Bonjour,
Je vais être un peu long, mais je vais essayer d'être clair. Je cherche à monter sur première pro 1.5 un films avec des films qui ont différents formats. J'ai du DVD, du youtube, du DIVX, avi, mpeg... Il est plus commode je pense d'utiliser des logiciel comme virtual dub mod pour découper dans ces films, les parties qui m'intéressent, les convertir en avi ou en mpeg 2 pour les monter ensuite sous première. De cette façon, si j'ai bien compris, je peux avoir des fichier à peut près similaire à importer dans première. Ce qui devrait faciliter mon montage.
C'est ensuite que je me perds. par exemple Je souhaiterais mettre un fichier ASF dans virtualdubmod. Comme ce n'est pas possible, j'utilise
boilsoft asf converter, mais bien sur il est payant.
J'ai passé ma journée à essayer de convertir ce foutu fichier ASF pour pouvoir le travailler avec virtualdubmod. Je ne m'en sort pas, je ne trouve pas le logiciel qui va bien.
Quelqu'un peu il me conseiller ? Me diriger vers le post qui va bien ?
Une autre question. J'ai pu me rendre compte qu'il y avait des sortes de génis sur ce forum. Et si vous faite ce genre de films (montage d'un film à partir d'un autre) est il possible de les voir ?