Bienvenue, Invité
05 juillet 2025, 22:24:00
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: marre de bouziller des dvd  (Lu 4178 fois)

mamarazzi

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
marre de bouziller des dvd
« le: 23 novembre 2004, 14:04:38 »

Bonjour,

je ne sais pas très bien dans quelle rubrique mettre ce post car ca concerne plusieurs choses.

Je viens encore d'essayer de copier "les choristes" et pas moyen !  

j'avais déja essayé il y a quelque temps avec clone DVD. mais lors de la lecture sur le dvd de salon, la fin était saccadée.

Ce matin, j'ai refait une tentative avec shrink 3.2.0.16 . il m'a fait la gravure sur un dvd + car au moment de graver, il refusait le dvd -  

Je viens de le visionner et pareil, blocage mais à un autre endroit cette fois.

Lorsque je regarde sur le PC, ce qui a été rippé sur mon disque dur, ca ne bloque pas, du moins au même endroit que sur le dvd, car je n'ai pas tout visionné.

Je me demande donc si ce n'est pas néro qui me joue des tours. J'ai le nero smart smart qui m'a été livré avec le graveur.

J'ai essayé de refaire une gravure en prenant les fichiers rippés sur le disque dur, il a gravé mais dans un ordre fafelu et à la fin m'a sorti un rapport d'erreur d'une longueur impressionnante !

Je ne sais plus quoi faire car avec certaines sauvegarde je n'ai aucun problème et avec d'autres c'est le chaos total et j'en ai un peu marre de foutre des dvd en l'air.

j'ai plusieurs programmes installés: clone, any dvd, smart ripper, dvd2one, dvd decropter,  mais je n'ai pas encore trouvé le programme adéquat qui me fera les dvd sans prise de tête et sans me dire chaque fois : tiens, avec quel programme ca va marcher cette fois ?

Parfois, j'ai vraiment envie de renoncer, mais me dis finalement que si les autres y arrivent, pourquoi pas moi et c'est là que j'ai vraiment besoin d'aide.

Merci

Arno

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.trad-fr.com
« Réponse #1 le: 23 novembre 2004, 15:27:02 »

salut

avant toute chose as tu lu les tutos sur dvd shrink?surtout le tuto optimiser dvd shrink

ensuite est ce que tu utilises des dvd vierge de marque?
ensuite pour graver fait un essai avec dvd decrypter!!
 Arno :wink:
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

mamarazzi

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 23 novembre 2004, 15:42:23 »

salut arno, merci de ta réponse

j'ai lu les tuto est tout est bien configuré.

Les dvd vierges, ce sont des datawrite red dvd-r,c'est vrai que c'est la première fois que j'achète ceux la,  et j'ai aussi des TDK dvd+r mais j'ai le même problème de saccade aussi bien sur l'un que l'autre.

Pour faire un essai avec dvd decrypter, il faudra que je grave après avec nero, mais ce qui m'ennuie chez lui c'est qu'il veut que j'ajoute un plugin pour le dolby je pense, qu' il me mélange les sections et que en plus il me fait des menu dont je n'ai pas besoin.

:x

mamarazzi

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 23 novembre 2004, 15:54:28 »

hum sorry, je viens de relire le tuto en vitesse de dvd decrypter, j'ai confondu avec dvd2one ou la il faut graver après avec nero je pense.

je ne m'y retrouve plus avec tout ses programmes

:cry:

j'aimerais tant en avoir un et un seul qui puisse faire tous les dvd sans devoir en essayer plusieurs avant de trouver celui ne va pas rater la sauvegarde.

Jusqu'à présent, j'ai fait 5 ou 6 copie et réussi chaque fois avec un programme différent.

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 23 novembre 2004, 16:10:39 »

salut,

en gros tu as besoin que de deux programmes (un pour riper/encoder et un pour graver).

Si tu doutes de ta version de Nero, tu peux télécharger sa mise à jour.

Sinon, tu peux riper/encoder avec DVDShrink (faire une image ISO) et graver cette image avec DVDDecrypter.

Penses aussi à la mise à jour du firmware de ton graveur, c'est important.

Dan :wink:

Arno

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.trad-fr.com
« Réponse #5 le: 23 novembre 2004, 20:26:33 »

ce serait sympa que tu édites ton titre
merci

Arno
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink: