), donc cinq s'égarent elle ne sait plus à qui elle les prête ! Faites le calcul !! Donc maintenant elle prendra les copies ! Je copie déjà mes CD musique pour ma voiture ! Je garde les originaux précieusement parce que l’on dira ce que l’on voudra mais les CD ne sont pas indestructibles !! J’en ai eu pas mal de rayer ! Et illisible par la suite.


Satisfait ? :wink:
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
débutante... comment graver après avoir Ripper ?(RESOLU)
« Réponse #14 le: 12 décembre 2004, 10:35:37 »

Re,

Le fait de copier des DVD et de les preter par la suite est aussi illégal.
On peut faire une copie de sauvegarde mais à la condition d'avoir la copie et l'original près de soi.

Je peux comprendre ton problème, mais ce n'est pas moi qui a fait la loi pour les copies de DVD. :twisted:
Pour les CD audio, il n'y a pas de problème, puisqu'il s'agit purement et simplement des copies de sauvegarde et que tu ne prêtes pas.

Maintenant, pour ton problème initial, est-il bien résolu :?: Si c'est le cas, veux-tu bien éditer le titre de ton sujet et de mettre "résolu", merci d'avance pour cela.

Dan :wink:
IP archivée